Comment intégrer dans une variation les commandes MIDI de sélection d'une registration?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Seagull29
Membre or

Comment intégrer dans une variation les commandes MIDI de sélection d'une registration?

Message non lu

[suite du post "Comment copier une banque d'une registration " - voir https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=16 ... 147#p64147
Hello,
Peut on intégrer les commandes MIDI de sélection d'une registration dans une variation ?
Bon dimanche
marco40
modérateur du forum

Re: Comment copier une banque d'une registration?

Message non lu

Hello Seagull,

Très bonne question !
Je n'ai jamais essayé ... et n'ayant pas l'instrument sous la main en ce moment, je ne pourrais pas t'assurer que cela marche.
A priori je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas puisque les "control change" et "program change" sont lus et exécutés lors de la lecture d'une variation. Donc je répondrais oui par déduction ... mais cette commande ne doit pas être appliquée seule puisque je le rappelle elle charge en mémoire une registration mais la registration sélectionnée n'est pas exécutée ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Seagull29
Membre or

Message non lu

H ello Marco,
donc, je te rejoins sur le fait que ça devrait etre possible d’intégrer cette commande dans une variation.Par contre, comment déclencher la RGT sélectionnée par la commande dans la variation ? Il doit bien y avoir une commande à intégrer dedans, non ?
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Re,

Je ne vois pas ce que tu souhaites obtenir en assignant à la variation une registration.
Quel est l'effet recherché ? Merci de préciser dans ce cas que contient la registration (un lien style ? un lien midi ? des effets ? ... ).

De manière générale, le déclenchement équivalent à une exécution s'effectue toujours avec des commandes MIDI "temps réel" reçues par l'instrument. C'est pour cette raison que pratiquement pour changer une registration et son déclenchement nous utilisons un appareil externe (tablette, PC, pédalier ...) qui offre pour l'effet désiré, une souplesse d'envoi de commandes MIDI quel qu'en soit le type .

Marco
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Seagull29
Membre or

Re: Comment intégrer dans une variation les commandes MIDI de sélection d'une registration?

Message non lu

Hello,
Pour repondre à la question, voici comment on peut voir les choses.
Imaginons un Meddley avec plusieurs styles et, entre les differents morceaux, des interventions sur un instrument en solo en guise d'intro. On pourrait, par exemple, integrer une commande de changement de RGT qui se declencherait automatiquement sur un ending du morceau precedent pour s'enclencher sur le morceau suivant. Cela serait, à mon avis, plus precis que d'utiliser le sequenceur de RGT que l'on doit declencher avec une pedale pour avancer et surtout plus sur.
On pourrait utiliser le meme principe avec un morceau utilisant plusieurs RGT pour revenir ou aller sur une RGT differente.
marco40
modérateur du forum

Re: Comment intégrer dans une variation les commandes MIDI de sélection d'une registration?

Message non lu

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de réaliser des Medley et encore moins de réaliser un chainage automatique après le ending. Il faudrait essayer mais n'ayant pas l'instrument près de moi, je ne peux pas me livrer à des essais.

Peut être que certains de nos lecteurs ont réalisé ce type d'opération d'une manière différente qu'en assignant des commandes MIDI pour une registration.
Des idées ?

Marco
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »