Comment retrouver le style d'un fichier waw ?
- Nanard
- Membre bronze
Comment retrouver le style d'un fichier waw ?
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai effacé par mégarde une registration et dans celle-ci, se trouvait un titre que je jouais avec un style que je ne retrouve pas.
Mais je l'ai enregistré sur le Tyros.
Ma question, la voici : peut on retrouver le style d'un fichier waw ?
Merci de votre réponse.
J'ai effacé par mégarde une registration et dans celle-ci, se trouvait un titre que je jouais avec un style que je ne retrouve pas.
Mais je l'ai enregistré sur le Tyros.
Ma question, la voici : peut on retrouver le style d'un fichier waw ?
Merci de votre réponse.
Bernard
Tyros 5
Tyros 5
- Seagull29
- Membre or
Re: Comment retrouver le style d'un fichier waw ?
Hello,
là, je ne vois pas vraiment comment te renseigner. Il n'y a que toi pour le savoir. Ceci dit, bien sur que c'est possible, il suffit de passer tes styles 1 à 1 et de reperer le bon. C'est peut etre long mais je ne vois que cette solution !
Bon courage
là, je ne vois pas vraiment comment te renseigner. Il n'y a que toi pour le savoir. Ceci dit, bien sur que c'est possible, il suffit de passer tes styles 1 à 1 et de reperer le bon. C'est peut etre long mais je ne vois que cette solution !
Bon courage
- Nanard
- Membre bronze
Merci pour ta réponse Seagull.
Je m'y attendais un peu.
Je m'y attendais un peu.
Bernard
Tyros 5
Tyros 5
- Michel92
- Membre cuivre
Bonjour
Hélas je ne vois aucune solution......
Mais de chaque chose il est bon de tirer la leçon ; à l'avenir fait une sauvegarde de tes registrations sur une clé USB, tu sauras très rapidement réparer ce genre de fausse manipulation.
Bon courage
Hélas je ne vois aucune solution......
Mais de chaque chose il est bon de tirer la leçon ; à l'avenir fait une sauvegarde de tes registrations sur une clé USB, tu sauras très rapidement réparer ce genre de fausse manipulation.
Bon courage
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
- Jean-Ma
- Membre titane
Bonjour,
Si tu connais le titre du fichier, branche ton clavier à ton PC et utilise la fonction "Recherche" !
Jean-Ma
Si tu connais le titre du fichier, branche ton clavier à ton PC et utilise la fonction "Recherche" !
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
- Nanard
- Membre bronze
Bonjour Jean-Ma,
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas encore branché mon clavier sur mon PC.
Les transferts de styles , de sons, de waw, se font par la clef USB en façade.
Je n'ai pas trop compris ta réponse avec le fonction recherche du PC.
Cette fonction que je connais, permet de retrouver rapidement un fichier et cette fonction, je l'utilise souvent (très très utile)
Mais avec mon fichier waw que je dispose même en MP3, je ne vois pas comment la fonction recherche réussira à retrouver le style que j'ai utilisé pour cet enregistrement
Si tu peux éclairer un peu plus ma lanterne ?
Merci à l'avance et bonne journée.
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas encore branché mon clavier sur mon PC.
Les transferts de styles , de sons, de waw, se font par la clef USB en façade.
Je n'ai pas trop compris ta réponse avec le fonction recherche du PC.
Cette fonction que je connais, permet de retrouver rapidement un fichier et cette fonction, je l'utilise souvent (très très utile)
Mais avec mon fichier waw que je dispose même en MP3, je ne vois pas comment la fonction recherche réussira à retrouver le style que j'ai utilisé pour cet enregistrement
Si tu peux éclairer un peu plus ma lanterne ?
Merci à l'avance et bonne journée.
Bernard
Tyros 5
Tyros 5
- Nanard
- Membre bronze
Bonjour Tyros46 et merci pour ta réponse.
J'avais enregistré un titre aves un style piano (qui fait partie de mes 124450 styles)
et le problème c'est que certains se resemblent beaucoup.
Mais en passant un peu de temps, je devrais le retrouver.
Merci pour tes conseils et bonne journée.
J'avais enregistré un titre aves un style piano (qui fait partie de mes 124450 styles)
Mais en passant un peu de temps, je devrais le retrouver.
Merci pour tes conseils et bonne journée.
Bernard
Tyros 5
Tyros 5
- Nanard
- Membre bronze
Je te remercie Anthour mais je ne sais pas faire. Désolé !!!anthour57 a écrit : 06 avr. 2018, 09:10 Le Music Finder donne le nom d'un style utilisé dans une entrée même si celui-ci a été déplacé ou effacé.
Bernard
Tyros 5
Tyros 5
-
olivier71500
Salut
Est ce que le style joué par une registration voit sa date de dernier accès modifiée ?
Ainsi tu pourrais faire une recherche depuis windows (acces disque dur du tyros par usb) en mettant en parametre "accédé depuis le dernier mois" ou quelquechose comme cela ?
Ca vaut peut etre le coup d'essayer mais j'ai quand meme pas beaucoup d'espoir (je n'ai pas de clavier à portée de main pour faire le test)
olivier
Est ce que le style joué par une registration voit sa date de dernier accès modifiée ?
Ainsi tu pourrais faire une recherche depuis windows (acces disque dur du tyros par usb) en mettant en parametre "accédé depuis le dernier mois" ou quelquechose comme cela ?
Ca vaut peut etre le coup d'essayer mais j'ai quand meme pas beaucoup d'espoir (je n'ai pas de clavier à portée de main pour faire le test)
olivier
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
A mon avis, c'est difficile, voire impossible
Pour toi, il faudrait savoir, si c'était un style d'usine, s'il était dans les Users où sur une clé Usb ( où sur le disque dur )
Si le nom de ce style était en rapport avec le titre de la chanson, d'un genre de musique, où du nom d'un instrument.
Et il faudrait savoir également si la registration était en mémoire User où sur une clé Usb ( dans ce cas un logiciel de
récupération de données pourrait servir ).
A partir de là, on peut explorer certaines pistes.
Mais peut-être serait-il plus rapide de chercher un autre Style, sauf, bien sûr si c'était un Style fait "sur mesure".
A mon avis, c'est difficile, voire impossible
Pour toi, il faudrait savoir, si c'était un style d'usine, s'il était dans les Users où sur une clé Usb ( où sur le disque dur )
Si le nom de ce style était en rapport avec le titre de la chanson, d'un genre de musique, où du nom d'un instrument.
Et il faudrait savoir également si la registration était en mémoire User où sur une clé Usb ( dans ce cas un logiciel de
récupération de données pourrait servir ).
A partir de là, on peut explorer certaines pistes.
Mais peut-être serait-il plus rapide de chercher un autre Style, sauf, bien sûr si c'était un Style fait "sur mesure".
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- Nanard
- Membre bronze
Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
J'ai passé beaucoup de temps à écouter de nombreux styles et ......... je l'ai retrouvé !!!
C'était un style piano ballade placé sur une clé USB.
Attention à l'avenir pour la sauvegarde de mes registrations.
je vous souhaite un excellent weekend.
J'ai passé beaucoup de temps à écouter de nombreux styles et ......... je l'ai retrouvé !!!
C'était un style piano ballade placé sur une clé USB.
Attention à l'avenir pour la sauvegarde de mes registrations.
je vous souhaite un excellent weekend.
Bernard
Tyros 5
Tyros 5
- Seagull29
- Membre or
Hello, donc, tout est bien qui finit bien. Effectivement, la prochaine fois, sauvegarde sur une registration, ou ailleurs, en identifiant bien pour éviter ce genre de mésaventure ! 
- Nanard
- Membre bronze
Merci Seagull29 pour le conseil.Seagull29 a écrit : 07 avr. 2018, 20:36 Hello, donc, tout est bien qui finit bien. Effectivement, la prochaine fois, sauvegarde sur une registration, ou ailleurs, en identifiant bien pour éviter ce genre de mésaventure !![]()
C'est justement en voulant sauvegarder ma dernière registration que je l'ai effacé par mégarde.
Je ne maitrise pas encore parfaitement cette opération.
Bernard
Tyros 5
Tyros 5
- Seagull29
- Membre or
Hello, le mieux est de creer une banque vierge de registrations dans laquelle tu sauvegardes au fur et à mesure. Pour conserver cette derniere, tu la nomme autrement de maniere à conserver la vierge au cas où...
- Jean-Ma
- Membre titane
Rien de plus facile que de raccorder un Tyros au PC !
Utilise un câble USB comme décrit dans la documentation, et ton Tyros apparaîtra dans l'explorateur de Windows comme un simple disque avec ses répertoires ...
Jean-Ma
Utilise un câble USB comme décrit dans la documentation, et ton Tyros apparaîtra dans l'explorateur de Windows comme un simple disque avec ses répertoires ...
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
- JACQUOU
- Membre bronze
Bonsoir à tous
En ce qui me concerne j'ulise une méthode qui a fait ses preuves : un cahier format a4 et un crayon !
Pour chaque prestation je note le style si utilisé, tempo, toutes les pistes utilisées ainsi que les voices avec le niveau du volume lors du jeu, ensuite après mixage je prends soin de noter pour chaque piste les niveaux sonores retenus lors de la finalisation du morceau . Et puis tout ce qui peut sembler utile ...titre du morceau, compositeur !!!!....ces précautions sont intéressantes lorsque l'on souhaite retravailler une partition.
Plus long à écrire qu'à faire !
Cordialement
En ce qui me concerne j'ulise une méthode qui a fait ses preuves : un cahier format a4 et un crayon !
Pour chaque prestation je note le style si utilisé, tempo, toutes les pistes utilisées ainsi que les voices avec le niveau du volume lors du jeu, ensuite après mixage je prends soin de noter pour chaque piste les niveaux sonores retenus lors de la finalisation du morceau . Et puis tout ce qui peut sembler utile ...titre du morceau, compositeur !!!!....ces précautions sont intéressantes lorsque l'on souhaite retravailler une partition.
Plus long à écrire qu'à faire !
Cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38

Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38
-
Marie
Bonjour à tous !
Bien contente Nanard que tu aies retrouvé ton style !
Personnellement, je fais comme toi Jacquou, un gros carnet et ce bon vieux crayon !!
Je note pour un même titre plusieurs essais de styles, instruments, arrangements, pour jouer....selon l'humeur ! Je mets ma version préférée dans une registration.
Bonne journée à tous.
Marie
Bien contente Nanard que tu aies retrouvé ton style !
Personnellement, je fais comme toi Jacquou, un gros carnet et ce bon vieux crayon !!
Je note pour un même titre plusieurs essais de styles, instruments, arrangements, pour jouer....selon l'humeur ! Je mets ma version préférée dans une registration.
Bonne journée à tous.
Marie
- Nanard
- Membre bronze
Bonjour à vous tous,
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Il est vrai que nous passons des heures à travailler un nouveau titre alors quelques minutes de plus à noter sur un cahier nos divers réglages, c'est bien sur un moyen rapide pour les retrouver rapidement.
En ce qui me concerne, je faisais quelques notations au crayon de papier sur la partition, mais l'utilisation d'un cahier me parait plus judicieux.
Je vous renouvelle tous mes remerciements et vous souhaite un très bon weekend avec le soleil qui revient dans l'est de la France.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Il est vrai que nous passons des heures à travailler un nouveau titre alors quelques minutes de plus à noter sur un cahier nos divers réglages, c'est bien sur un moyen rapide pour les retrouver rapidement.
En ce qui me concerne, je faisais quelques notations au crayon de papier sur la partition, mais l'utilisation d'un cahier me parait plus judicieux.
Je vous renouvelle tous mes remerciements et vous souhaite un très bon weekend avec le soleil qui revient dans l'est de la France.
Bernard
Tyros 5
Tyros 5