super articulation

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
guy34
Je poste, souvent

super articulation

Message non lu

Bonsoir à tous .
Sur le Genos
Les S art sont allouées à certaines voices. Elles s'éclairent en bleu lorsqu'elles sont disponibles.
Je ne comprends pas pourquoi quand on active certaines voices comme par exemple dans la catégorie E piano S art CP 80 electric piano il n'y a aucune des 3 s Art qui s'allume en bleu.Il en est de même pour d'autres S art ,. Par exemple dans la catégorie organ si on choisi S art jazz rotary JS aucune des 3 S art ne s'allume.
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet :o
Guy
Yamaha Genos
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: super articulation

Message non lu

Bonsoir,
guy34 a écrit : 12 mars 2019, 20:02Elles s'éclairent en bleu lorsqu'elles sont disponibles.
Je ne comprends pas pourquoi quand on active certaines voices comme par exemple dans la catégorie E piano S art CP 80 electric piano il n'y a aucune des 3 s Art qui s'allume en bleu.
A priori, les boutons Art1 à Art3 ne sont allumés que lorsque la Voice est en S.Arts2

D'un côté c'est logique que ce soit pour des instruments, comme les trompettes, les flutes où les Sax
pour faire un effet de glissando, et pas pour les pianos.
guy34 a écrit : 12 mars 2019, 20:02Par exemple dans la catégorie organ si on choisi S art jazz rotary JS aucune des 3 S art ne s'allume.Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet
anthour57 a écrit : 12 mars 2019, 20:10Je ne connais pas le Genos mais pour moi JS voudrait dire Joystick.
Oui
J'ai fait un essai sur les Organs JS, bouger le joysitck, allume Rotary Assignable et donne un effet ... Rotary
qu'on peut régler, puis maintenir par le bouton HOLD.

[ajout] Voir le manuel de référence page 28
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Hello Guy34,

Je n'ai pas de Genos,sur le Tyros 5 et les psr S il y à une touche "DEMO" pour les "Voices" elle fait une démonstration des possibilités
du son sélectionné avec sa description. ;)
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
fredwinch

Message non lu

Hello,

Les guitares sont des Sart! et il y a bien des boutons à gauche qui sont allumés. Donc non, ces 3 boutons ne concernent pas uniquement les Sart2!.

Concernant les pianos et autres pianos électriques Sart!, pas de boutons allumés car il n'y a pas d'intérêt à ajouter des effets quelconques sur ces sons, lesquels ? Un son de piano est un son de piano ! Cela indique par contre que le son est d'une qualité bien supérieur que les autres sons de piano dont la mention Sart! est absente ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

Message non lu

Avec le son des piano le fait de pousser la molette vers le haut = fermeture du couvercle. ;)
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
guy34
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir à tous
Merci pour ces informations.
Guy
Guy
Yamaha Genos
TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous.
J'interviens (un peu tard, mais je suis nouveau sur ce forum, dont je balaye exhaustivement tous les échanges !) pour vous soumettre ma compréhension personnelle à propos de ces "voices en SArt ou SArt2" pour lesquels aucun des boutons "Art" n'est allumé.
D'après ce que je crois comprendre, une voice labelisée "SArt" ou "SArt2" déclenche elle-même automatiquement le son de l'articulation (ou des articulations), aux moments les plus opportuns selon le jeu de l'instrumentiste.
Ce n'est que lorsqu'il est possible de déclencher manuellement ce ou ces sons que les boutons "Art" sont allumés et disponibles.
Me trompé-je ?
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »