tyros 61 touches ou 76 touches " résolu"
-
loulou71
tyros 61 touches ou 76 touches
Bonjour messieurs
je viens par ce message vous poser une question qui me tiens à coeur depuis quelque temps.
voila j'envisage fortement d'acheter un tyros 5 en début d'année 2016.
Mais voila je suis indécis sur la grandeur du clavier (61 ou 76 touches).
Quelqu'un peut il me donner les différences entre les deux claviers.
(avantages et inconvénients )
par avance je vous dit merci.
bonne journée à vous tous ( la musique plein les doigts...)
je viens par ce message vous poser une question qui me tiens à coeur depuis quelque temps.
voila j'envisage fortement d'acheter un tyros 5 en début d'année 2016.
Mais voila je suis indécis sur la grandeur du clavier (61 ou 76 touches).
Quelqu'un peut il me donner les différences entre les deux claviers.
(avantages et inconvénients )
par avance je vous dit merci.
bonne journée à vous tous ( la musique plein les doigts...)
- Mosquitos62110
- Membre titane
Re: tyros 61 touches ou 76 touches
loulou71,
bonjour,
j'ai pris le 61 touches parce que le 76 touches était très dur à avoir au début du Tyros 5 et puis je ne jouais pas très bien, je me disais qu'un 76 touches ce n'était pas la peine ...
Un an et demi après, mon jeu c'est amelioré et je regrette bien de ne pas avoir pris le 76 touches, j'aurai du être patient et attendre 2 mois mais le jeu valait la chandelle.
Vu le prix du Tyros 5 et le peu de difference de prix entre les 2 modèles, n'hésite pas, prend le 76 touches !!!
Bon ça fait léger comme argument de choix :? j'en conviens
Je pense que d'autres membres te donneront d'autres arguments plus accés sur la pratique de la musique.
Maintenant si tu veux l'acheter neuf, debut 2016, peut-être vaudrait il mieux attendre encore un peu au cas ou un Tyros 6 sortirait en milieu d'année !
Pour l'instant aucune information de Yamaha là-dessus, c'est le flou total sur leur futur arrangeur.
Christian
bonjour,
j'ai pris le 61 touches parce que le 76 touches était très dur à avoir au début du Tyros 5 et puis je ne jouais pas très bien, je me disais qu'un 76 touches ce n'était pas la peine ...
Un an et demi après, mon jeu c'est amelioré et je regrette bien de ne pas avoir pris le 76 touches, j'aurai du être patient et attendre 2 mois mais le jeu valait la chandelle.
Vu le prix du Tyros 5 et le peu de difference de prix entre les 2 modèles, n'hésite pas, prend le 76 touches !!!
Bon ça fait léger comme argument de choix :? j'en conviens
Je pense que d'autres membres te donneront d'autres arguments plus accés sur la pratique de la musique.
Maintenant si tu veux l'acheter neuf, debut 2016, peut-être vaudrait il mieux attendre encore un peu au cas ou un Tyros 6 sortirait en milieu d'année !
Pour l'instant aucune information de Yamaha là-dessus, c'est le flou total sur leur futur arrangeur.
Christian
Moderateur / conseiller technique.
Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Tyros 5 / 61 touches.
- smap
- modérateur du forum
J'avais (en fait, je l'ai encore mais certaines touches sont cassées et galère pour en trouver et à un prix....)un 88 touches touché lourd Roland A90EX. Au moment de racheter un synthé j'ai hésité longtemp mais au vu des différents posts du forum, j'ai assez vite compris qu'un Tyros 76T était l'idéal :
- Le clavier n'est encore pas trop imposant,
- On peut jouer 99 % des morceaux (sauf si on est accro à JS Bach !! Ou un virtuose)
- le clavier est 'splitable' (un son différent à chaque partie) en 4 sections distinctes.
Par contre, si à plus ou moins long terme tu veux en acheter un second(comme pas mal sur le forum) pour avoir 2 étages, le 61T est suffisant.
Voilà pour mon avis.
Bonne prise de tête
!!
Amicalmt,
Pascal.
-
- Le clavier n'est encore pas trop imposant,
- On peut jouer 99 % des morceaux (sauf si on est accro à JS Bach !! Ou un virtuose)
- le clavier est 'splitable' (un son différent à chaque partie) en 4 sections distinctes.
Par contre, si à plus ou moins long terme tu veux en acheter un second(comme pas mal sur le forum) pour avoir 2 étages, le 61T est suffisant.
Voilà pour mon avis.
Bonne prise de tête
Amicalmt,
Pascal.
-
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS
/76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
-
loulou71
merci Mosquitos62110 et smap pour vos réponses c'est très sympa.
à bientot loulou71
à bientot loulou71
-
chilo27
bonsoir loulou71
je suis débutant et j'ai choisi le tyros5-76, car je me suis dit si j'ai voulu le 76 serait idéal et la différence entre le 61 et 76 était somme toute pas trop importante, le vendeur m'a concédé une petite ristourne. en tous cas, j'en suis heureux, mais cela reste néanmoins une bête à apprivoiser. Mais je vis avec beaucoup d'espoir
je suis débutant et j'ai choisi le tyros5-76, car je me suis dit si j'ai voulu le 76 serait idéal et la différence entre le 61 et 76 était somme toute pas trop importante, le vendeur m'a concédé une petite ristourne. en tous cas, j'en suis heureux, mais cela reste néanmoins une bête à apprivoiser. Mais je vis avec beaucoup d'espoir
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
La différence de prix est infime entre les deux modèles. J'ai pris un 61 touches pour deux raisons, j'avais déjà eu un T3 puis un T4 auparavant et j'ai gardé la housse. Pour finir, dans une Citroën C3, le T5-61 tient en largeur sur le siège et pas le T5-76, voilà.
Sinon, j'aurais pris un 76 touches sans hésiter.
Dans mon groupe, le pianiste joue sur Audya 5/76 touches. Son clavier fait 1.14m et le T5/76 fait 1.35, soit 21cm de plus, c'est mal optimisé par Yamaha.
Olivier
Sinon, j'aurais pris un 76 touches sans hésiter.
Dans mon groupe, le pianiste joue sur Audya 5/76 touches. Son clavier fait 1.14m et le T5/76 fait 1.35, soit 21cm de plus, c'est mal optimisé par Yamaha.
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
-
PascalV
Mon humble avis de débutant (basé sur ce que m'a confié mon prof) est le suivant:
A moins d'avoir des ambitions de pianiste, un 61 touche est amplement suffisant. La différence prix est certes minime mais suffisante que pour par exemple investir dans un pack d’extension mémoire de 1GB -> 179€ +/-
Et puis comme le dit Olivier, ca prend de la place un 76.
A moins d'avoir des ambitions de pianiste, un 61 touche est amplement suffisant. La différence prix est certes minime mais suffisante que pour par exemple investir dans un pack d’extension mémoire de 1GB -> 179€ +/-
Et puis comme le dit Olivier, ca prend de la place un 76.
-
loulou71
merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses très pertinentes.
maintenant mon avis est plus tranché.
je pencherais donc pour 61 touches.
merci les amis ...
maintenant mon avis est plus tranché.
je pencherais donc pour 61 touches.
merci les amis ...
- Tyros
- Membre aluminium
- Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
:) Bonjour,
Le seul inconvénient pour le 76kies, son encombrement, difficilement transportable
dans une voiture,
C'est tout !
Perso je joue en fond de clavier, et jouant avec des "accords Tchécoslovaques"
,
les quelques notes en dessous, m'arrange bien !
Bonne soirée,

Le seul inconvénient pour le 76kies, son encombrement, difficilement transportable
dans une voiture,
C'est tout !
Perso je joue en fond de clavier, et jouant avec des "accords Tchécoslovaques"
les quelques notes en dessous, m'arrange bien !
Bonne soirée,
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
- Mosquitos62110
- Membre titane
Lilou71,
bonjour,
tu ne as pas dis ce que tu comptais faire avec ton Tyros ( le déplacer de temps en temps ? ), si tu savais déja jouer ou pas ...
Si tu as un bon niveau de jeu, prendre le 76 !
Y a pas que l'encombrement qui doit te faire pencher vers le 61 touches, il y a d'autres choses.
Finalement tu vas prendre le 61 pour quelles raisons ?
Christian.
bonjour,
tu ne as pas dis ce que tu comptais faire avec ton Tyros ( le déplacer de temps en temps ? ), si tu savais déja jouer ou pas ...
Si tu as un bon niveau de jeu, prendre le 76 !
Y a pas que l'encombrement qui doit te faire pencher vers le 61 touches, il y a d'autres choses.
Finalement tu vas prendre le 61 pour quelles raisons ?
Christian.
Moderateur / conseiller technique.
Tyros 5 / 61 touches.
Tyros 5 / 61 touches.
- Tyrosine
- Je poste, souvent
Re: tyros 61 touches ou 76 touches " résolu"
Je m'étais posé la même question lors de mon achat, en fait j'ai fait le choix du 76, car venant d'un clavier lourd CVP55 de 15ans, et bien que très loin d'être virtuose, je tenais à avoir une largeur de jeu.
De plus, le fait que le clavier soit splitable offre plus de possibilité sur l'étendue de chaque split.
Par ailleurs, en cas de revente il offrira + de possibilités car ne pourra être mis en concurrence avec un Tyros 4 étendu en mémoire et en packs sons et styles qui n'existe qu'en 61.
Voilà pour ma vision positive, maintenant côté négatif : le transport, je dois dire que le 76 rentre juste entre les places arrières de ma Mégane.
De plus si tu cherches un flightcase pour lui, rien de vraiment dédié, du coup tu te retrouves avec une boîte énorme (pour clavier 88) et te transforme en déménageur, car là ça ne rentre plus entre tes sièges... mais bon. La vie est faite de choix parfois pas facile...
Cordialement
Tyrosine
De plus, le fait que le clavier soit splitable offre plus de possibilité sur l'étendue de chaque split.
Par ailleurs, en cas de revente il offrira + de possibilités car ne pourra être mis en concurrence avec un Tyros 4 étendu en mémoire et en packs sons et styles qui n'existe qu'en 61.
Voilà pour ma vision positive, maintenant côté négatif : le transport, je dois dire que le 76 rentre juste entre les places arrières de ma Mégane.
De plus si tu cherches un flightcase pour lui, rien de vraiment dédié, du coup tu te retrouves avec une boîte énorme (pour clavier 88) et te transforme en déménageur, car là ça ne rentre plus entre tes sièges... mais bon. La vie est faite de choix parfois pas facile...
Cordialement
Tyrosine
-
loulou71
bonjour messieurs
voila c'est fait j'ai craqué ...
j'ai acheté un tyros 5 61 touches à la foire de DIJON.
Passer d'un Psr2000 à un Tyros 5 c'est un régal et un peu déstabilisant.
Je pense que j'aurai pas mal de question.
Merci à tous pour vos conseils
voila c'est fait j'ai craqué ...
j'ai acheté un tyros 5 61 touches à la foire de DIJON.
Passer d'un Psr2000 à un Tyros 5 c'est un régal et un peu déstabilisant.
Je pense que j'aurai pas mal de question.
Merci à tous pour vos conseils
-
Leophil
Quand je pense que j'en propose un à un prix défiant toute concurrence depuis quelques semaines. Il n'a jamais quitté mon studio et la protection est encore dessus. C'est un 61 touches.
Bon, cela dit, je peux aussi comprendre que l'on veuille un neuf plutôt qu'une occasion. On ne connait pas vraiment les gens sur un forum mais un petit coup de téléphone et vous pouvez vous faire déjà une bonne idée de qui vous avez à faire.
Bref, je vais encore attendre un peu avant de, peut-être le refiler à un neveu.
Bon, cela dit, je peux aussi comprendre que l'on veuille un neuf plutôt qu'une occasion. On ne connait pas vraiment les gens sur un forum mais un petit coup de téléphone et vous pouvez vous faire déjà une bonne idée de qui vous avez à faire.
Bref, je vais encore attendre un peu avant de, peut-être le refiler à un neveu.
-
Hectorlerat
Un 76 pour les joueurs de piano pur quoique il faut un 88 notes pour être complet, un 61 pour le commun est entièrement suffisant, néanmoins on peut descendre d'un octave si l'on veut jouer en virtuose, évidemment au détriment de l'octave supérieure...