Bon, il est arrivé plus tôt que prévu, le gaillard ... il m'a pris par surprise mais bon ! :shock:
Déjà, c'est un PSR et les habitués s'y retrouveront vite ; ce qui n'est pas nécessairement le cas avec un Tyros à l'ergonomie très différente (mon pote lui, il appelle les Tyros ... les sapins de Noël ! à cause des loupiotes ).
Bien, un œil sur la doc fournie et elle est, comme toujours, ... à ch... !
Elle s'adresse résolument à quelqu'un qui a déjà une certaine maîtrise. Dans ce cas, on procède par analogie avec ce qu'on connait déjà de son ancien PSR : ce qu'il y a de +, le contenu des banques de styles, les boutons en +, etc.
Pour les débutants, il faut clairement se faire expliquer un peu l'instrument.
Cela m'a pris 15 min pour expliquer à quelqu'un comment accéder aux démos
La doc. sur le site YAMAHA est complémentaire et à télécharger absolument.
Les premiers essais sont rapidement concluants avec un petit Queen "We will Rock You" de Dieu le père ... mazette, ké bécane ! Ah ouais, quand même ! Venant d'un PSR S900, ça n'a rien à voir :roll: Juste pousser la table de mixage un peu car l'amplification me semble un peu faiblarde.
Pour Internet, pas de lézard avec un adaptateur LAN sans fil USB. Disque dur externe USB et clé 16 Gb sans problème. Tout ce petit monde USB supporte bien un dock USB à 4 entrées pour ne pas débrancher sans arrêt (il n'y a qu'un seul port USB). Connecté sur le Mac + Midi + Cubase + Ableton, no problemo ! Ça roule Raoul !
Bon, cet après-midi, je charge la bête ...
Quand j'aurai pu exporter les banques du 970, je les mettrai en ligne ... surtout les styles DJ car j'ai vu que c'était déjà demandé.
Que celui qui a besoin pour la configuration n'hésite pas à me demander (si je peux aider !).
Buck