Comment afficher la partition d'une piste Midi précise sur Tyros 4 ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
JeanPaul54
Je poste, souvent

Comment afficher la partition d'une piste Midi précise sur Tyros 4 ?

Message non lu

Bonjour,

Un fichier midi comporte plusieurs pistes contenant des données informatiques issues de synthétiseurs ou autres appareils de musique électronique avec des instruments différents. J'exclue bien sur celles contenant des enregistrements audio.

Avec certains DAW ou autre logiciel - tel MuseScore -, on peut afficher la partition résultante de chacune des pistes numérique voire n'en sélectionner qu'une seule.

Est-il possible de sélectionner une piste précise pour afficher sa partition sur l'écran du Tyros ? Vu que la touche Assign permet de couper le son d'une des pistes il existe peut être une fonction que je n'ai pas su trouver…

Merci par avance.
Studio One 4 Prime / Roland Juno 2 / Tyros 4
Seagull29
Membre or

Re: Comment afficher la partition d'une piste Midi précise sur Tyros 4 ?

Message non lu

Hello,
il faut charger le midi file dans le Tyros, selectionner la piste que l'on veut voir s'afficher puis aller dans score, à gauche de l'ecran. Normalement la partition de la piste doit s'afficher . Bien sur, cette derniere defilera si la sequence est lancée.
Bon WE.
Seagull29
JeanPaul54
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour
Merci pour cette réponse. J'utilise bien ce bouton Score et ai une partition... mais comment afficher celle d'une piste midi précise ?
@mitiés
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello, comme je l'ai dit, il faut selectionner la piste que l'on veut afficher dans le sequenceur.
Bon dimanche
Seagull29
JeanPaul54
Je poste, souvent

Message non lu

Merci d'avoir insisté sur ce point qui fait que je suis retourné potasser le manuel de référence pages 53 et 54...

Effectivement je n'avais pas compris l'incidence des réglages de la fonction Set Up ! Par défaut j'ai "Auto" sur la liste des pistes Midi LEFT CH et RIGHT CH.

Faute de pouvoir faire cette manipulation actuellement, je présume que l'affichage de la partition dépendra de ces paramètres et sera validé pour tous les fichiers Midi, à moins d'une mémorisation fonction du nom du fichier chargé.

Excellent dimanche à toi aussi.

@mitiés,

Jean-Paul

EDIT 26/08 : 1000 mercis, effectivement c'était la solution ! Sujet résolu donc.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »