Vidéo chantées avec Vh2 ... ( 3 )

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Je vous mets ici quelques vidéos avec chantées VH2 :

Sur celle-ci, on voit le coté pro :

Sur celle-ci, sur YT, c'est ... méritant, rien n'est impossible ( à la demande de son auteur, je peux la retirer du sujet s' il le souhaite en MP, s' il est parmi nous ) :

J'en rajouterai ici s' il y a des bonnes, surveillez le chiffre dans le titre, merci et bon visionnage,

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonsoir
bien les vidéos ùais qu'est ce que ce VH2?
car a l'écoute je ne vois pas bien ce que cela fait
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Le VH2 du Genos permet l'harmonisation de la voix chantée (1ere vidéo à partir 1mn50), le vocoder lui modifié à la voix,

Une Démo de d'harmonisation /vocoder du Voicelive 3 tc helicon, celui ci est piloté avec les accords de guitare dans la vidéo ce qui permet aux harmonies de voix de suivre dans la bonne tonalité, dans le Genos il est piloté par le clavier ou par des séquences Midi

Beaucoup plus sur YT ... avec Loops

Patrick
Patrick
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonsoir
Ha ok; je ne vois pas trop la différence sur la vidéo.
Cela existe sur le PA3x depuis bien longtemps avec le tc helicon intégré et j'avoue pour l'avoir pratiqué que à l'oreille je n'entends pas la différence.
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

C'est ça qui est dommage chezYamaha, il persiste avec leur harmoniseur pratiquement pas mis en valeur dans les démos, je resterai avec TC Helicon et les voicelives.
Difficile de changer quand on y a goûté !

Patrick
Patrick
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour
le vocal harmony et le voice cancel chez yamaha ce n'est pas une réussite mais ils persistent et ils signent
perso j'utilise un helicon voice live il est cent fois mieux
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai le VoiceLive de chez TC Helicon (1ère génération, acheté neuf en 2010 en promo juste avec la sortie du modèle suivant).
Hélas jamais utilisé !!! Je l'avais acheté à l'époque en vue d'un usage avec mon groupe ... mais cela n'a jamais marché au goût de mes collègues (probablement une question de réglages) ... :061

Je me tâte depuis des mois pour voir si je ne vais pas m'en défaire ... :085 ... mais je suis tellement conservateur ... :077

Etat neuf, complet avec câbles, valise alu, micro Shure, filtre antiparasites, etc, etc, etc ... :095

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Re ...

Ah oui, mais c'est bien sûr ... j'ai aussi un TC Helicon "Quintet" (encastrable dans rack) en parfait état ! :glotte
Même situation : vendre ou ne pas vendre ... that's the question ??? :punk

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Seagull29
Membre or

Message non lu

De toute maniere, T.C. Helicon, c'est LA reference dans les harmoniseurs vocaux. Le VH2 du T5, et meme du Genos, est loin derriere, ce qui est dommage mais, comme il est dit plus haut, Yamaha persiste et signe ! :085
Et dans ces videos, ce n'est pas le VH2 Yamaha, comme il est dit dans le titre donc, rien à voir avec celui du Genos ou du T5.
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

@seagull,

Remontes les postes pour comprendre pourquoi j'ai mis les 2 dernières vidéos ... fais l'effort !

Tu comprendras ... peut être ! ! ! :061
Patrick
Seagull29
Membre or

Message non lu

T'es gentil mais ce n'est pas un VH2 ! ça aurait ete plus logique, puisque c'est un post sur le Genos, de montrer les performances du VH2 du Genos et non d'un Voice Live de TC-Helicon qui lui est monté en serie sur les Korg. Et si c'est juste pour dire que sur le Genos, c'est piloté par le clavier ou un midi file, ceux qui ont un T4 le savent deja ! :glotte
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

@seagull29

Bien sur que je sais qu'il s'utilise avec tout clavier en midi, pour les avoir utilisés en soirées depuis près la première Génération jusqu'à aujourd'hui avec le voicelive sur T4 et prochainement le voicelive3 avec le Genos plus UI24R Soundcraft avec DXR 12/15 ... :lol33

Il faudrait peut-être que tu arrêtes de prendre tout le monde pour des éternels débutants !

La raison de deux vidéos du voicelive 3 était de démontrer les capacités de ce types d'effets à titre pédagogique pour répondre à la question qui était posée juste avant ( je s'avais que tu n'aurais pas relu :061 ) étant donné que le VH n'était pas très audible et convainquant sur les premières.

D'autre part, tu n'es quand-même pas le dernier à faire intervenir d'autres claviers sur le sujet Genos, je l'ai fait à titre pédagogique, mais toi, tu le fais pour dénigrer le Genos.

Il n'est pas interdis de parler ici des appareils environnant que l'on utilise avec les claviers dont on débat ici et c'est logique.

Fin de cette conversation ...

Ps : pas bien ... de balancer des glottes à un modo ... surtout quand on sait comment tu fonctionnes et penses ! :c056
Patrick
fredwinch
administrateur des forums

Re: Vidéo chantées avec Vh2 ... ( 3 )

Message non lu

Patt22 a écrit : 24 nov. 2017, 15:55 Bonjour,

Sur celle-ci, sur YT, c'est ... méritant, rien n'est impossible ( à la demande de son auteur, je peux la retirer du sujet s' il le souhaite en MP, s' il est parmi nous ) :

Patrick
Merci pour le "méritant" ! :smile: C'est moi qui ai posté cette vidéo. Certes, je ne suis pas un pro mais je pense que malgré mon handicap au bras droit, je me débrouilles plutôt bien ! ;)
Non, tu peux laisser la vidéo sur le site, ça ne me gêne pas. Elle est en accès public sur ma chaîne YT toute façon !

Bon, faut quand même que je travaille davantage la voix… ! :D j'aime beaucoup chanter sur les mocreaux que je joue ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred ,

Tu dis que t'aimes bien chanter...ça tombe bien j'adore écouter.. :P
j'ai failli te demander si tu voulais bien poster Hotel california entière...mais je voulais pas déranger
Pour revenir a cette performance ,tu dis toi même que tu devrais travailler davantage la voix...je crois surtout que tu dois mieux choisir celles que tu veux chanter...sans blagues, t'as vu la chanson que t'as été choisir toi aussi :lol:
Mais c'est très bien car en plus je l'adore cette chanson,ma fille et même ma femme ont essayer....hélas sans succès :mrgreen:

Et chapeau...Tu te débrouilles plus que bien même ...bravo
Merci pour le partage
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Oh flûte ,j'ai oublier de te dire que l'accompagnement est superbe aussi ;)
Gianni ,
@+

fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Gianni, c'est gentil !! :smile: C'est vrai que cette chanson, aïe aïe, c'est super aigü aussi… promis je ne recommencerai plus ! :D :lol: :mrgreen:

Hotel California, je sais la jouer, la chanter (heemm, un peu haute la voix purée, sans doute vaut il mieux transposer un peu vers le bas :mrgreen: ), j'ai même bossé le solo de guitare à la fin, que je joue avec une progression d'accords enregistrée dans le séquenceur, car à la main droite, pas possible.
D'ailleurs, c'est pratique car les fills sont enregistrés à l'avance, je n'ai rien à faire et pour la transition style=>sequenceur, il faut démarrer la song au bon moment, ca va, c'est assez facile !
Dernière modification par fredwinch le 06 mars 2019, 13:03, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Fred,
juste dire :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo milles fois.
J'en serai pas capable et pourtant.........
Merci pour ce partage

Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Gennaro et Tyros 46, c'est très gentil !! Ca me touche beaucoup ! :smile:

Tyros 46, il faudra que tu me dises où tu as trouvé ton Tyros 7 à 276 touches, j'en veux un aussi !!! :lol32
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 05 mars 2019, 23:47 Merci beaucoup Gianni, c'est gentil !! :smile: C'est vrai que cette chanson, aïe aïe, c'est super aigü aussi… promis je ne recommencerai plus ! :D :lol: :mrgreen:

Hotel California, je sais la jouer, la chanter (heemm, un peu haute la voix purée, sans doute vaut il mieux transposer un peu vers le bas :mrgreen: ), j'ai même bossé le solo de guitare à la fin, que je joue avec une progression d'accords enregistrée dans le séquenceur, car à la main droite, pas possible.
D'ailleurs, c'est pratique car les fills sont enregistrés à l'avance, je n'ai rien à faire et pour la transition style=>sequenceur, il faut démarrer la song au bon moment, ca va, c'est assez facile !
Je pensais que tu l'aurais déjà toute faite dans un de tes tiroir...
Si ce n'est pas le cas ,va pas te casser la tete non plus ... Mais bon si un jour tu la fait.. ben ,penses au copains ;)
Gianni ,
@+

fredwinch

Message non lu

Gianni a écrit : 06 mars 2019, 20:21
fredwinch a écrit : 05 mars 2019, 23:47 Merci beaucoup Gianni, c'est gentil !! :smile: C'est vrai que cette chanson, aïe aïe, c'est super aigü aussi… promis je ne recommencerai plus ! :D :lol: :mrgreen:

Je pensais que tu l'aurais déjà toute faite dans un de tes tiroir...
Si ce n'est pas le cas ,va pas te casser la tete non plus ... Mais bon si un jour tu la fait.. ben ,penses au copains ;)
La chanson est toute prête, je sais la jouer et je connais bien le solo de guitare de fin. Je vais tenter un enregistrement ces prochains jours ! ;)
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Ha ben ..c'est super ,je l'attend avec impatience celle la. :rythme
Merci d'avance ;)
Gianni ,
@+

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »