Housse Tyros

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Clavich
Je poste, souvent

Housse Tyros

Message non lu

Ayant cherché en vain une housse dont les dimensions intérieures correspondant à mon Tyros 4, je téléphone au plus grand magasin de musique de mon pays.
Là, grand surprise, le vendeur me dit:

"Yamaha a bloqué toutes les commandes d'accessoires pour les Tyros, car ils veulent vendre à tout prix le nouveau GENOS."

Ben voyons, après avoir acheté un T4 d'occasion parce que je ne pouvais pas acheter un T5... j'ai les moyens de me payer un GENOS ?
Redescendez sur terre !
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
willi.william
administrateur des forums

Housse Tyros

Message non lu

Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Clavich
Je poste, souvent

Re: Housse Tyros

Message non lu

Je n'avais pas vu que ce post était resté sans nouvelles...

Finalement j'ai pu commander chez Thomann (en Allemagne) un flight-case pour mon T4. Il est parfaitement adapté à l'instrument. Reste à trouver une caisse pour le subwofer, les enceintes, les pédales et le lutrin...
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Seagull29
Membre or

Message non lu

Et tu as bien fait ! Rien de mieux qu'un bon flight pour proteger son instrument.
Remes
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'avoue que le flight-case est évidemment "la" meilleure option : toutefois ça coûte assez cher compte tenu de mes moyens financiers.

J'ai personnellement opté pour une sacoche bien rembourrée de chez GATOR (car je ne transporte que très rarement mon Tyros 5-76). Dans leur série "gig bags", j'ai trouvé un modèle GKB qui convient très au T5, à un prix correct. Leur site internet permet d'ailleurs de rentrer les dimensions exactes du clavier, pour vérifier si le modèle de sacoche sélectionné s'adapte vraiment à l'instrument.

Evidemment ça n'a pas la tenue d'un vrai flight rigide, mais c'est assez résistant et surtout léger : parfait pour des déplacements occasionnels.

Pour transporter le kit de sonorisation TRS-MS05, j'ai longtemps cherché la bonne solution pour un budget raisonnable.

Finalement j'ai acheté un grand sac de voyage (après avoir beaucoup mesuré !) avec roulettes et poignée rigide rétractable, dans un magasin qui vend des produits à prix cassé. J'arrive même à y placer le pédalier contrôleur MFC10 (dans la poche transversale). Certes il faut protéger l'intérieur avec du plastique à bulles spécial emballage et un carton pour renforcer latéralement. Mais ça marche, tout y rentre bien, y compris le pupitre porte-partition du T5, à un prix défiant toute concurrence quand on compare aux produits estampillés Yamaha.

J'ai aussi acquis un "dust cover" c'est à dire de fines enveloppes plastifiées noires, aux dimensions exactes, qui permettent de protéger le Tyros 5 et les enceintes du TRS-MS05 de la poussière. Pas cher, mais efficace !

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »