Information sur : Quelle conclusion Genos ?

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
noel87
Je poste, souvent

Re: Quelle conclusion Genos ?

Message non lu

merci, ce qui m'intéresse surtout dans l'utilisation c'est de mettre en mémoire, des titres de morceaux avec tous les réglages, classés par genre, jazz, variété bossa, classique etc...je ne suis pas musique moderne, je jazz surtout, les revo drums du génos ont l'air bien .il faudra vraiment que je me déplace pour écouter tout ça.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello, il y a quand meme une fonction tres interessante par rapport à Yamaha, c'est la possibilité d'integrer directement des segments de midi files dans un style à partir du sequenceur, fonction qui existait avec le Midi to Style du G70 il y a plus de 15 ans avec, en plus l'equivalent des CV du Pa4X. Si Yamaha mettait ce genre de fonction dans une MAJ, alors là, effectivement, le Genos serait vraiment une tres grosse bete de course. Mais ça n'a pas l'air d'etre le cas pour le moment !
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

noel87 a écrit : 02 oct. 2019, 14:38 merci, ce qui m'intéresse surtout dans l'utilisation c'est de mettre en mémoire, des titres de morceaux avec tous les réglages, classés par genre, jazz, variété bossa, classique etc...je ne suis pas musique moderne, je jazz surtout, les revo drums du génos ont l'air bien .il faudra vraiment que je me déplace pour écouter tout ça.
Enfin ... voilà une sage décision ... parce que les mots n'ont pas l'air de combler tes attentes et l'on ne peut tourner en rond longtemps ...

On va te faire confiance ... et tu dois suivre ton intuition !

Tu es le seul maître à bord au niveau goût, portefeuille ... et surtout besoin et satisfaction ! ! ! Tu as tout dis dans ton message !

Tout est dis, je ne vois rien d'autre à apporter sur ce sujet ... qui me déciderait si j'étais à ta place ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
noel87
Je poste, souvent

Message non lu

sans écouter effectivement on ne peut pas décider, mais dommage rien sur place, alors il est vrai je tourne en rond.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Il y a déjà beaucoup de lecture pour répondre à tes attentes sur différents sujets du forum ...

Et il serait mal venu de voir X pages débattre de tout et de rien en refaisant des comparaisons Roland, Korg, Yamaha ... avec des "si" et des "mais" !
Patrick
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

noel87 a écrit : 02 oct. 2019, 14:38merci, ce qui m'intéresse surtout dans l'utilisation c'est de mettre en mémoire, des titres de morceaux avec tous les réglages, classés par genre, jazz, variété bossa, classique etc.
C'est ça qui m'a décidé pour acheter le Genos, la fonction Playlist.
Beaucoup mieux, à mon avis, que les simples RGT des PSR et Tyros.
On peut en créer autant qu'on veut, par genre, par interprète, par type de musique, par concert ...

Je suis entièrement d'accord avec la conclusion de Pat, après les avis et les attentes des uns et des
autres qui ne sont pas forcément les mêmes que les tiennes, tu restes le seul qui puisse décider. ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Chris33 a écrit : 02 oct. 2019, 18:16 C'est ça qui m'a décidé pour acheter le Genos, la fonction Playlist.
La Playlist est un gros progrès, c'est vrai c'est super pour trier les morceaux. Mais ne pas oublier que cette Playlist est liée directement aux mémoires RGT.

J'utilise encore mon Genos à l'ancienne avec les RGT. Il va vraiment falloir que je regarde le manuel pour utiliser la Playlist ! :D
Dernière modification par fredwinch le 03 oct. 2019, 08:01, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Chris33 a écrit : 02 oct. 2019, 18:16
C'est ça qui m'a décidé pour acheter le Genos, la fonction Playlist.
On peut en créer autant qu'on veut, par genre, par interprète, par type de musique, par concert ...
Bonsoir Chris ,

Je suis un peu comme Fred sur ce coup....a l'ancienne ,moi non plus je n'ai pas encore utilisé la Playlist et j'avoue ne pas comprendre l'avantage qu'apporte celle ci.. :(
Car en classant nos RGT dans des dossiers "a l'ancienne donc", on peut aussi en créer autant qu'on veut, par genre, par interprète, par type de musique, par concert ,etc...
Maintenant je suis sur qu'il doit y avoir un avantage ,mais le quelle :?:

Sur ce ...la bonne nuit ,
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
fredwinch

Message non lu

Gianni a écrit : 03 oct. 2019, 00:21
Chris33 a écrit : 02 oct. 2019, 18:16
Maintenant je suis sur qu'il doit y avoir un avantage ,mais le quelle :?:
Sisi, il y a un avantage et lequel, ou plutôt lesquels ? D'abord, comme le dit Chris, on peut faire un classement par genre ou artistes accessible depuis un seul écran. Il suffit d'appuyer sur la case titre en haut pour charger une autre playlist. Avec les RGT, il faut appuyer sur la flèche retour, jusqu'à 2 fois si on a créé un répertoire racine.
C'est la raison pour laquelle il faudra que j'essaie de créer des playlist au même nom que mes dossiers RGT pour voir.

Et ce n'est pas tout. si tu as différentes chansons sur les 10 mémoires, tu ne vois pas le nom correspondant autrement qu'en appuyant sur le bouton idoine si tu te trouves sur la page d'accueil de l'écran. Avec la Playlist, tu choisis tranquillement dans la liste qui affiche déjà les noms des RGT puisque c'est lié. :smile:

Et le gros avantage, si tu as une soirée à jouer, la Playlist te permet de créer un répertoire pour ladite soirée que tu suis au fur et à mesure, et là, plus besoin d'aller naviguer dans les menus des RGT pour jouer des morceaux de genres différents.

Conclusion : oui, la Playlist offre des avantages mais encore faut-il s'y plonger ! ;) :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Sincèrement je ne l'utilise pas la play list (je ne sais même pas comme fonctionne :mrgreen: )
J'utilise une mémoire ou j'enregistre style et RGT avec le nom du morceau, c'est vrai aussi que j'en ai pas une tonne mais enfin je trouve ça bien rapide et pour éviter de perdre tout j'enregistre le contenue de la mémoire sur un HDD.
L'avantage aussi est que je prend la mémoire et quand je suis à la campagne avec l'autre Genos je n'ai rien à changer juste mémoire et le tour est joué.
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir ,

C'est sur qu'il va falloir s'y coller un jour ou l'autre...sinon a quoi serviraient les évolutions :mrgreen:
Je me demande quelle serait la meilleure méthode pour nommer et répertorier de façon optimale nos RGT dans cette playlist... :?: :idea: :?: :idea:

Je te remercie pour les explications....claire et limpide comme toujours , merciiiiii Fred
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
fredwinch

Message non lu

Gianni a écrit : 03 oct. 2019, 17:54 Bonsoir ,

C'est sur qu'il va falloir s'y coller un jour ou l'autre...sinon a quoi serviraient les évolutions :mrgreen:
Je me demande quelle serait la meilleure méthode pour nommer et répertorier de façon optimale nos RGT dans cette playlist... :?: :idea: :?: :idea:

Je te remercie pour les explications....claire et limpide comme toujours , merciiiiii Fred
De rien ! :smile:

Je n'ai encore pas utilisé la Playlist mais je vois les choses comme ça et je suis sûr que ça me plaira.
Après il faut déjà faire les RGT à ajouter ensuite dans une playlist.
Seagull29
Membre or

Message non lu

:085 Hello, juste une question: peut-on faire une play list avec tous les parametres sans passer par les RGT ?
remy57
Membre aluminium

