OTS one touch setting Le sujet est résolu

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
gaz

OTS one touch setting

Message non lu

slt à tous
sur le manuel d'utilisation du génos il est indiqué que quand on appuie sur un des boutons ots cela active automatiquement les fonctions accompagnement et sync start.
c'est balo, car j'aimerai bien utiliser les combinaisons sonores du OTS sans utiliser les styles, (et sans être obliger d'utiliser les registrations), du coup ma question est: peut on appuyer sur ces boutons OTS sans activer les styles, acmp, sync, etc... ? les OTS sont indissociables aux styles/acmp ?
c'est relou car a chaque fois il faut éteindre les acmp qui clignotent et se lance des que tu touche une note trop basse, j'ai chercher dans les paramètres et cela me semble pas possible... c'est bizarre pour un clavier ou l'on peut tout gerer soi même !

si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur !
grand merci.
Seagull29
Membre or

Re: OTS one touch setting

Message non lu

Hello,
quel est l'interet, dans ce cas, d'avoir un clavier arrangeur ? :homme

Bonne fin de WE
Seagull29
Seagull29
Membre or

Message non lu

anthour57 a écrit : 17 févr. 2019, 20:06 J'ai déjà posé la question mais on ne peut pas dissocier les OTS des Synchro/Start

L'intérêt?

Quand on a 2 claviers par exemple pilotés par un clavier maître et qu'on se sert de la partie arrangeur du second, on ne peut pas utiliser les changements d'OTS car les style du Yamahas vont se lancer aussi.
Hello, dans ce cas, effectivement mais il aurait fallu le preciser ;) Sinon, la seule solution c'est d'utiliser les RGT.
Bonne fin de soirée
Seagull29 :homme
gaz

Message non lu

anthour57 a écrit : 17 févr. 2019, 20:06 J'ai déjà posé la question mais on ne peut pas dissocier les OTS des Synchro/Start

L'intérêt?

Quand on a 2 claviers par exemple pilotés par un clavier maître et qu'on se sert de la partie arrangeur du second, on ne peut pas utiliser les changements d'OTS car les style du Yamahas vont se lancer aussi.
slt à tous
je reviens sur le sujet avec un peu de retard, mais je me suis aperçu qu'on pouvait en fait utiliser les ots sans démarrer les styles, c'est de la bidouille mais ça marche !
il suffit de splitté style+left (dans le menu) à la première note, dans ce cas on peut choisir n'importe quel ots du style choisi sans que celui-ci se lance, biensur les voyant s'allumes mais on peut jouer les combinaisons ots sur tout le clavier (sauf sur le 1er Mi)... voili voilou.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »