Patt22 a écrit : 26 févr. 2018, 01:50
Pour en venir ton ami Fred cité plus haut, le créateur du sujet sur AK avec ses 208 pages, je n'adhère pas du tout à son point de vue qui se contredit lui même, par exemple, avec son chord loop sequencer ( martelé à chaque fois qu'il change d'instruments, presque tous les deux mois ... bizarre ) ou il nous dit à un moment, alors qu'il a le pa4x, qu'il n'est pas indispensable et qu'il peut s'en passer au moment de choisir de prendre un Genos ! Je ne remets pas en cause ses connaissances musicales, on comprend tout quant on voit ses vidéos sur YT ... on dirait que Fred est passé Bêta testeur multi-marques !
Et non Gianni, ce Monsieur Fred a écrit qu'il n'était pas un pro de l' "éditing en profondeur" comme tu l'écris, il n'a eu qu'un synthétiseur, il y a ... (voir sur AK ... ) Ils ne vont qu'en même pas me faire tout avaler sans vérifier ! ! !
Bonjour à tous,
Je continue cette discussion puisqu'après lecture, je constate que l'on a parlé de moi par l'intermédiaire de Seagull.
Pour remettre les choses à leur place, j'ai à nouveau le Genos depuis octobre 2018 après m'être séparé du précédent en février 2018 pour reprendre un Pa4X, pour le chord loop sequencer, oui encore lui ! Si tu as visionné mes vidéos YT, je me suis dit que cette fonction m'aiderait beaucoup avec mon handicap au bras droit, et quelque part c'est vrai mais elle a aussi un inconvénient cette fonction : les fills ne sont pas automatiques, et jouer un solo de guitare main gauche, la pédale EC5 que je possédais et indispensable sur le Pa4X s'imposait. Après 8 mois sur le Pa4X, on peut dire que j'ai eu bien le temps de tester cette fonction. Au final, elle est effectivement dispensable, comme je l'avais dit dans la discussion d'AK.
Sur ce point, je ne me contredisais pas du tout ! C'était juste de l'indécision, je ne savais pas du tout si je devais garder le Pa4X ou prendre un Genos. Fidèle à Yamaha pendant très longtemps, au final, je choisis le Genos. J'ai la chance d'avoir pu essayer le Pa4X pendant 8 mois, en terme d'essai, c'est parfait ! Et au final, il y a eu des petites choses qui me gênait, que je ne vais pas relister, je les ai déjà dites sur AK !
Alors non, je ne suis pas beta testeur multimarques. Je ne connaissais pas Korg, j'ai essayé, je pensais préférer en revendant mon 1er Genos et au final, je préfère Yamaha !
Alors vu que c'est une discussion pour donner son avis sur le Genos, j'en profite :
Point forts :
- mémoires de registration qui enregistrent absolument tout contrairement à Korg avec le Songbook (mode global pas enregistré, notamment l'affectation de la pédale switch) ;
- playlist bien mieux que le music finder car lié en plus avec les RGT ;
- l'énorme écran tactile qui apporte une convivialité ;
- les Revodrums qui envoient grave, j'adore, avec le drum set up excellent ;
- tous les sons sont superbes, les guitares saturées que je trouvais à la base pas très réalistes sont très bien quand on fouille dans les effets VCM de guitare et c'est facile de choisir les différents amplis et faire les réglages ;
- le style creator est complet, moi il me suffit amplement, le Korg ajoute des Chords variations, au nombre de 6, on peut créer un mélodie différente sur les pistes et on peut les faire jouer en jouant l'accord affecté au préalable, comme min7 par exemple. Dommage qu'il n'y a pas cette fonction sur le Genos, je trouve ça intéressant mais bon, sur le Genos, c'est déjà très bien ;
- les styles schlagers nombreux (j'adore) et EDM qui envoient pleins d'effets, et ça, ce n'est que sur le Genos, je peux l'affirmer ;
- le reste des styles qui ont tous la pêche… certains comme sur tous les arrangeurs sont plus ou moins bien ;
- l'audio link des pads super simple ;
- les super articulations qui se déclenchent au jeu sur le clavier, surtout celui des guitares quand on joue legato, ce n'est également que sur le Genos aussi, chez la concurrence, il faut appuyer sur les boutons switch à gauche (pour les sons de guitare) ;
- les sons Ensemble. Je vais me mettre plus à la musique classique, ou d'autres styles musicaux qui peuvent utiliser ce type de sons. Il faut reconnaître que c'est unique aussi à Yamaha ;
- 3 prises de pédale switch,
- toucher du clavier : un bonheur ;
- connexion wifi directement sur le clavier, très pratique pour installer les packs avec Yamaha Expansion manager ;
Points négatifs :
- manque d'édition par rapport à la concurrence à savoir pas d'étage de synthèse pour créer des sons (
ça ne m'intéresse pas) ;
- pas de chords variation dans le style creator (voir ci-dessus - le seul point qui pourrait apporter une grande valeur ajoutée au Genos) ;
- hummmm.... réfléchissons..... ah oui, pas de chords loop sequenceur (encore lui !

) il faut reconnaitre que c'est pratique, on peut reprendre la main facilement sur l'arrangeur quand on n'en a plus besoin... bon, moi, j'utilise le séquenceur du Genos pour enregistrer une progression d'accords, les fills sont enregistrés, je n'ai plus qu'à jouer mon solo de guitare, et au final, c'est plus pratique. Seul bémol, si je veux reprendre la main sur l'arrangeur sans faire de coupure, c'est chaud ;
- Autres chose ??? hhumm non, je ne vois rien d'autre !
Voilà, après 4 mois et demi avec mon 2ème Genos, j'en suis pleinement satisfait et je n'ai plus du tout envie de reprendre un Pa4X. Je me sens bien avec ce clavier simplissime à utiliser avec ses styles et ses sons excellents.
J'ai fait une soirée samedi dernier, et il est vraiment excellent sur scène !
J'espère que ça aidera ceux qui sont encore indécis sur ce clavier. Moi, je le garde pour de bon cette fois ci !

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H