Dynamix samples pour Genos et Tyros  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
pierrot434

Dynamix samples pour Genos et Tyros

Message non lu

Bonjour les amis,

j'avais déjà vu des videos sur Dynamix samples qui consiste à remplacer les drums internes des arrangeurs par des sons plus authentiques et le résultat était impressionnant.
Là, j'ai vu une video concernant le Genos, et ça a attiré ma curiosité car tout le monde encense les fameux Revo drums qui font passer la rythmique dans une autre dimension sonore. Eh bien, je trouve que le remplacement par les Dynamix samples est tout aussi impressionnant; on a l'impression que les drums du Genos sont fades à côté :

Qu'est ce que vous en pensez ?
fredwinch
administrateur des forums

Re: Dynamix samples pour Genos et Tyros

Message non lu

anthour57 a écrit : 28 févr. 2019, 11:12 Je ne suis pas convaincu.
Déjà il n'y a qu'un seul Kit le Power et ensuite si il faut faire toutes ces manips à chaque fois qu'on veut mettre le Kit dans un style bonjour les prises de tête.
Ils ont tout de même mit un max de reverb. ;)
Maintenant il faut voir le prix....
Mon Cher Anthour, je te rejoins complètement ! Le kit d'origine utilisé dans cet exemple est tout sauf fade ! C'est un Revo et la vidéo dessert la qualité de ce kit.

Il aurait été mieux de comparé le kit dynamix avec un revo plus pêchu du Genos. Il suffisait de changer le kit d'origine par un autre Revo !

De plus, tu as raison, quand je vois toutes les manips qu'il fait, dans mixer, dans style creator Edit, dans drum setup.... ça donne pas vraiment envie de faire ça pour chaque style. Et un seul kit proposé, c'est un peu limité ! En outrer, au début de la vidéo, quand il met le kit dynamix, j'ai l'impression d'entendre un kit du Tyros 5 bien compressé, les Revo sonnent plus naturel !

Faudra que j'essaie ce soir le style qu'il utilise pour bien écouter la batterie.Cela m'intrique !
Dernière modification par fredwinch le 28 févr. 2019, 22:49, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
fredwinch

Message non lu

anthour57 a écrit : 28 févr. 2019, 15:05 Mon cher Fred, une fois n'est pas coutume, nous sommes d'accord du premier coup... :rythme
Oui, tout à fait ! :lol32

J'ai à nouveau regardé la vidéo, le kit Dynamix sonne bien, il fait même un essai au clavier sans la reverb… c'est du tout bon. Cela dit, un autre kit Revo du Genos fait aussi bien, il n'y a pas qu'un seul kit de batterie sur le Genos.

Et j'ai essayé le style qu'il utilise, ce n'est pas un kit pêchu, exemple pas très parlant donc ! C'est quand même un Revo et je suis rassuré, même s'il n'a pas autant la pêche que le Dynamix, il sonne tout aussi bien et très naturel !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
tony gala
Membre Elite Platinium

Re: Dynamix samples pour Genos et Tyros  Résolu

Message non lu

bonjour
je fais un petit reproche à yamaha il est regrettable de ne pas pouvoir décortiquer une batterie pour la modifier élément par élément à moins que je ne l'ai pas vu sur le genos
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
fredwinch

Message non lu

tony gala a écrit : 17 août 2019, 06:37 bonjour
je fais un petit reproche à yamaha il est regrettable de ne pas pouvoir décortiquer une batterie pour la modifier élément par élément à moins que je ne l'ai pas vu sur le genos
Dans le style creator, tu as le Drum setup qui te permet de changer un instrument de batterie (grosse caisse, caisse claire, toms....) par celui de n'importe quel autre kit de ton choix. De plus, cette fonction permet de modifier l'enveloppe sonore de chaque instrument de batterie, plus claire, plus étouffé, bref, c'est complet. ;)
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »