Dazzol a écrit : 06 mai 2019, 15:22
Ce pack est composé de
-Genos_InstrumentInfo.n27
-Genos_PackInstallData.cpi
-GENOSSETUP.PRG
ATTENTION : Ces 3 fichiers ont chacun leur usage.
Le premier est le numéro d'identification de ton Genos. Il ne sert qu'une fois lors de l'inscription sur le site de Yamaha
Le deuxième .cpi est un fichier généré par YEM pour installer un pack de Voices dans le Genos
Le troisième .PRG est un fichier PRoGramme. Il sert par exemple à installer un firmware
Donc ce fichier fourni : Genos_PackInstallData.cpi correspond peut-être au contenu de la Flash Memory du Genos lors de l'achat.
A chaque utilisation de YEM, le logiciel va "fabriquer" un nouveau fichier Genos_PackInstallData.cpi
C'est ce fichier et lui seul qui va servir à programmer de nouvelles Voices dans la Flash Memory.
Pour résumer :
Supposons qu'à l'achat un Genos ne possède qu'un seul pack, le "Pack_of_Europe", le fichier Genos_PackInstallData.cpi
aura une taille de 50 Ko
Pour ajouter le pack Fiesta Caliente, il faut ouvrir YEM, laisser coché le Pack_of_Europe et faire "Import Pack" -> Pack Fiesta,
cliquer sur " Save as pack Install file" pour générer un nouveau fichier Genos_PackInstallData.cpi, il sera donc plus volumineux,
peut-être 120Ko.
Ensuite copier ce fichier sur une autre clé USB, et lancer la procédure. Menu -> Menu 2 -> Expansion -> Pack Installation -> ..etc
Ce sera la même méthode chaque fois qu'on voudra rajouter des Voix d'expansion. Laisser les anciens packs et ajouter les nouveaux.
Mon fichier .CPI avec quelques packs fait 1,3G ( max 1,8G taille de la Flash Memory )
.
Dazzol a écrit : 06 mai 2019, 15:22S'il vous plait, comment je peux installer ces 4 packs EN MÊME temps SANS effacer celui qui est sur ma clé USB et qui ne s'installe que par ce biais et avoir tout sur mon Genos, sérieux, je sèche là...
A mon avis cette clé USB contient les fichiers fournis avec le Genos. Ils n'ont plus d'utilité, même s'il est préférable de les garder
Rien d'empêche de renommer le Genos_PackInstallData.cpi en Genos_PackInstallData-origine.cpi