un scoop : Genos V2 ... ça y est ! ! !
- Patt22
- modérateur du forum
un scoop : Genos V2 ... ça y est ! ! !
Bonjour,
Alors, est-ce vrai ?
Alors, est-ce vrai ?
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
- noel87
- Je poste, souvent
Re: Genos V2 ... ça y est ! ! !
voilà, une raison de plus pour acheter un génos.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
- fredwinch
- administrateur des forums
Evidemment que c'est vrai, je le répète depuis des semaines qu'une V2 était prévue !
Vu ce qu'il y aura en plus, j'ai trop hâte qu'elle soit disponible. Le chords looper, plus de mémoires pour les packs, style to Reset et surtout, la cerise sur la gâteau, 50 styles et 25 sons supplémentaires, ça c'est une vraie grosse mise à jour comme on les aimes !
Yamaha !! Vivement !!!
Exactement !!De noel87
voilà, une raison de plus pour acheter un génos.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- noel87
- Je poste, souvent
reste à savoir ce que sont les sons et les styles, tout dépend ce qu'on utilise.le reste c'est générique et valable pour tout le monde.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
- Patt22
- modérateur du forum
Bien sur qu'il n'y a pas de doute ... c'est de la provoque pour affûter les réactions
Et que se cache-il, en fin de vidéo, sur l'image qui récapitule les principales améliorations de la V2, tout ce qui est flouté ! ?
Et que se cache-il, en fin de vidéo, sur l'image qui récapitule les principales améliorations de la V2, tout ce qui est flouté ! ?
Patrick
- Jean-Marc
- Membre Elite Platinium
Merci pour l'info. Wait and see !
Musicalement Vôtre
Jean-Marc
Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Jean-Marc
Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
"Increased Expansion Memory de 1,8G à 3G"
De quoi ajouter encore des packs Premium ou autres.
Je suppose que ce n'est pas de la mémoire physique, mais, peut-être une histoire de compression de samples.
Après les mises à jours des synthés Yamaha, est-ce le premier Upgrade majeur sur un "arrangeur" de la marque ?
Rendu possible par l'écran tactile, je pense que c'est une réponse de Yamaha aux Upgrade des PA Korg.
"Increased Expansion Memory de 1,8G à 3G"
De quoi ajouter encore des packs Premium ou autres.
Je suppose que ce n'est pas de la mémoire physique, mais, peut-être une histoire de compression de samples.
Après les mises à jours des synthés Yamaha, est-ce le premier Upgrade majeur sur un "arrangeur" de la marque ?
Rendu possible par l'écran tactile, je pense que c'est une réponse de Yamaha aux Upgrade des PA Korg.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- Chris33
Hello Dany,
C'est la libération d'une partie de cette Expansion Memory qui va laisser plus de place pour les Sons Expansion.
Cela indique aussi que les Styles Audios se trouvent ( se trouvaient ) dans cette Flash Memory
Merci. Voilà une explication qu'elle est bonne.anthour57 a écrit : 04 oct. 2019, 15:22Donc traduit ça donne, en version très raccourcie.
J'ai vidé la mémoire dédiée aux Audio Styles.
C'est la libération d'une partie de cette Expansion Memory qui va laisser plus de place pour les Sons Expansion.
Cela indique aussi que les Styles Audios se trouvent ( se trouvaient ) dans cette Flash Memory
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- Gennaro
- modérateur du forum
Merci Patt
très bonne nouvelle avec des fonctions réelle neuves.
Je trouve qu'est super avoir 3 Gb pour mettre plus de sonorités, cependant ces mêmes ne pourrons pas être utilisés dans un style, au moins la MAJ n'en parle pas, ni dans Cubase.
Pourrons être utilisés comme OTS pour du live.
Voila quelque chose à faire quand le froid arrivera.
très bonne nouvelle avec des fonctions réelle neuves.
Je trouve qu'est super avoir 3 Gb pour mettre plus de sonorités, cependant ces mêmes ne pourrons pas être utilisés dans un style, au moins la MAJ n'en parle pas, ni dans Cubase.
Pourrons être utilisés comme OTS pour du live.
Voila quelque chose à faire quand le froid arrivera.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- tony gala
- Membre Elite Platinium
bonjour mes amis
génial je crois que c'est pour novembre non au lieu d'octobre enfin je pisterais chaque jour
génial je crois que c'est pour novembre non au lieu d'octobre enfin je pisterais chaque jour
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
- fredwinch
On m'a dit novembre, on verra bien. Winter 2019 est un peu vague. Il faut attendre la mise à jour du site du Genos comme pour la 1.4 en son temps qui avait dévoilé une date précise.tony gala a écrit : 04 oct. 2019, 17:01 bonjour mes amis
Non, ce n'est pas mentionné. La vidéo est courte et n'annonce que les grosses nouveautés. Espérons que ça fait partie du "And more".De Gennaro
cependant ces mêmes ne pourrons pas être utilisés dans un style, au moins la MAJ n'en parle pas, ni dans Cubase.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Seagull29
- Membre or
Excellent !
- fredwinch
Va savoir !!
Espérons que ce And more apporte justement d'autres chose intéressantes !
- fredwinch
On le saura lorsque la V2 sera dispo avec le descriptif détaillé !
-
jbd59
Tres bien pour les Genoistes ce futur update , j'espere que ca fera réagir Korg pour implémenter certaines fonctions du genos sur son PA4X , j'en ai discuté avec le forum Korg UK lors du dernier Webinar ou j'ai souhaité voir le chord looper du prsx 900 sur le korg sequencer du PA afin de le rendre aussi convivial ! on cross the fingers comme ils disent la bas !peut etre une version 3.5 ? wait and see
Musicalement
Bernard
a Fredshep : tu va savoir dormir aprés cette annonce ?
pour les intéressés une démo in english mais instructive !
Musicalement
Bernard
a Fredshep : tu va savoir dormir aprés cette annonce ?
pour les intéressés une démo in english mais instructive !
- fredwinch
@jbd59 : Oui, je vais bien dormir justement, même si je suis déjà très impatient d'avoir cette mise à jour !
- Patt22
- modérateur du forum
Au que non, tu vas être comme nous Fred ...
Surtout que tu l'as annoncé sur un autre site pour fin 20019 ... début 20020 ... OUPS !
ON NE LE TIENT PAS
Surtout que tu l'as annoncé sur un autre site pour fin 20019 ... début 20020 ... OUPS !
ON NE LE TIENT PAS
Patrick
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
J'ai un T5 mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser de très près au Génos. Voici ce que j'ai remarqué pour cette MAJ.
Donc à vous lire, Yamaha passe à la version 2.0 et augmente la capacité de la mémoire à 3 Go. Super ! Il fait ça - juste avec une mise à jour ? C'est donc un nouvel adressage de la mémoire interne existante ? Parce que pour l'augmenter physiquement, on est obligé de changer la carte mémoire interne ou d'en rajouter une et sur le Génos je n'ai jamais lu que c'était possible...
Soit c'est de la mémoire re adressée, soit il s'agit d'une version 2.0 de la machine et il faut en acheter une nouvelle. Si c'est une augmentation de mémoire par un nouvel adressage, il fait obligatoirement perdre ailleurs quelque chose. A moins que Yamaha a caché de la mémoire qu'il sort au fur et à mesure des besoins de ses mises à jour !
C'est pas clair tout ça !
MAJ Annoncée pour l'hiver 2019. Dans l'hémisphère nord l'hiver débutera le 22 décembre 2019 et se terminera le 20 mars 2020. J'espère que ce sera un cadeau de Noël pour les heureux possesseurs du Génos.
J'ai aussi remarqué le flouté de l'image récapitulant les nouveautés. Pour ma part, je crois qu'il s'agit des fonctionnalités d'une nouvelle machine. L'histoire avec un grand H nous a montré la démarche commerciale de Yamaha avec les Tyros. On sort une machine 0 (zéro) et l'année suivante la version 2 puis l'année d'après la 3 etc.. jusqu'à la 5. On va voir s'ils ont réellement évolué en faveur du client.
Il est urgent d'attendre dit la citation. J'attendrai dit la chanson. Ben moi aussi...
@mitiés.
Georges
J'ai un T5 mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser de très près au Génos. Voici ce que j'ai remarqué pour cette MAJ.
Donc à vous lire, Yamaha passe à la version 2.0 et augmente la capacité de la mémoire à 3 Go. Super ! Il fait ça - juste avec une mise à jour ? C'est donc un nouvel adressage de la mémoire interne existante ? Parce que pour l'augmenter physiquement, on est obligé de changer la carte mémoire interne ou d'en rajouter une et sur le Génos je n'ai jamais lu que c'était possible...
Soit c'est de la mémoire re adressée, soit il s'agit d'une version 2.0 de la machine et il faut en acheter une nouvelle. Si c'est une augmentation de mémoire par un nouvel adressage, il fait obligatoirement perdre ailleurs quelque chose. A moins que Yamaha a caché de la mémoire qu'il sort au fur et à mesure des besoins de ses mises à jour !
C'est pas clair tout ça !
MAJ Annoncée pour l'hiver 2019. Dans l'hémisphère nord l'hiver débutera le 22 décembre 2019 et se terminera le 20 mars 2020. J'espère que ce sera un cadeau de Noël pour les heureux possesseurs du Génos.
J'ai aussi remarqué le flouté de l'image récapitulant les nouveautés. Pour ma part, je crois qu'il s'agit des fonctionnalités d'une nouvelle machine. L'histoire avec un grand H nous a montré la démarche commerciale de Yamaha avec les Tyros. On sort une machine 0 (zéro) et l'année suivante la version 2 puis l'année d'après la 3 etc.. jusqu'à la 5. On va voir s'ils ont réellement évolué en faveur du client.
Il est urgent d'attendre dit la citation. J'attendrai dit la chanson. Ben moi aussi...
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
-
jacques75
Quelqu’un peut-il m’indiquer à quoi consiste la fonction « chord looper «
Merci
Jacques
Merci
Jacques
- Chris33
Bonjour,
Dany t'a déjà répondu sur l'augmentation de la mémoire "disponible"
La mise à jour annoncée sur le Genos n'est pas une "petite" M.A.J genre V1.5 ou V1.6
mais un changement majeur une V2.0
Yamaha vient récemment d'en offrir pour certains synthés.Un très beau progrès.
Nous avons déjà dit que c'était grâce à son écran tactile que le Genos pouvait avoir de
beaux Upgrade, contrairement aux Tyros qui ont un écran et des boutons figés.

Non, il s'agit bien de nouvelles fonctionnalités d'une machine existante.Coprah66 a écrit : 05 oct. 2019, 05:35Pour ma part, je crois qu'il s'agit des fonctionnalités d'une nouvelle machine.
Dany t'a déjà répondu sur l'augmentation de la mémoire "disponible"
La mise à jour annoncée sur le Genos n'est pas une "petite" M.A.J genre V1.5 ou V1.6
mais un changement majeur une V2.0
Yamaha vient récemment d'en offrir pour certains synthés.Un très beau progrès.
Nous avons déjà dit que c'était grâce à son écran tactile que le Genos pouvait avoir de
beaux Upgrade, contrairement aux Tyros qui ont un écran et des boutons figés.
Fred, si tu passes par làjacques75 a écrit : 05 oct. 2019, 11:33Quelqu’un peut-il m’indiquer à quoi consiste la fonction « chord looper «
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- fredwinch
Il s'agit de la possibilité d'enregistrer une progression d'accords qui sera reproduite en boucle à l'infini.jacques75 a écrit : 05 oct. 2019, 11:33 Quelqu’un peut-il m’indiquer à quoi consiste la fonction « chord looper «
Merci
Jacques
Je t'invite à regarder la démo Youtube en tapant Yamaha SX900 chords looper et tu sauras tout !
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
J'ai bien vu ce que vous m'écrivez mais je constate qu'il faut déshabiller Pierre pour habiller Paul. Donc il y a perte de possibilités. Désolant quant on pense à ce que doit être un arrangeur de ce prix et annoncé pour être au top du progrès.
Je trouve que le Génos est un excellent arrangeur quand on ne vient pas du T5. Je pense ne pas être le seul d'ailleurs. Certes, avec ses boutons (en quantité) le T5 est figé pour certaines mises à jour. Mais, il a des fonctionnalités qui sont particulièrement intéressantes dont le music finder entre autres. Il lui manque quelques bricoles comme un moteur de sons plus large et plus complet. Il lui manque aussi un écran tactile mais j'y ai vu un sacré inconvénient à cet écran lorsqu'on s'enregistre en WAV à partir d'un MIDI sur le Génos. Des délais sont apportés qui rendent nécessaire d'éditer le fichier pour supprimer les blancs en début et en fin. Plus quelques bricoles peu pratiques dont l'éditeur de voix un peu restreint. Je regrette que sur le Génos cet écran ne soit pas inclinable. C'est vrai qu'il aurait fallu y mettre un support particulièrement résistant et les plastiques ne s'y prêtent guère. Bien que...
Ce que j'ai écrit est mon opinion suite à l'essai d'un Génos durant deux jours. C'est mon goût. Ce n'est pas un dénigrement non constructif de la machine. Ce que je cite est seulement ce que j'aurais aimé voir sur un arrangeur dernier cri. Mais Yamaha n'est pas le seul à ne pas pouvoir tout faire sur la même machine. Ses concurrents sont à l'identique. Un arrangeur complet en tout et pour tout, c'est un très gros loto qu'il faudrait gagner pour pouvoir se le payer et il faudrait aussi changer de maison pour avoir la place...
Ma conclusion sur le sujet sera la suivante : Belle machine et heureux seront ses utilisateurs. Ceux qui viennent du T5 finiront par s'habituer aux disparitions et aux nouveautés. Quant au prix - il est quand même un tantinet trop haut.
@mitiés.
Georges.
J'ai bien vu ce que vous m'écrivez mais je constate qu'il faut déshabiller Pierre pour habiller Paul. Donc il y a perte de possibilités. Désolant quant on pense à ce que doit être un arrangeur de ce prix et annoncé pour être au top du progrès.
Je trouve que le Génos est un excellent arrangeur quand on ne vient pas du T5. Je pense ne pas être le seul d'ailleurs. Certes, avec ses boutons (en quantité) le T5 est figé pour certaines mises à jour. Mais, il a des fonctionnalités qui sont particulièrement intéressantes dont le music finder entre autres. Il lui manque quelques bricoles comme un moteur de sons plus large et plus complet. Il lui manque aussi un écran tactile mais j'y ai vu un sacré inconvénient à cet écran lorsqu'on s'enregistre en WAV à partir d'un MIDI sur le Génos. Des délais sont apportés qui rendent nécessaire d'éditer le fichier pour supprimer les blancs en début et en fin. Plus quelques bricoles peu pratiques dont l'éditeur de voix un peu restreint. Je regrette que sur le Génos cet écran ne soit pas inclinable. C'est vrai qu'il aurait fallu y mettre un support particulièrement résistant et les plastiques ne s'y prêtent guère. Bien que...
Ce que j'ai écrit est mon opinion suite à l'essai d'un Génos durant deux jours. C'est mon goût. Ce n'est pas un dénigrement non constructif de la machine. Ce que je cite est seulement ce que j'aurais aimé voir sur un arrangeur dernier cri. Mais Yamaha n'est pas le seul à ne pas pouvoir tout faire sur la même machine. Ses concurrents sont à l'identique. Un arrangeur complet en tout et pour tout, c'est un très gros loto qu'il faudrait gagner pour pouvoir se le payer et il faudrait aussi changer de maison pour avoir la place...
Ma conclusion sur le sujet sera la suivante : Belle machine et heureux seront ses utilisateurs. Ceux qui viennent du T5 finiront par s'habituer aux disparitions et aux nouveautés. Quant au prix - il est quand même un tantinet trop haut.
@mitiés.
Georges.
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
- fredwinch
Tu peux préciser de quels délais tu parles lors de l'enregistrement en .wav ? Je ne comprends pas le problème que tu soulèves.Coprah66 a écrit : 06 oct. 2019, 06:51 Il lui manque aussi un écran tactile mais j'y ai vu un sacré inconvénient à cet écran lorsqu'on s'enregistre en WAV à partir d'un MIDI sur le Génos. Des délais sont apportés qui rendent nécessaire d'éditer le fichier pour supprimer les blancs en début et en fin. Plus quelques bricoles peu pratiques dont l'éditeur de voix un peu restreint. Je regrette que sur le Génos cet écran ne soit pas inclinable. C'est vrai qu'il aurait fallu y mettre un support particulièrement résistant et les plastiques ne s'y prêtent guère. Bien que...
Quant au prix - il est quand même un tantinet trop haut
Tu veux sans doute dire que sur le Tyros 5, tu peux démarrer en synchro le midifile et l'enregistreur .wav en même temps ?
L'écran pas inclinable, c'est un confort, c'est vrai mais sans l'être, il est bien orienté et très lisible.
Enfin, le prix est un faux problème, oui le Genos est cher mais pas plus que ne l'était le Tyros 5 en son temps !
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
N'oubliez pas cet adage qui dit "neige en novembre, Noël en décembre". Il va y avoir une nouvelle fonction intéressante (mais qui pour l'heure est floutée), c'est une inscription directe sur notre beau forum en pressant simultanément 26 touches espacées de 16 centimètres. J'avoue que c'est pas commode mais j'adore. On va pouvoir s'essayer à spéculer ou, mieux encore, à demander quelques fonctions spécifiques dans la V3 qui devrait sortir en 2021.
Bon, c'est pas tout ça, mais moi, j'ai des trucs à faire.
Olivier
Bon, c'est pas tout ça, mais moi, j'ai des trucs à faire.
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"