Message non lu

Je pensais être le seul à ne pas utiliser les playlist 😀
Je me rends compte que ce n’est pas du tout le cas.
En vous lisant, je comprends un peu mieux leur intérêt et que je devrais peut-être m’y pencher un peu…
J’en suis resté aux Rgt ( ah, habitude quand tu nous tiens ).
Mais avant toute chose, il faudrait que j’organise correctement mes répertoires, et à force de glaner toutes sortes de fichiers, styles, voices, pad, à droite et à gauche, je me retrouve à ne plus savoir comment organiser tout ça.
Je pense qu’il n’y a pas de méthode parfaite et je si je n’ai pas encore adhéré aux playlist, c’est aussi pas peur de complexifier un peu plus mon disque dur ou ma clé USB et ne plus m’y retrouver du tout.
Peut-être ai-je tort ?
Yamaha Genos 2, Ld système Maui 11 G2
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
remy57 a écrit : 05 oct. 2019, 09:54En vous lisant, je comprends un peu mieux leur intérêt et que je devrais peut-être m’y pencher un peu…
En fait les Playlists sont comme un lexique dans une bibliothèque.
Par exemple, tu peux faire une Playlist Stephen King avec tous ses livres
et une playlist Thriller dans lequel on trouvera des livres de S. King, mais aussi d'autres auteurs
Cela n'occupe pas de place mémoire, puisque c'est juste un lien vers ...

Donc, une fonction qui permet d'organiser et de classer ses RGT
Comme un Music Finder, mais en beaucoup mieux
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
en fait je pense qu'il est interessant d'utiliser les deux en parallele. Si la Playlist accepte les banques RGT, et pas seulement les RGT seules, cela permet soit d'avoir une entrée d'une RGT avec une seule memoire, ou une entrée d'un morceau avec plusieures memoires RGT puisque la playlist, contrairement au MF du T5, accepte tous les parametres. Reste maintenant à voir si cela est possible dans cette utilisation
Bonne gamberge du WE
Seagull29
remy57
Membre aluminium

Message non lu

Merci Chris pour ton exemple de bibliothèque
Je visualise maintenant, mieux les possibilités des playlists.
Bien utilisé, ça peut être un outils puissant et pratique.
Yamaha Genos 2, Ld système Maui 11 G2
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Rémy,

Christian donne toujours de bon exemple,

1 - Tu es le bibliothécaire qui classe les livres par thèmes, policier, aventure, fiction etc ... = play liste différentes

2 - Chaque Thème renferme plusieurs livres avec un titre ( de registration ) ou collection de tomes ( de banques de registrations (10))

3 - Chaque livre possèdes sa tablature pour la structure des chapitres ( le style, voices, midi, textes etc ... )

4 - Chaque chapitre se compose de paragraphes, de phases, de mots et de lettes, sensés te faire vibrer jusqu'au bout de la lecture ( tous les réglages qui fait que l'ensemble est bien équilibré et agréables à écouter )

Voilà, chaque chose a sa place, tu construis ta registration, ta banque avec un titre pour ne pas te perdre, et tu compose ta play par auteur, soirée ou par préférence ... à j'oubliais, tu peux y mettre une banque mais aussi une registration venant d'une autre banque comme R R B R B B R R R B etc !

Le bibliothécaire, c'est toi, ce n'est pas la bibliothèque nationale non plus ... pour le salaire, si le bordel est bien organisé ... tu le négocies toi-même ! :lol:
Patrick
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,

Grain de sel la ramène encore... c'est moi !!!!

Désolé mais lors de mon essai du Génos je n'ai pas pu ajouter un style ni un midi dans la playlist. Avec le Génos il y a obligation de passer par une RGT. Grosse corvée absolument inutile si on a un style dédié et parfaitement adapté. Comment enchainer avec une SONG alors ?

Alors qu'avec le Music Finder du T5 on peut tout faire (sauf le café). Je trouve que le bât blesse à cet endroit avec le Génos.

C'est une affaire de goût bien sûr. Mais pourquoi Yamaha retire une fonction intéressante dans une modernisation voulue plus complète de son dernier arrangeur ? Cela me laisse perplexe.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Georges,

On peut importer le Music Fider dans le Genos, chaque Music Finder prendra la place d'une registration avec tout ce que celà comporte ...

Et tu peux te faire une Play Liste appelée Music Finder ... comme cela tu seras moins dépaysé tant que tu n'aura pas intégré la puissance de cet outil ...

Bien sûr tu peux gérer à l'ancienne avec dossier ( thèmes de soirées ou genres ) et sous-dossier ( tes registrations ou banques nommées ) cela peut t'obliger à copier le même titre dans des dossiers différents !

Si tu fais une modif, amélioration sur un morceau, faut revisiter toutes les copies ! ... les Playlistes ... non ! Tant que la registration modifiée garde le même nom, elle l'est dans toutes les Playlistes ...

La Playliste ne crée qu'un lien que l'on peut modifier entre les éléments déjà programmés registrations, banques de registations etc ...

Elle peut certainement s' améliorer dans le temps, le Genos est parti pour s' implanter durablement ... il faudra bien l'adapter un jour ! ...
Patrick
fredwinch

Message non lu

Bonjour Georges,

Depuis quand c'est une corvée de créer des mémoires RGT tellement c'est convivial ? ça enregistre absolument tout sauf les réglages Mic Setting et le Master EQ qui disposent de leur propres mémoires de sauvegarde.

Tu es habitué à utiliser le Music Finder que je connais sur tous les claviers Yamaha que j'ai eus mais je peux t'assurer que la Playlist est bien mieux.

Certes, il faut créer ses mémoires RGT au préalable mais ça n'est pas plus long que de créer une entrée Music Finder.
Dans la Playlist, c'est très rapide d'ajouter des entrées RGT, il y a même une fonction search.

Et gros point positif par rapport au Music Finder, on peut créer des répertoires en fonction des genres musicaux !
Comment enchainer avec une SONG alors ?
Je te rassure, les RGT enregistrent les songs sélectionnées que tu retrouveras bien lors de la sélection de l'entrée dans la Playlist.
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,

Avec mon T5, j'ai développé une sorte d'allergie à ces REG. Surtout à leur importation. Certes j'en ai fait moi-même pour le paramétrage après initialisation du clavier mais c'est tout. Mon micro est aussi dans la REG et c'est surtout pour lui que je l'avais créée. Maintenant, sur le Génos, il m'oblige à créer des registrations ou se les crée lui-même en important. Et c'est là que ça coince avec mon petit esprit de vieux tordu. Dans mon esprit donc, si je veux mettre un style dans une MF je n'ai qu'à appuyer sur un bouton et il y va tout seul. Sur Génos, c'est dans une REG qu'il faut le mettre et la Playlist n'accepte que les audio ou les REG. Je n'aime pas la façon de travailler en ajoutant une étape qui ne me convient pas.

Beaucoup de membres ne peuvent jouer qu'en ayant fait des REG pour paramétrer leur style et autres voix. Moi, je procède différemment, je modifie les styles pour les dédier à un morceau et une fois satisfait du résultat j'enregistre le style sous le nom du morceau dédié. c'est plus long mais lorsque je sélection mon style il y a tout qui vient ainsi que les pad et autres fioritures d'effets, de dispartion d'instruments en accompagnement ou de leur changement selon la variation choisie. C'est plus complexe, certes, mais au moins j'ai le résultat que je souhaite pour chaque morceau joué.

Je suis d'accord, l'avenir va passer par une évolution qui impose le passage par l'évolution technologique de l'arrangeur. Je suis un peu trop hermétique à cette évolution qui me prive de facilités pour faire mes programmes de prestations très facilement. L'import du MF sur Génos, je l'ai testé trop succinctement pour pouvoir en définir exactement les possibilités. Ceci étant, il me faudrait garder un T5 pour fabriquer mes MF et les importer sur le Génos puisque je suis allergique aux REG ? Je trouve que c'est une solution trop riche pour ma bourse. C'est une des raisons qui fait que je compte rester encore un bon moment avec mon T5.

Les éclaircissements que vous donnez sont parfaits. Reste plus qu'à évoluer...

@mitiés.
Georges
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Georges,

As-tu vus cette vidéo qui date déjà? ...

Le fichier MF T5 sur PL Genos ... ;)
Patrick
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Patrick,

Non, je ne l'ai pas regardée. En effet, n'ayant pas de Génos, je n'en avais pas vu l'utilité. Je me suis intéressé à ce clavier chez un ami afin de faire quelques comparaisons et de tenter de lui expliquer deux ou trois bricoles. Ce que j'ai dit est le constat effectué en 3 ou 4 jours d'expérimentations diverses.

Il est vrai, et je crois l'avoir précisé, que lorsqu'on a l'habitude d'un clavier, en utiliser un autre peut être identique au passage de la nuit au jour. C'est le cas pour ceux qui n'avaient pas de T5 avant. Pour mon cas, j'ai trouvé des différences et des absences. les unes pouvant être compensées par les touches programmables dont la position est assez bien étudiée car elles sont accessibles avec les deux mains. Il en est d'autre qu'il faut atteindre exclusivement par l'écran et s'il n'est pas sur le bon affichage, en jeu, c'est assez pénalisant. Mais c'est encore une question d'habitude à avoir.

A noter, qu'il n'est pas question pour moi de remettre en jeu la qualité de l'instrument qui est en net progrès par rapport au T5 sur certaines choses dont l'écran tactile (même s'il n'est pas inclinable). Je verrai sûrement la mise à jour qui est annoncée par Yamaha. Je continuerai mes expérimentations à l'occasion d'une nouvelle visite chez mon ami.

Ceci étant, si on importe directement une MF depuis une créée sur le T5 (pas celle de série), il y a intérêt à ce que tout ce qu'elle contient soit sur une clé USB car le Génos n'a pas tous les instruments et tous les styles à l'identique du T5. Donc il y a obligation de charger tout sur une USB et de la créer avec le T5 à partir de la clé sinon il va y avoir des choses qui ne fonctionneront pas.

Le music finder me sert à créer une programmation pour une prestation. J'y mets de tout y compris des styles et des REG. Il n'y a pas que des Midis à l'intérieur ou des mp3. D'où une synchronisation très délicate avec le Génos si importation toute simple.

@mitiés.
Georges
genos71
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour
J'arrive un peu tard sur ce sujet mais tout nouveau dans ce forum.
Etant aussi possesseur d'un CVP407 (en panne pour l'instant mais réparation programmée ,je pourrais donner des infos si quelqu'un a aussi des soucis)
J'ai pu faire un comparatif avec mon Génos.
Le CVP407 est largement dépassé aujourdhui car je crois que nous en sommes à la version des 800 mais au niveau amplification et son , je le trouve encore génial, notamment pour les sonorités piano.Le son piano du Génos dépendra de la qualité des enceintes de monitoring utilisées ainsi que les réglages de l'équaliseur du Génos .Le son avec un bon casque est magistral
J'ai été séduit par le Génos par l'étendue de ses possibilités ,très novatrices par rapport au clavinova malgré 12 touches de moins et un clavier léger / CVP.
Le grand écran tactile est un vrai plaisir , le séquenceur du coup très simple à utiliser.
J'ai découvert les multipads qui pour moi sont un réel progrès.
La possibilité de faire communiquer Genos et PC via USB est un réel confort d'utilisation.
Les choeurs sur Genos sont déjà de très bonne qualité et un réel plus pour enrichir notre jeu.
Je pense qu'au niveau possibilités technique, une workstation comme le génos dépassera largement un CVP plus destiné à être un instrument de salon avec un toucher lourd excellent.
Les deux instruments sont complémentaires mais très différent en terme de prix.
J'ai quelques soucis de jeu avec le Genos mais je pense que cela vient d'une mauvaise utilisation (j'en parlerai dans un autre post)
Ma conclusion:
Genos pour la création musicale, le plaisir de jouer avec un instrument très riche en possibilités et un toucher quand même sympa, instrument devant être mis dans une pièce à part avec cablage, ordi , enceintes ....
CVP pour jouer avec un instrument beaucoup plus proche d'un vrai piano mis au centre de la maison ou appart et donc beaucoup plus facilement accessible , très esthétique. (Mes deux fils jouent du CVP uniquement car il préfère cet instrument plus facile à utiliser, au vrai toucher piano).
Le prix est un autre débat.
Amicalement

G71
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »