Tyros 4 vers Tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Charless21
Membre Elite Platinium

Tyros 4 vers Tyros 5

Message non lu

Bonjour les amis....
Possédant un tyros 4, je ne suis ni passé au 5 et au Genos
Aujourd'hui, je constate :
- beaucoup de développeurs de sons, registrations et autres styles ... proposent de plus en plus pour T5 et Genos non compatibles avec le T4
- le prix du T5 a bien baissé (le T4 aussi !!) avec la sortie du Genos
Je m'interroge si je ne vais pas passer au 5 en fonction des occazes (76 notes de préférence) trouvés sur le net sachant que j'ai la possibilité de céder mon T4 près de chez moi !
J'aurais besoin de votre avis à ce sujet
Je suis allé faire lire les posts sur les comparaisons T4/T5 déjà assez anciens où on trouve tous les avis ... aujourd'hui avec le recul ceux qui sont passés au T5 ont ils un avis plus complets ?
Alors est ce que ça vaut le coup ou pas ? Sachant qu'il n'est pas dans mes intentions, en raison de son tarif, de passer au Genos pour le moment !
Merci par avance ;)
Bonne fin de journée
Charles (un peu moins présent sur notre site depuis quelques temps en raison d'activités reprises il y a quelque temps, c'est ça les retraités actifs !)
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: Tyros 4 vers Tyros 5

Message non lu

Hello Charles,

Pas facile à choisir, et, à mon avis, ici aussi tu auras des conseils pour garder le T4, et
d'autres pour passer au T5.
J'ai eu les deux, mais je n'ai pas eu le temps de comparer, je n'ai eu le T5 que 15 jours,
à part peut-être les voices "Ensembles"

Par contre, ta question arrive en même temps que les nouveaux PSR-SX900. Mais, là
aussi, on attend les comparaisons entre instruments.

Sauf si, pour toi, le côté 76 notes est un "plus"
Je ne connais pas bien le marché des T5-76 , mais, en occasion, sont-ils vraiment moins
cher que le Genos qu'on trouve parfois vers 3000€
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

:smile: Hello Charles,

Ca fait plaisir de te lire , en effet, tu es aussi discret sur AK !

Sur LBC, les Tyros 5 sont rares, un seul 76 notes à 2500 €. Il reste bien dans le coup grâce à sa qualité sonore, les sons Ensemble, l'Organ World et les effets d'amplis que l'on voit à l'écran.
J'ai eu le Tyros 5 deux mois après un Tyros 3, très grande différence. Mais le Tyros 4 sonnait déjà mieux que le T3. Mais si tu souhaites ardement un 76 notes, le T5 s'impose.

On peut trouver des Genos à moins de 3000 € mais gare aux arnaques, il faut enquêter d'abord.

PS : Merci encore pour les styles de Sweet Home Alabama que tu m'avais envoyés il y a 1 an et demi, je les ai toujours et ils vont me servir, enfin, surtout un qui sonnait super bien avec les RevoDrums du Genos. ;)
Dernière modification par fredwinch le 23 août 2019, 14:48, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Merci pour vos réponses ...
En effet, je suis convaincu qu'il y aura du pour ou contre comme tu l'écris Christian ... je suis déjà satisfait de mon Tyros 4
c'est pourquoi je ne l'ai pas changé ! Maintenant au hasard des petites annonces, la question reste posée !
Discret, en effet Fred, sur les différents sites... depuis quelques temps je ne fais que passer rapidement et ne prends plus le temps
d'être vraiment actif... ça reviendra certainement ! Je le regrette car notre site et AK sont une mine de ressources et d'informations pour nous tous et toujours avec cet esprit convivial que j'apprécie .... dès lundi, après les vacances (et oui les retraités ont des vacances !) je reprends mes nombreuses activités notamment tournées vers les autres ... bénévole au service des autres ! ca me va bien !
Maintenant pour revenir au sujet, en ce moment, je ne m'intéresse pas au Genos malgré les choses positives qui sont écrites (et négatives !!) ça viendra certainement ... A la sortie du Genos, il y a eu de nombreuses occasions du Tyros 5 . Des gens se sont empressés de le vendre pour acheter le Genos... il semblerait qu'il y ait moins d'engouement à son sujet et donc moins de revente de Tyros 5 voire de 4 ! Je suis passé pendant mes vacances à côté d'une occaze d'un T5 76 notes à 2000 € près de chez moi qui s'est vendue très rapidement ! Alors on ne sait jamais ... mais j'attends toujours vos avis
Bonne fin de journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Charless21 a écrit : 23 août 2019, 14:36le Genos... il semblerait qu'il y ait moins d'engouement à son sujet
C'est vrai qu'on en parle pas autant qu'à une époque.
Il n'en reste pas moins que le nombre de membres sur ce forum qui en possèdent un
commence à être conséquent, enfin, il me semble.

Un des autres avantages du T5 est ... YEM.
Si j'ai toujours dit qu'entre les UVN du Tyros 4 et le YEM des autres c'était équivalent,
ce n'est plus le cas maintenant. Avec YEM on peut charger de nombreuses voices issues
de tous les autres claviers ( .PPF, .CPF et .UVN ).

Encore une fois, ce sont tes critères qui vont primer, 76 touches, clavier tactile ou pas...

Si c'est seulement pour ajouter des voix, la solution de notre ami Willi est bonne aussi
avec les modules V3 sound ( Yammex ou Mister-Music )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Chris33 a écrit : 23 août 2019, 14:50
Charless21 a écrit : 23 août 2019, 14:36le Genos... il semblerait qu'il y ait moins d'engouement à son sujet
C'est vrai qu'on en parle pas autant qu'à une époque.
Il n'en reste pas moins que le nombre de membres sur ce forum qui en possèdent un
commence à être conséquent, enfin, il me semble.
L'engouement de la nouveauté est bien passé. Mais on va vite en reparler avec la mise à jour 2.0 qui s'annonce.

Sud Claviers a répondu à des commentaires relatifs à leur vidéo des SX900/700. Une des réponses précise ceci : "une mise à jour très très prochaine apportera au Genos les nouveaux outils du PSR SX900" ! Voilà encore une belle confirmation ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »