micro

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Trompette

micro

Message non lu

Bonjour
SVP quels sont vos réglages micro pour le chant
Merci bonne journée
STAN93
Membre argent

Re: micro

Message non lu

Bonjour trompette
si tu veux j'ai un tuto de réglage pour le T4 mais je ne peux pas le mettre ici car il viens d'un site d'où j'ai été exclus.
Ecris moi en message perso st je te l'envoi
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Salut Stan

Si tu veux publier un truc ici, fais-le sans hésiter. Si ça permet d'avancer pour qui que ce soit, ce sera une bonne chose. Ne te fais pas de soucis, on n'exclut personne ici (sauf si c'est quelqu'un de très méchant).

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bon ok je prends le risque déplaire à certain.
Donc en fichier joint un "PDF" sur le réglage micro pour T4 je pense que pour le autres il n'y a pas de grande différence.
Bonne Zic à tous
Stan
tuto micro.pdf
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Trompette

Message non lu

Merci
är contre pour moi hard. Je ne sais toujours pas les manips registration memory : quoi y mettre ? Comment ????
Et oui pas doué DD - Bon à 70 balais j'ai connu les hamonds avec leslie... les amplis 3 corps - les baloches à l'époque yéyé la sono à donf (mes oreilles me le font savoir)....
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonsoir trompette
pour ce qui est Hammond et ampli 3 corps marshall j'ai donné aussi même je n'avais pas assez d'argent pour m'offrir un Hammond j'avais donc une varie Leslie 760 mais un faux Hammond.
Bref pour les registration va dans la rubrique style j'y ai déposé un tuto pour les registrations.
si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas à ma demander
Bonne zic
Stan
Trompette

Message non lu

Bonjour à tous
Depuis tôt ce matin je me prends la tête sur le tuto micro. J'ai fait les réglages sauvegardés.
Je suis sur la page "MAIN" mention sur le tuto :"volume de l'audio setting dans l'audio recorder doit être réglé à 50 comme ci-dessus" et sur l'image représentée je ne vois pas de 50 ???
Sur le panneau MAIN sous LEFT on retrouve le micro en registre comment faire moi j'ai New Bank et je ne trouve rien dans le manuel ??? Si je sélectionne registre bank je retrouve bien user mais pas ma sauvegarde micro ???
Bon, j'ai commandé le DVD volume 2 de sud clavier peut être aurais-je des solutions plus simples que sur la notice.
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonjour Trompette
Pas facile d'expliquer par des mots sans le clavier sous les yeux.
Pour la page main c'est quand tu t'enregistre donc ne sert que dans ce cas.
Avant une fois tous tes réglage fait je te conseil de créer une registration micro.
Pour cela allume le tyros en appuyant dur le "dernier" SI à droite la tu devrai avoir toutes les registration non allumées. Ensuite tu fais tes réglages micro tu essai pour voir si ça te convient puis tu sauvegarde dans un registre que tu nomme comme tu veux (MICROTOTO) dans le user.
Par la suite tu pourra à tout moment rappeler le réglage en appuyant su le 2 boutons registre bank à la fois et en recherchant dans user ton registre micro. Une fois rappeler tu peux changer de registre mettre ce que tu veux le réglage micro est conservé.
Bon j'éspère t'avoir aidé , c'est pas facile mais "c'est en forgeant qu'on devient Forgeron" nous sommes tous passé par là. Et je te ne te parle même pas de joué sur des voix comme Arnault Delaunay ou autre ( j'aime pas du tout je préfère le live sur les styles existant même si c'est un peu éloigné du vrai morceau).
Bonne Zic
Stan
Trompette

Message non lu

Merci Stan
Effectivement pas facile pour expliquer sans le clavier à proximité.
Concernant la manip avec le "si' j'ai déjà utilisé par contre si j'ai bien compris cela supprime toutes les registrations" que j'ai enregistrées. Supposons que j'ai enregistré (ce qui n'est pas le cas) plusieurs registrations et qu'une d'elle ne me convient pas puis-je uniquement supprimer celle-ci est conserver les autres en mémoire ?
Comme je l'ai dit peut être que le DVD sud claviers, volume 2 va m'apporter de l'aide ???
Bon ap si tu ouvrres ce sujet avant le repas
STAN93
Membre argent

Message non lu

Salut Trompette
Ben tu vois je suis revenu au café :D
Pour les registrations si quand tu les as crée tu les a enregistré sur le disque dur ou le user aucun souci elles y sont toujours pour les retrouver appuye sur les 2 touches à la fois de registration et là il t'envoi direct ou tu les a mises ou si tu les vois pas alors avec la touche tab en haut à droite de l'écran recherche soit user ou DD ou usb et là tu dois les retrouver ensuite il suffit de les reselectionner pour les avoir à nouveau .
Si une ne te plait plus je ne sais pas l'enlever mais tu peu en créer une autre et en appuyant sur "memory" puis la touche de registration concerné la remplacer.
Pour le CD dis moi s'il est bien quand tu l'aura
Bon aprème sur le titi ;)
Stan
Trompette

Message non lu

J'ai reçu le DVD volume 2 - je l'ai survolé - je pense que pour moi il y a des trucs intéressants par contre je suis déçu concernant les "registration mémory" je ne trouve pas comment y faire des dossiers - sous-dossiers. Je suis pommé dans les réglages - idem pour le micro malgré le bon tuto je n'arrive pas à ouvrir : audio setting - multi trak recorder et mixing console.......j'ai sauvegardé en user les réglages mic setting mic et talk mais ensuite que faire ?
Sur le disque dur je n'arive pas à supprimé un dossier : message : trop de fichiers dans un dossier.
Je ne suis pas sorti de l'auberge - Dans quoi me suis-je lancé à mon âge
Bonne soirée
Trompette

Message non lu

Je continue
C'est fait première belle "bourde" à savoir; J'avais des fichiers de karaoké sur le DD intitulé Karaoké de A à Z et je pouvais les lire - Il y avait un autre fichier : karaoké en vrac que je ne pouvais pas exploiter - j'ai supprimé et....... je ne peux plus exploité les karaokés. Bon je me suis dis DD cool tu as les fichiers sur CD donc deux clic et via un clé USB où ils se trouvent bien (visibles sur le PC) et quand je vais sur le T4 clé USB j'ai bien Karaoké de A à Z je clique sur A ça me mentionne uniquement le nom du morceau en bas de l'écran inexploitable.
Remède ????
Je vais passer une mauvaise nuit
gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello trompette,
Je viens de vérifier et le MANUEL DE REFERENCE du TYROS, à télécharger comme je l'ai indiqué dans un message précédent (sans la mention search)me paraît assez explicite et à suivre étape par étape.
Bon courage
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Trompette

Message non lu

Merci j'ai mal aux yeux à force de lire le manuel que c'ai chargé sur mon ¨C - Je ne trouve pas dessus comment faire des dossiers dans registration memory - rien non plus concernant le DD et comment je peux lire mes fichiers karaolé que comme un C.... j'ai éradiqués.
Pour ce soir stop - la météo annonce du mauvais temps pour les jours à venir donc je vais encore me prendre la t^te demain
Bonne soirée
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonsoir trompette
A mon avis tu veux faire trop de chose à la fois.
Question veux tu faire des registrations ou lire des karaoké? Car les 2 ne sont pas en relation !
Stan
Trompette

Message non lu

Salut
Je découvre le T4 - donc je souhaite découvrir les "registration mémory" et je ne l'ai que parcouru mais pas grand chose sur ce sujet sur le DVD volume 2 que j'ai reçu hier.
Concernant les karaokés - c'est surtout que j'ai "merdé" et que je les ai supprimés du DD et que je voudrais bien les y remettre les ayant sur des CD puis sur clé USB mais le T4 reconnait la clé USB et lit les styles qui sont dessus mais pour les Kar il ouvre le fichier Karaoké de A à Z puis il ouvre A - B - C.... puis il ouvre ex. A : Adamo - Aznavour.... puis il ouvre ex. La Bohème.... et ensuite il n'ouvre pas le fichier de la chanson il se contente de mettre le nom en bas de l'écran ???? Je vais persister - Les fichiers KAR que j'ai sur CD je les ai mis sur mon PC puis sur clé USB - je vais tester en les transférant directement des CD à la clé USB !!!
Bon effectivement je suis pressé de maîtriser un peu mieux cet arrangeur mais, n'est-ce pas le cas de tous les possesseurs des Tyros.
Merci pour l'aide et bonne journée
DD
Trompette

Message non lu

Bonjour Stan - Je n'ai toujours pas trouvé comment créer des "registrations memory"
SVP oncernant les réglages micro - sur ton tuto, comment arrives-tu aux fenêtres AUDIO SETTING : multri tack recorder - MIXING CONSOLE et MIXING CONSOLE (panel part) ..?
Merci et bon weekend
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour Trompette

En quelques mots pour créer / sauver des registrations
Je simplifie pour commencer
Exemple au hasard - Europa de Santana
1) mettre main droite une guitare "Rock Hero", choisir un style adapté
2) appuyer sur Memory puis sur la touche 1 de "Registration Memory"
3) mettre main droite un son d'orgue jazz
4) appuyer sur Memory puis 2 de "Registration Memory"
5) appuyer sur Exit pour revenir à l'affichage "MAIN"

Il va falloir sauver ces 2 ( où 8 ) Mémoires
6) appuyer sur "REGIST" ( touche J )
7) avec TAB, aller sur User ou HD1 où Usb ( selon le cas )
8) appuyer sur "SAVE"
9) Donner un nom ( exemple Europa )
10) puis "OK"

Précisions :
Pour retrouver facilement cet enregistrement il peut-être utile
de créer sur le disque dur où la clé Usb un dossier ( répertoire ),
et aussi des sous-dossiers

Sachant qu'il vaut mieux séparer les registrations, les styles, les voices
donc pourquoi pas
Registration -> Guitare -> Santana
mais cela pourrait être
RGT -> Latino -> Santana

Donc il faut intercaler une ligne entre 7) et 8)
7 bis ) se déplacer dans les dossiers
8) appuyer sur SAVE

A l'occasion, je pourrais te laisser un numéro de tel
C'est mon 5 ou 6ème clavier Yamaha ...
Dernière modification par Chris33 le 06 déc. 2014, 11:55, modifié 1 fois.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Trompette

Message non lu

Merci Chris
Pas simple mais pas encore deux semaines que j'ai ce T4.
Chris 33 : Bordeaux
Perso région Tulle.
Bon WE
STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonjour trompette
1 pour aller dans "multitrack recorder" tu dois appuyer sur les touches record et stop en même temps dans la partie audiorecoder payer en haut à doite de l'écran pour le T4 mais cela n'est pas utile si tu n'enregistre pas ce que tu joue.
2 pour mixing console très simple en bas de l'écran à gauche il y a une touche affecté à ça juste à coté des boutons transpose. Après tu te déplace dans les onglets avec tab en haut à doite puis tu sélectionne ce que tu veux avec les boutons en regard de la fonction Simple ;)
Bon courage on a tous débuté un jour !
STAN
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »