Wi Fi et Tyros4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Tyroïde26

Wi Fi et Tyros4

Message non lu

Bonjour à tous,
Je désire connecter mon T4 à mon réseau avec un adapateur WiFi USB pour éviter de tirer 15m de câble éthernet.
Hélas il ne fait pas partie des matériels reconnus par la machine. Savez-vous quel type de clef WiFi est compatible sans aller chercher The modèle Yamaha vendu à prix d'or ?
Merci !
marco40
modérateur du forum

Re: Wi Fi et Tyros4

Message non lu

Bonjour,

Je ne connais pas d'autres matériels reconnus autre que celui de Yamaha.
Le driver (logiciel d'interface propre au matériel) est dans le firmware (logiciel interne de l'appareil). Ce qui explique que d'autres clefs WIFI autres que Yamaha ne fonctionnent pas.
Théoriquement une autre solution technique WIFI est possible mais elle demande des compétences et n'apportera aucune économie.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
STAN93
Membre argent

Message non lu

bonjour à tous
Perso j'avais testé une clé de marque "NETGEAR" référence WG111FS qui fonctionne bien et qui plus est m'a été fourni par Yamaha gratuitement.
je m'en sert plus car mon ordi est à coté du clavier . De plus l'utilité de cette connexion était pour moi sans intéret et le reste d'ailleurs aujourd'hui.
bonne zic à tous
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Michel92
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour

La clé wifi fournie avec mon CVP709 n'est reconnue que par ma box mais n'est pas vue par le réseau Microsoft. Elle est compatible avec le réseau Apple. Son intérêt pour moi se limite à l'horodatage des fichiers, lorsque j'ai plusieurs versions d'un même fichier de style (renommés sans logique) je peux savoir quel est le dernier modifié.
Je peux également afficher l'heure sur l écran du piano ce qui m'évite de jouer jusqu'à 3h du matin...... :lol32
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
ROJOLI85
Membre titane

Message non lu

bjr
Moi j'ai la clé :
http://www.intellinet-network.com/wirel ... sb-adapter
qui fonctionne très bien
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »