Genos - visibilité TRANSPOSE et UPPER OCTAVE - Résolu
- ptiboss
- Je poste, souvent
Genos - visibilité TRANSPOSE et UPPER OCTAVE - Résolu
Bonjour à tous.
Contrairement au Tyros 3, la situation de ces 2 fonctions n'est pas visible sur l'écran HOME .....
Qu'en pensez vous ?
Contrairement au Tyros 3, la situation de ces 2 fonctions n'est pas visible sur l'écran HOME .....
Qu'en pensez vous ?
Genos - Tyros 3 - E80 Roland
Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
- Nanard
- Membre bronze
Manque de visibilité sur TRANSPOSE et UPPER OCTAVE
Bonjour ptitboss,
Tu as oublié de préciser sur quel instrument ce n'est pas visible
Sur le T5 il n'y a aucun problème.
Tu as oublié de préciser sur quel instrument ce n'est pas visible
Sur le T5 il n'y a aucun problème.
Bernard
Tyros 5
Tyros 5
- Patt22
- modérateur du forum
Bonjour,
Je pense qu'il te faudra attendre une mise à jour. Ces deux informations devraient se trouver sur la même ligne que l’horloge avec aussi un compteur de Bar qui semble manquer aussi. Cette ligne devrait peut-être rester visible pendant le jeux quelque soit l'écran utilisé de façon interactif.
Sur le forum du site Yamaha.de, Heidrun transmet régulièrement une liste de bugs et fonctions disparues, y compris des souhaits d'utilisateurs au centre de recherche juste à côté en Allemagne. Il en est de même partout dans le monde, beaucoup a été remonté, reste plus qu'à attendre et souhaiter que les équipes de Yamaha en résolvent un max et au plus vite.
Voici un copier-coller d'une info ( à prendre avec des pincettes ) postée aujourd'hui sur Psrt :
Yamaha est censé annoncer une nouvelle mise à jour du firmware Genos le 25 janvier. Je n'ai plus d'informations.
Maintenant ... il faut attendre et espérer ... le NAMM 2018 a lieu du 25 au 28 janvier !
@Nanard, j'ai déduis que l'on parle du Genos sur le forum Genos !
@ptiboss, tu peux nous dire si tu as un Genos, merci.
Mais ce sont des questions que l'on est en droit de se poser sans le posséder.
Patrick
Je pense qu'il te faudra attendre une mise à jour. Ces deux informations devraient se trouver sur la même ligne que l’horloge avec aussi un compteur de Bar qui semble manquer aussi. Cette ligne devrait peut-être rester visible pendant le jeux quelque soit l'écran utilisé de façon interactif.
Sur le forum du site Yamaha.de, Heidrun transmet régulièrement une liste de bugs et fonctions disparues, y compris des souhaits d'utilisateurs au centre de recherche juste à côté en Allemagne. Il en est de même partout dans le monde, beaucoup a été remonté, reste plus qu'à attendre et souhaiter que les équipes de Yamaha en résolvent un max et au plus vite.
Voici un copier-coller d'une info ( à prendre avec des pincettes ) postée aujourd'hui sur Psrt :
Yamaha est censé annoncer une nouvelle mise à jour du firmware Genos le 25 janvier. Je n'ai plus d'informations.
Maintenant ... il faut attendre et espérer ... le NAMM 2018 a lieu du 25 au 28 janvier !
@Nanard, j'ai déduis que l'on parle du Genos sur le forum Genos !
@ptiboss, tu peux nous dire si tu as un Genos, merci.
Mais ce sont des questions que l'on est en droit de se poser sans le posséder.
Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
- ptiboss
- Je poste, souvent
Oui bien sur je parlais du Genos...
Je viens d'envoyer cette remarque aux supports du site Yamaha; espérons qu'une correction sera faite.
Je viens d'envoyer cette remarque aux supports du site Yamaha; espérons qu'une correction sera faite.
- ptiboss
- Je poste, souvent
Pour la fonction TRANSPOSE, il est possible d'afficher sa situation en mettant cette fonction dans les "pavés ASSIGNABLE" en bas de la page HOME.
Pas de solution pour HUPPER OCTAVE.
Pas de solution pour HUPPER OCTAVE.
- pat40
- Membre titane
Pas du tout .ptiboss a écrit :Bonjour à tous.
Qu'en pensez vous ?
A gauche du clavier nous avons la touche UPPER OCTAVE -et + qui s'affiche sur l'écran tactile dès que tu actionnes ce bouton.
Et pour le reste la fonction transpose effectivement comme tu l'as dit se configure à l'aide des touches assignables (a,b,c,d,e,f) pour créer le raccourci.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
- Patt22
- modérateur du forum
Bonjour,
@Pat40
Dans la question qui est posée ici, il est question du manque d'infos dans l'affichage comme sur l'écran d'accueil des Tyros, celles qui se trouvent dans la barre d'infos en haut, certaines ne sont pas sur l'écran Home du Genos :
https://en.audiofanzine.com/keyboard-arranger/yamaha/tyros-3/medias/pictures/a.play,m.2087553.html
Espérons qu'ils combleront ces manques à la prochaine mise à jour ... elles sont très importantes à certaines personnes pour connaître l'état de son clavier avant et pendant le jeux
Patrick
@Pat40
Dans la question qui est posée ici, il est question du manque d'infos dans l'affichage comme sur l'écran d'accueil des Tyros, celles qui se trouvent dans la barre d'infos en haut, certaines ne sont pas sur l'écran Home du Genos :
https://en.audiofanzine.com/keyboard-arranger/yamaha/tyros-3/medias/pictures/a.play,m.2087553.html
Espérons qu'ils combleront ces manques à la prochaine mise à jour ... elles sont très importantes à certaines personnes pour connaître l'état de son clavier avant et pendant le jeux
Patrick
Patrick
- pat40
- Membre titane
Autant pour moi je n'avais pas compris le sens de sa question.
Patrick.
- guy34
- Je poste, souvent
Re: Manque de visibilité sur TRANSPOSE et UPPER OCTAVE
Bonjour,
Malgré mes recherches sur mon appareil ,il me semble que cette lacune persiste. Il n’y a pas d’affichage possible dans les informations de l ‘écran d’accueil.
Malgré mes recherches sur mon appareil ,il me semble que cette lacune persiste. Il n’y a pas d’affichage possible dans les informations de l ‘écran d’accueil.
Guy
Yamaha Genos
Yamaha Genos
- pfeuh
- Membre aluminium
Hello,
sur le genos, on peut customiser la page d'accueil (Home), j'y ai rajouté le tempo et l'heure. Il faut aller dans Assignables/Home Shortcuts6. Tu touches un des six et tu peux le modifier. Malheureusement il n'y a ni transpose ni upper octave. Je crois bien que c'est râpé...
A+
Pfeuh
sur le genos, on peut customiser la page d'accueil (Home), j'y ai rajouté le tempo et l'heure. Il faut aller dans Assignables/Home Shortcuts6. Tu touches un des six et tu peux le modifier. Malheureusement il n'y a ni transpose ni upper octave. Je crois bien que c'est râpé...
A+
Pfeuh
Yamaha Genos
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Oui, je l'ai remarqué aussi
Ce samedi j'ai accompagné une guitariste, et quand elle mettait un capo, il fallait,
pour vérifier, que j'appuie sur transpose + ( puis transpose - pour le remettre ... )
Oui, je l'ai remarqué aussi
Ce samedi j'ai accompagné une guitariste, et quand elle mettait un capo, il fallait,
pour vérifier, que j'appuie sur transpose + ( puis transpose - pour le remettre ... )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- henri
- Je poste, souvent
bonjour,
je confirme que transpose put etre affiché sur l'ecran en configurant par assignable
et sur home
mais pas upper octave
je confirme que transpose put etre affiché sur l'ecran en configurant par assignable
et sur home
mais pas upper octave
Genos
- Chris33
Bonjour,
Je l'ai mis à droite, à la place de "Demo"
Super, merci.henri a écrit : 25 janv. 2019, 16:34je confirme que transpose peut etre affiché sur l'ecran en configurant par assignable
Je l'ai mis à droite, à la place de "Demo"
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- guy34
- Je poste, souvent
Bonsoir,
OK. Cela fonctionne pour l'affichage de transpose. Reste le problème de l'affichage de upper octave.
Bonne soirée à tous.
OK. Cela fonctionne pour l'affichage de transpose. Reste le problème de l'affichage de upper octave.
Bonne soirée à tous.
Guy
Yamaha Genos
Yamaha Genos
- fredwinch
- administrateur des forums
Il faudra que j'essaie sue mon Genos, justement à la place de Demo qui ne sert pas à grand chose. Ce sera plus pratique que d'appuyer sur un des boutons transpose pour voir quelle est la transposition du morceau.
Quant à upper octave, c'est moins contraignant, il suffit d'appuyer sur le bouton voice et on voit tout de suite si les sons R1 à 3 sont à -1, 0 ou +1 octave.
Quant à upper octave, c'est moins contraignant, il suffit d'appuyer sur le bouton voice et on voit tout de suite si les sons R1 à 3 sont à -1, 0 ou +1 octave.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Chris33
Bonjour,
Mais c'est bien aussi de mettre dans le bandeau inférieur ( Assignable ) le bouton VoiceSetting
Voir la fonction Assignable page 125 du manuel de référence.
Grâce à la question de Ptitboss, j'ai maintenant au bas de mon écran d'accueil ( Home )
- Transpose
- VoiceSetting Du coup je peux mettre "Résolu" pour le sujet
Merci Fred pour cette info.fredwinch a écrit : 20 févr. 2019, 23:05Quant à upper octave, c'est moins contraignant, il suffit d'appuyer sur le bouton voice et on voit tout de suite si les sons R1 à 3 sont à -1, 0 ou +1 octave.
Mais c'est bien aussi de mettre dans le bandeau inférieur ( Assignable ) le bouton VoiceSetting
Voir la fonction Assignable page 125 du manuel de référence.
Grâce à la question de Ptitboss, j'ai maintenant au bas de mon écran d'accueil ( Home )
- Transpose
- VoiceSetting Du coup je peux mettre "Résolu" pour le sujet