Solutions pour s’enregistrer ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
hammi
Je poste, souvent

Solutions pour s’enregistrer ?

Message non lu

Bonjour à tous

Est-ce qu'il existe un moyen de s'enregistrer et de pouvoir corriger les fausses notes, car les personnes qui postent régulièrement des chansons, comment font-elles? J’aimerais bien que vous m’éclairiez à ce sujet .

Quelle est la meilleure solution pour s'enregistrer, faut-il Cubase ou l'enregistrement en midi ? J'ai envie de partager des musiques mais sans erreur de note, de rythme, agréable à l'oreille, étant pointilleux en solfège.

Merci à vous.

Teddy
Dernière modification par Olivier Trombone le 19 mars 2018, 22:26, modifié 1 fois.
Raison : fautes d'orthographe
philmusic
administrateur-fondateur

Re: Solutions pour s’enregistrer ?

Message non lu

Salut Hammi

si tu veux t'enregistrer et corriger tes erreurs dues au jeu , tu n'as pas d'autre choix que de t'enregistrer en midi.
pour cela oui , il faut un logiciel type cubase ou autres.
tu peux éventuellement enregistrer en audio , et refaire les parties où tu as commis des erreurs par un couper -coller.
là aussi , il te faut un logiciel audio , mais audacity peut faire cela.
pour toutes les questions que tu poses , il y a dans le forum des tutos bien faits qui t'aideront à progresser.
Je te rassure , il y a des virtuoses , mais cela fait des années qu'ils jouent tous les jours et s'entrainent pour pouvoir poser un morceau.
Il ne faut pas avoir peur de poser une musique , même si tu as commis des erreurs , c'est en te réécoutant que tu vois que tu progresses.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
hammi
Je poste, souvent

Message non lu

Merci beaucoup de ta réponse "philmusic", oui je pense effectivement utiliser Cubase, et je vais également tenter Audacity sur ton conseil.

Teddy3000
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

Teddy, il me semble que tu as un Tyros, et il y a tout ce qu'il faut dedans pour s'enregistrer et corriger les erreurs, en éditant les notes une fois l'enregistrement fait en midi, comme l'a dit Philmusic.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
rvswtx
Je poste, souvent

Message non lu

je confirme tout ce qui est dit ci dessus, j'ajouterai qu' avec cubase tu 'enregistreras en midi les instruments midifiés comme le tyros ou autres claviers et corriger tres facilement mais tu pourras enregistrer aussi en audio des instruments audio et ta voix et corriger les fausses notes avec le variaudio et également recaler les fautes de temps avec audiowarp .
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
hammi
Je poste, souvent

Message non lu

merci beaucoup de vos réponses ,
maintenant je sais vers quoi m'orienter ,certainement avec cubase que je connais un peu .
il me restera à savoir comment connecter mon tyros à cubase et appliquer les bons paramètres.
teddy
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

Pour connecter cubase à ton tyros , j ai fait un tuto. Je crois que toutes les explications sont dans le forum de la MAO.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
hammi
Je poste, souvent

Message non lu

merci philmusic ,je vais regarder cela ,encore merci pour ton aide .
teddy
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »