Presonus

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
smap
modérateur du forum

Presonus

Message non lu

Je vous propose un lien vers une nouvelle version de STUDIO ONE V3 PRIME.
Il s'agit d'un DAW (digital audio workstation) ou en français un STAN (station de travail audio numérique)
C'est la version gratuite non limitée dans le temps mais bien sûr, elle n'a pas les fonctionnalités des versions payantes à 100 $€ en version artiste et .....400€ en pro.
Elle permet de pas mal s'amuser et suffit généralement amplement pour un utilisateur comme moi en tout cas.
le lien :

https://shop.presonus.com/products/soft ... ne-3-Prime

Le soft existe pour osx et windows.
Il pese à peut près 300Mo.
Par contre, les fichiers sons font 2.5Go.

Voila donc pour mes amis tyroPSRiste du "boulot" pour WE. :mrgreen:
Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
tony gala
Membre Elite Platinium

Re: Presonus

Message non lu

bonsoir

intéressé, cela sert à quoi ?
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

C'est pas une usine à gaz des fois ?
Les VST, VSTi… c'est assez chinois pour moi …
J'ai toujours des problèmes d'installation de programmes, de mises à jour que je ne parviens pas à faire … ???

Je suis trop fort en informatique ! ! ! :oops:

On attend une démo …

A+ Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
smap
modérateur du forum

Message non lu

Salut Tony,

En quelques mots, Il s'agit d'un logiciel de MAO (Musique Assistée par Ordinateur);
c'est un enregistreur multipistes capable de traiter en même temps des sources audio et des sources MIDI. C’est grâce à lui que l'on peu faire des ébauches de compositions musicales, les retravailler sur son PC/MAC, puis de les exporter et les partager. Pour faire simple, le séquenceur c’est un logiciel qui permet de composer des chansons.
Quelques autres produits du même type : Cubase, Logic, Fl Studio, Reason, Ableton…
Chacun ayant des caractéristiques (et des tarifs....)plus ou moins communes, ils ont en général celles-ci :
- Mastering, DDP, gravure de CD Red Book, distribution numérique)
- Mono/multi environnement de travail
- Nombre de pistes audio 8/16/32... illimitées, instruments virtuels, effets et bus
- lecteur de pré-écoute
- traitement audio
- Timestretch audio en temps réel, rééchantillonnage et normalisation
- Effets audio
- Compilation de pistes simples et multiples
- Édition MIDI multipiste
- Compilation multipiste
- Transformation multipiste
- Echantilloneur
......Bla bla bla

Cela peut-être donc considéré, comme dit AveTyros, comme une usine à gaz !!
Mais rassure toi, l'usage peut en être comme celui d'un Tyros : basic ou très pro. tous est affaire de besoin. Ce genre de logiciel peut n'être utilisé que comme un outils basique et n'utiliser que 5% des fonctions, comme 90% des utilisateurs de Word ou Excel :mrgreen: . Pour autant, cela n'empêche pas ces dits utilisateurs de trouver ces soft bureautiques très utiles !!!

Tout est donc affaire de besoins, d'intérêt pour la production musicale....ou pas :mrgreen:

Mais comme je sais que beaucoup d'entre nous sont (objectivement) des curieux, cela peut-être un moyen de découvrir de nouveaux moyens d'expression !!!

Amicalmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello SMAP,
Je partage entièrement ton point de vue. Lors de l'achat de ma table de mixage, j'avais également une licence pour cubase, incluse dans le prix (promo de Yamaha :lol: ).
Par curiosité, j'ai installé l'usine à gaz et vite déchanté devant la complexité de l'engin pour me rabattre sur l'apprentissage exclusif du tyros 5, tout en tirant mon chapeau à ceux qui domptent la bête (hors profession bien entendu).
Il faut vraiment analyser ses besoins et tenter d'y répondre sans exagérer car "qui embrasse trop, mal étreint" comme dit la femme du voisin. :)
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »