Réglages mixer genos

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
guy34
Je poste, souvent

Réglages mixer genos

Message non lu

Bonsoir à tous .
Joyeux Noël et bonne année à tous.
Ci-dessous un réglage du mixer genos (trouvé sur un autre forum) Je l'ai essayé et personnellement je le trouve très bien .
https://www.soundpacks.co.uk/blogs/news ... -for-genos
Guy
Yamaha Genos
Seagull29
Membre or

Re: Réglages mixer genos

Message non lu

C'est peut-etre un bon reglage, encore que bien axé sur le bas medium et le bas, mais conviendrait-il à tous les systemes sons que l'on utiliserait avec l'instrument ? C'est souvent le piege, et cela, quelque soit l'instrument. Ce qui conviendra avec des ecoutes "X" donnera peut etre, voire sans doute, un resultat moindre avec des ecoutes "Y". Pour ma part, je pars du principe que plus le son est droit, mieux c'est, quitte à l'adapter ensuite. J'ai tendance à me mefier quand je vois des corrections de frequences superieures à +ou - 5dB !
Bonne fin de soirée
Seagull29 :homme
guy34
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,
A propos de la réponse de seagull29 qui me paraît bien versé dans la matière , je souhaite avoir quelques précisions car je ne suis qu'un amateur.
Que veux-tu dire par un son droit? Ceux qui se trouvent dans les diverses programmations d'origine du mixer sont-ils plus droits.?
Personnellement , étant donné que j'utilise le système HP prévu pour le Genos , je cherche une solution à ce qui me semble être un manque de volume , de puissance à la sortie. J'ai essayé de jouer sur le compresseur . La solution que j'ai trouvée sur le site en question me paraît apporter plus de volume , de puissance sans toucher au compresseur. Si tu as des solutions autres pour arriver à ce résultat ,je suis preneur.
Guy
Yamaha Genos
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
un son droit c'est un son où, basiquement, il n'y a pas de correction. Apres, ce dernier s'adapte suivant l'effet recherché, le gout de chacun ou le systeme d'ecoute utilisé. Pour ce qui est du volume, il vaut mieux travailler sur le parametre expression (CC11) de la partie instrumentale, qui va donner le volume de base envoyé dans le mixer, puis equilibrer avec le mixer. Maintenant, quelque part, tout cela est tres subjectif, chacun de nous a une perception pariculiere et l'oreille de chacun est differente. Mon principe est que moins on corrige, mieux ça vaut pour la veracité du son, mais ce n'est que mon gout personnel.

Bon Noel

Seagull29 :noel17
guy34
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,
En fait voici des explications bien précises mais comment travailler sur le contrôleur CC11 (expression)? Je connais comment faire cette manoeuvre sur un sequenceur mais sur le genos même comment procéder ?. Si tu veux bien m'éclairer à ce sujet.
Meilleurs voeux pour 2019
Guy
Yamaha Genos
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
a toi aussi, meilleurs voeux. Pour integrer le CC11 dans une partie instrument d'un style, il faut aller dans style creator, onglet Edit puis insert à l'endroit où on veut inserer (mesure) et choisir Control. Ensuite, dans la liste d'evenement, selectionner le controle par son numero. Ensuite, ne pas oublier de sauvegarder le style modifié.
Bonne journée
Seagull29 :homme
guy34
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
D’accord avec tes explications mais c’est sur les Right 1,2,3 que je souhaite avoir plus de volume plus de puissance.
Bonne soirée
Guy
Yamaha Genos
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »