D'abord, je vous présente mon petit domaine. Il est situé dans un coin du salon de manière à être opérationnel à tout instant !
L'éclairage du porte-partition n'est pas strictement nécessaire mais il m'arrive souvent de me mettre au clavier avec ce seul éclairage... C"est une petite lampe de lecture à LEDs que j'ai modifiée pour l'alimenter depuis l'USB. :?
Vous pouvez aussi voir ma tablette qui, elle, m'est devenue indispensable. Elle me donne soit les grilles d'accords que j'ai mises au point, soit les partitions que j'y stocke. Elle n'est pas raccordée au PSR et en est complètement indépendante. :shock:
Sur la droite vous pouvez apercevoir le PC que j'utilise pour diverses fonctions (Midi, Internet, développement etc.. C'est avec lui que je compose ce message. :ugeek:
Mais, revenons à l'USB.
Sur le PSR-S910, la prise USB est située (j'allais dire ironiquement "intelligemment" ) sur la face arrière de l'instrument. Alors à chaque manipulation de clé (ce qui est fréquemment nécessaire puisque le stockage interne du PSR n'est pas accessible depuis un PC... :twisted: ), il est d'usage de faire des contorsions incroyables ou d'y accéder avec un miroir de dentiste ou encore de déplacer le PSR que Yam n'a jamais déconseillé de placer contre un mur :roll: ! Fort de cette constatation et ayant besoin de ports USB en nombre et accessibles, j'ai fixé un mini hub USB discrètement à l'arrière du porte partitions.
Vous pouvez le voir sur les photos qui suivent :
Vue de l'arrière :
Je l'ai fixé avec un vis que l'on distingue ici : :geek:
Mais attention, si il vous vient l'envie de faire comme moi, méfiez vous de la longueur de cette vis car elle pourrait bien détruire l'électronique du mini-hub. :oops:
Voilà, après avoir fait cette modification "Majeure ! " je suis certainement plus serein et ne rechigne plus à arracher la clé USB du PSR pour la planter dans mon PC, plus cool quoi !! 8-)
Voilà, j'en suis sûr, de quoi faire pâlir de jalousie tous les heureux utilisateurs du PSR !!
A bientôt...