Pour vendre un Genos et un Psr SX900
à l'époque pour tester les Yamaha j'avais un psr S750 pour les styles et MD plus un Gem Genesis pro S Pour MD devant 1500 personnes
et ben personne n'est venu me demander pourquoi je n'avais pas le Tyros 5...

Entièrement d'accord avec toi !! Je ne comprends absolument pas pourquoi le SX900 ne serait pas capable d'assurer sur scène ! N'importe quoi !!Olivier des Landes a écrit : 10 août 2019, 18:47 Bonjour,
Dans la vidéo de Sud-Claviers, ils disent bien que ce ne sera pas un Genos mais ils ajoutent que cet instrument n'est pas du tout fait pour la scène, et qu'on devra en jouer à la maison ou dans une résidence secondaire. Là, je m'insurge et je voudrais qu'on m'explique pourquoi on ne pourrait pas faire de scène avec ?
Olivier
J'ai eu un PSR S970 et je peux affirmer qu'il était en dessous du Tyros 5 sur lequel je jouais régulièrement en magasin. Il n'y avait pas photo, les sons sonnaient bien mieux sur le Tyros, du moins certains sons et pas mal de styles !de Chris33
Je me rappelle les premiers posts sur les PSR-S970, on disait que c'était un petit Tyros 5.
Certes il possédait, sur le papier, beaucoup de fonctionnalités du T5, et certains, dont moi, ont craqué
( j'avais un T4 ). Certes, il n'empêche que c'était un bel instrument capable de rendre de bons services.
Mais il manquait ce petit "plus", propre aux Tyros.
Je suppose que ce PSR-SX900 sera dans la même lignée, il sera génial pour une très grande majorité de
personnes. Mais un cran en dessous pour ceux qui sont habitués au Genos.
J'ai joué des centaines de mariages, repas dansant etc.. avec un clavier arrangeur, Technics puis Yamaha. Ils étaient tous en 61 notes et en quoi ça gêne qu'il y ait des hauts parleurs, branché sur une bonne sono, et c'est bon !pat40 a écrit : 11 août 2019, 09:25 Ensuite: je pense que Loïc de Sud Clavier a voulu dire ,à propos de ce clavier sur le faite qu'il ne soit pas adapté à la scène, pas tant sur ses capacités,mais forçai de constater qu'un clavier de 61 notes est moins adapté sur ce type d'évolution qu'un 76 voir un 88.
Et de plus l'un des 2 PSR est amplifié par des haut parleurs internes qui n'ont rien à faire sur une scène.
Je suis entièrement d’accord, les haut parleurs internes dépannent mais, pour moi, ils dénaturent le son.pat40 a écrit : 11 août 2019, 10:58 Et bien renseigne toi un peu autour de toi, un musicien pur pianiste de scène préfère jouer sur un 76 voir 88 que sur un 61.
Pour les haut parleurs ce que je voulais dire: pourquoi que yamaha imposerait aux clients des hauts parleurs de piètre qualité,alors qu'il ai plus logique de laisser le choix à chacun d’équiper son clavier en fonction de ses besoins. D'autant que cela à un coup sur le prix final du produit.
Un peu à l'image du Tyros ou du Genos.
Il est évident qu'un pur pianiste ne va pas jouer sur un 61 notes, et encore moins sur un SX900 ! Ce n'est pas du tout la même catégorie d'instrument.pat40 a écrit : 11 août 2019, 10:58 Et bien renseigne toi un peu autour de toi, un musicien pur pianiste de scène préfère jouer sur un 76 voir 88 que sur un 61.
Pour les haut parleurs ce que je voulais dire: pourquoi que yamaha imposerait aux clients des hauts parleurs de piètre qualité,alors qu'il ai plus logique de laisser le choix à chacun d’équiper son clavier en fonction de ses besoins. D'autant que cela à un coup sur le prix final du produit.
Un peu à l'image du Tyros ou du Genos.
Les styles accessibles à partir du bouton Plus correspondent à un pack d'expansion. Ca permet d'y accéder directement, Ce sont donc des styles en plus par rapport à un S970.Desnotes a écrit : 15 août 2019, 18:56 Je me demande! ...
Il y a 6 mois j'ai loué un 975 pour un mois, je l'ai beaucoup aimé. Plusieurs Voices me sembles plus riche que sur mon 970.
Aussi j'avais trouvé des styles intéressants sous le piton Style: PLUS, ce piton n'est plus sur le futur sx900
Je me demande si Yamaha a conservé ces styles dont plusieurs étaient montés avec beaucoup de percussion.
À suivre.
Salutations.
Pierre
Oui, comme un Gilmour, tu as raison, top pour jouer Comfortably Numb que j'ai bossé sur le Pa4X mais sans avoir pu obtenir un gros son de guitare comme ça !Gilauc a écrit : 20 août 2019, 13:54 Oui, impressionnante cette guitare, on dirait presque du Gilmour....
Ça veut dire une stratocaster avec une grosse disto dans un ampli à lampe et un peu d’echo (Juste pour grossir le son).
Après, dans le cas de Gilmour il y a les doigts qui font toute la différence, n’est pas virtuose qui veut .....
Dans cette démo, je pense que c’est la maîtrise parfaite du joystick qui fait cette différence et on peut aussi parler de virtuosité.
Ça doit se faire sur le genos mais plus que le son, c’est le joystick qu’il faut travailler et il y a du boulot.
Bravo à Peter Baartemans pour sa prestation et j’espere Qu’il fait autre chose que des démos pour yamaha.
noel87 a écrit : 21 août 2019, 07:40 il faut absolument tester et ne pas se fier à ce qu'il y a sur la toile.

Notre ami JBD59 a écrit ce post dans la discussion "conclusion Genos".De JBD59
Salut a tous , a propos des démo des PSR X 900 il me semble que pour utiliser le looper et le mémoriser il faut faire un stop et save dans une case mémoire ! ce qui voudrait dire que le looper doit etre préparé avant de l'utiliser en Live a la volée !
peut etre que jeme trompe ? et pour répondre a Fredwinch ou shep il serait plus question d'un futur Genos 2 que d'un uptade 2 ? a voir !