accompagnement pour chanteur
- Melguelo
- Je poste, souvent
accompagnement pour chanteur
bonjour à tous
j'aimerais accompagner un chanteur , mais voilà
que doit on faire devant une partition avec les paroles et les accords transcrits ,
y a t il une méthode , en fonction de la rythmique , je débute sur ce sujet
merci de me conseiller
musicalement louis
j'aimerais accompagner un chanteur , mais voilà
que doit on faire devant une partition avec les paroles et les accords transcrits ,
y a t il une méthode , en fonction de la rythmique , je débute sur ce sujet
merci de me conseiller
musicalement louis
Psr SX900
-
bernard71
Re: accompagnement pour chanteur
bonjour , écouter les chansons originales, ça donne déjà une idée, souvent des accords à la main droite aussi en rythme et des réponses, petites phrases musicales, des arpèges aussi, ne pas doubler la main gauche, supprimer des pistes de l'arrangeur, ne pas avoir un piano dans l'arrangeur quand tu le fais à la main droite, simplifier bien souvent, ne pas noyer le chanteur.avoir une pédale de volume pour moduler.
- pbl
- Membre or
Bonjour Melguelo,
Autre variante, essaie de chanter un titre que tu maîtrises en t'accompagnant, trouve le style le plus proche, s'agissant ensuite de te plonger dans le descriptif de bernard71.
Cordialement
Autre variante, essaie de chanter un titre que tu maîtrises en t'accompagnant, trouve le style le plus proche, s'agissant ensuite de te plonger dans le descriptif de bernard71.
Cordialement
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
- willi.william
- administrateur des forums
Bonjour Melguelo,
Si tu nous donnes des indications sur ton niveau,joues-tu sur scène,devant quel public ...avec ces précisions
il sera plus aisé de te donner une réponse.
Si tu nous donnes des indications sur ton niveau,joues-tu sur scène,devant quel public ...avec ces précisions
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Melguelo
- Je poste, souvent
je donne des petits concerts pour animation et danse ( tous styles de danse )willi.william a écrit : 10 févr. 2019, 11:23 Bonjour Melguelo,
merci
Psr SX900
- Melguelo
- Je poste, souvent
merci du conseil , c'est vrai que l'on a tendance à se mettre en premier plan .....tyros46 a écrit : 10 févr. 2019, 13:18 Saluti Melguelo
M'étant parfois frotté à l'exercice, je me suis rendu compte (surtout de part les remontrances des ""accompagné(e)s ), que c'est pas du tout le zykos qui prime lorsqu'il accompagne un(e) chanteur(se) ! !
En fait il est totalement au service de l’interprète...
donc voilà.. Réfléchis déjà à ça et... trouve un chanteur et fait des ""repetes" avec , tu verras qu'il va t'aiguiller plus que toute méthode de lecture de partoche que tu pourras trouver...
...
bon courage...![]()
![]()
Psr SX900