Evolution ou Marketing ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Tyros
Membre aluminium
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2

Re: Evolution ou Marketing ?

Message non lu

didou25210 a écrit :Mais le prochain Tyros ne va pas tarder à sortir et ce pour la fin de l'année ;) .
2015 ce sera difficile, mais 2016 oui.
Compte tenu de l'évolution, je m'empresserai de garder mon T5 - 76ies !
un peu marre de la pompe à fric Yam, avis perso, bien sûr !
Quand on a goûté aux MàJ Korg, on a tout compris ...

Bonne Soirée

;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]

http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
smap
modérateur du forum

Message non lu

Salut Didier,

Ayant un T5 depuis peu, je ferai l'impasse sur le ou les prochains, genre 4/5 ans :
C'est le temps que met ma femme pour oublier le prix !!!
En fait, c'est un gros mensonge macho vu que c'est elle qui m'a décidé à investir et je ne peux que l'en remercier.

Je suis bien de vos avis respectifs. C'est toujours le même problème avec Yamaha, Korg, Roland...Ils parsèment, chaque modèle de quelques nouveautés techniques (parfois futiles), histoire de nous presser la bourse (sens littéral) jusqu'à la lie. Je pense que, notamment pour les déjà possesseurs d'un PSR ou équivalent, un modèle T3, T4, T5 est déjà pas mal. À moins que le T6 soit d'une évolution technologique incontournable, ce dont je doute, vu la politique commerciale que mènent ces majors de l'instrument de musique depuis 25 ans, et qui elle, n'a par contre guère évolué.

.......Mais bon, à contrario, il faut aussi, parfois, laisser parler ses passions, qui n'ont heureusement, pas de prix.

En tout cas merci pour les nouvelles infos,

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Tyros
Membre aluminium
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2

Message non lu

:) Bonjour,

Je puis faire la comparaison des politiques Yamaha / Korg, utilisateur des 2 marques.

Une Mise à jour chez Yamaha, c'est :
- acheter le dernier nouveau modèle.
Chez Korg, je viens de m'offrir un magnifique Kronos de 2 ans, nickel, après la Mise à Jour 2015, j'ai à 90% le dernier clavier !
Voyez-vous, ce ne sont pas les mêmes politiques !

Je pense que si tous les possesseurs de Tyros faisaient l'impasse sur le prochain, (ce sera mon cas après avoir eu TOUS les modèles !), cela les ferait peut être réfléchir, car la révolution ne mérite pas 2.000 euros !

Je commence à comprendre pourquoi j'ai toujours vendu rapidement mes claviers, il y a donc de sacrées belles occasions ...

Ce n'est pas avec un nouveau clavier, tout beau, tout neuf, que l'on joue mieux
Tous les "Tyrosiens" ou PSR sont à la quête de styles supplémentaires, parfois bien moins bons que ceux origines ...

Un Arnaud Delaunay fera mieux sur un ancien PSR que moi sur un T5 -> CQFD !

Evolution 10 % et Marketing 90 %
Voilà ma participation à ce débat,

;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]

http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Il est un fait certain, dans le marketing en général (Apple et Samsung pour les téléphones, par exemple), que chaque nouveau modèle propose souvent des modification qui paraissent anecdotiques. C'est en creusant au plus profond des possibilités de chaque appareil que l'on remarque les évolutions (majeures, j'entends). Parfois on se rend compte de l'utilité d'une fonction parce que quelqu'un est allé la chercher bien loin et qu'il en parle.

Il suffit pour s'en convaincre, d'appliquer certains réglages que propose Mosquitos pour entendre à quel point votre Tyros vous paraîtra énorme au niveau du son. Tout ça c'est subtil, c'est survolé dans la doc et tout le monde passe dessus sans trop s'y attarder. Une fois que vous aurez testé ça, vous aurez déjà l'impression d'avoir un T6.

J'avoue que je suis personnellement "contaminé" par ce snobisme narcissique qui consiste à dire : «ça y est, je l'ai!». En fait, si Yamaha appliquait tous nos désirs (voir l'article sur le Tyros 6), plus personne n'achèterait de clavier pour les 10 prochaines années tellement il serait avant-gardiste.

Alors oui, nous aurons un Tyros 6 qui viendra succéder à nos jolis T1 T2 T3 T4 et T5, il nous fera probablement envie à tous mais il n'y aura sûrement pas d'effet «WAHOOOOU !!».

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour
je suis d'accord avec vous yamaha c'est très bien mais entre chaque modèle il y a peu d'améliorations je pense changer pour changer il faut sauter 3 séries de tyros
pour finir j'ai un tyros 5 je le trouve complet et avant de bien le connaître grâce à vous cela prendra bien 5 ans
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
poinsot
Membre bronze

Message non lu

Bonjour, je suis passé du T2 au T5-76.....il est vrai qu'il existe une réelle amélioration des sons et styles , mais le Tyros 2 était un super clavier...et plus accessible en interne ..
Du 2 au 4.....à l'époque , je n'ai pas flashé..
Je possédais avant un Bohm keybits 76 ( merveilleux clavier) et j'ai essayé le Wersi Pegasus Wing ( Beau loock..!) avant de me lancer dans la famille Tyros
Je pense que Yamaha Europe copie la politique commerciale de Wersi ( c'est une impression...au vu du prix des Packs Yam )
Bonne journée
Musicalement .. JPP du 88
Event 76..Ketron
Génos 2
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »