Affectation pédale pour commande Leslie organ world " résolu"
-
Francois
Affectation pédale pour commande Leslie organ world
Bonjour,
Un membre du forum as-il déjà essayé de piloter avec une pédale l'effet Leslie lent/rapide dans le menu organ world sur ce magnifique instrument qu'est le Tyros 5.
Merci d'avance
François
Un membre du forum as-il déjà essayé de piloter avec une pédale l'effet Leslie lent/rapide dans le menu organ world sur ce magnifique instrument qu'est le Tyros 5.
Merci d'avance
François
- orgeln
- Je poste, souvent
Re: Affectation pédale pour commande Leslie organ world
Non, je ne l'ai pas fait. Néanmoins, je dois une idée de comment il pourrait peut-être aller: Si vous mettez un son d'orgue avec un Leslie vite sur Right1 et peut se fondre en continu sur RIGHT2 avec une lente Leslie sur RIGHT2, alors on pourrait avoir à pédaler de Right1 et on aurait ainsi effet simulé. Si ça va, on pourrait penser que l'Tyrostechnik! Peut-être que quelqu'un ose se connecter avec cet intéressant projet.
Tyros5, M-Audio Keystation88 MKIII, BehringerXTouch Mini pour contrôler le VArranger2, Volt 276, Deebach BlackBox-Y
"Ne rien faire et tout est fait."
Confucius
Confucius
- orgeln
- Je poste, souvent
Re: Affectation pédale pour commande Leslie organ world " résolu"
Je me suis inspiré de la pensée de François et essayé le suivant: un son d'orgue identiques possible avec plein Leslie sur Right1 et sans Leslie mis sur RIGHT2. Le volume est fixé à deux sons de même. Déjà, l'effet Leslie sur la molette de modulation peut être utilisé, mais je voulais pour se fondre avec la pédale d'expression. Appuyez sur pour régler DirctAccess et appuyez sur la pédale brièvement. Sélectionnez Dans la fenêtre qui apparaît à la place du réglage de la modulation de la pédale d'expression volume habituel. Ce paramètre d'avoir en permanence disponible, il les sauve utilement dans une inscription. Je suis très heureux avec les résultats.
Tyros5, M-Audio Keystation88 MKIII, BehringerXTouch Mini pour contrôler le VArranger2, Volt 276, Deebach BlackBox-Y
Confucius
Confucius
- Donquichutte
- administrateur des forums
Re: Affectation pédale pour commande Leslie organ world
Bonjour,
Pour ma part j'utilise les commandes d'orgue à tirettes façon Hammond et je leur affecte un DSP leslie (Rotary) que je commute avec une pédale...
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...
Voilà, pour accéder aux fonctions, comme le dit Orgueln le plus pratique est d'utiliser le "Direct Access". Si tu réalises le réglage indiqué ci-dessus, le leslie changera de vitesse à chaque pression sur la pédale N° 2 et ce pour les trois sections. Mais tu peux bien sûr configurer différemment.
NB : Les photos ont été prises sur un PSR S910. mais je suis convaincu que l'équivalent existe sur le Tyros. Qui peut le plus peut le moins !!
A bientôt...
Pour ma part j'utilise les commandes d'orgue à tirettes façon Hammond et je leur affecte un DSP leslie (Rotary) que je commute avec une pédale...
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...
Voilà, pour accéder aux fonctions, comme le dit Orgueln le plus pratique est d'utiliser le "Direct Access". Si tu réalises le réglage indiqué ci-dessus, le leslie changera de vitesse à chaque pression sur la pédale N° 2 et ce pour les trois sections. Mais tu peux bien sûr configurer différemment.
NB : Les photos ont été prises sur un PSR S910. mais je suis convaincu que l'équivalent existe sur le Tyros. Qui peut le plus peut le moins !!
A bientôt...