Hautparleurs Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
bernard71

Re: Hautparleurs Genos

Message non lu

je ne dis pas que porsche mettrait des sièges en plastique , je veux dire que c'est une voiture pour aller vite et pas pour utiliser en ville, mais tu peux le génos n'est peut être pas prévu dans l'idée de yamaha d'être utilisé chez soi mais comme un clavier pro destiné à être sonorisé.peut être je me trompe.cordialement.
pat40
Membre titane

Message non lu

bernard71 a écrit : 15 nov. 2018, 08:54 le genos est un clavier professionnel donc pour yamaha les musiciens vont prendre une sono indépendante, c'est presque logique, je ne pense pas que le génos soit fait pour jouer chez soi ce qui n'empêche pas de le faire, tu peux acheter une porsche pour faire de la ville, mais ce n'est pas le but premier.
Ah bon! et pourquoi il ne serait fait pour jouer chez soi le genos :085

Le choix de yamaha est comme pour le tyros 5 de laisser le choix au client d’opter ou pas au système de base proposer, à moindre coût.
Apres chacun fait à çà convenance et à son budget.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
bernard71

Message non lu

bonjour, ce que je voulais dire, je pense que ceux qui achètent un genos ont un studio chez eux, amplification table de mixage, je pense que c'est la majorité, mais yamaha a prévu tout de même un petit système pour les autres, donc pas le top.faire des économies ( yamaha) ils auraient pu faire une bonne amplification et la faire payer, quelqu'un qui met 5000 euros dans un clavier va se payer une bonne amplification.chacun bien sur a le droit de jouer du génos chez soi pour son plaisir.cordialement.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Bernard,
je pense il y a une petite confusion.
Je ne pense pas que le problème est une question d’argent car tout de même ce qu'il IMPOSE Yamaha coûte approximativement 300 €.
Sans avoir un petit studio mais juste branché la sortie du Genos à un système sonore proche du même coût, de la nuit on voit le jour.
Ce que je met en discussion est que pour le même prix que Yamaha propose son système on peut acheter bien autres choses plus performant.
Après Porche ou Ferrari bientôt nous allons retrouver le gout de la bicyclette!!! :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
pat40
Membre titane

Message non lu

Gennaro a écrit : 16 nov. 2018, 11:18 Bonjour Bernard,
je pense il y a une petite confusion.
Je ne pense pas que le problème est une question d’argent car tout de même ce qu'il IMPOSE Yamaha coûte approximativement 300 €.
Sans avoir un petit studio mais juste branché la sortie du Genos à un système sonore proche du même coût, de la nuit on voit le jour.
Ce que je met en discussion est que pour le même prix que Yamaha propose son système on peut acheter bien autres choses plus performant.
Après Porche ou Ferrari bientôt nous allons retrouver le gout de la bicyclette!!! :lol37
Tout à fait d'accord.
Et donc je le redis du temps des 1er generation de tyros on avait pas le choix le systeme yamaha était inclus.
Depuis le T5 et maintenant le genos nous pouvons ou pas opter pour ce choix qui au moins permet d'abaisser la facture du clavier seul qui est déjà assez conséquent.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis... j'ose intervenir dans ce sujet...
Même si je ne les ai jamais utilisés (sauf avec mon Tyros 1 , il y a déjà bien longtemps !) , les enceintes proposées avec les Tyros ou Genos ne sont pas si mauvaises que ça !
Elles sont pratiques, élégantes pour celui qui veut jouer chez lui (et on est nombreux!) sans prendre beaucoup de place ..
J'ai récemment assister à la foire de Dijon à une démonstration de Joël Raduzinski qui n'utilisait que le système proposé avec son Genos !
J'avoue avoir été bluffé et pas que moi !
Alors oui, je reste toujours convaincu qu'utiliser un système d'enceintes type monitoring (pour moi les Presonus E8) sera toujours mieux (ou Présonus E5 avec caisson de basse) ....
Bon WE
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
bernard71

Message non lu

c'est ce que je pensais presonus e5 avec caisson.musicalement.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »