Je l'ai depuis une 12 jours..j'ai préféré attendre un peu pour essayer de donner des impressions plus sereines
Je valide beaucoup de choses qui ont déjà été dites par d'autres personnes
Beaucoup disent...que le Genos n'est pas une révolution dans le domaine mais plutôt une évolution du Tyros...
C'est aussi mon opinion (mais pour les batteries ..c'est tout de même quelque chose de solide)
les sons en général , même si pour la plupart ce sont les mêmes repris du Tyros, ils sonnent mieux et certains sons comme les pianos ,guitares acoustiques, string et pas mal d'autres encore sonnent vraiment super
Je trouve le toucher des notes un peu plus lourd que le T5...c'est mieux
J'avais très peur pour le joystick...mais on s'y habitue assez vite..par contre le 76 touches..j'ai un peu plus de mal pour la main gauche
Quelques très bons nouveaux Styles...quand même ,et beaucoup de styles encore et toujours les mêmes ..certains bien retravaillés,et pas mal d'autres à peine retouchés ou pas du tout ..
Les Sax me paraissent moins bons que le Tyros 5,les guitares électriques ...hummm , suis assez sceptique..certaines on leurs effets tellement poussés (trop) qu'elles semblent saturées...
Sa couleur noir lui va à ravir mais c'est très salissant...l'écran tactile aussi...à ce propos,avec quoi vous le nettoyez ?
Les pad à droite..ça c'est vraiment n'importe quoi
Plus de bouton Fade In...??? bon on peu l'affecter ..encore heureux
L'écran non inclinable me manque énormément..en plus j'ai du refaire l'éclairage qui était pourtant optimale pour le Tyros 5...et ce ,
pour éviter les reflets aveuglant des led sur l'écran du Genos
sinon à part ça le tactile c'est super et il répond plutôt bien...et tout est assez bien pensé,les menus...sous menus etc...bien présentés aussi.
Je suis passé à la version 1.10...je ne rencontre aucun bug pour l'instant
Je croyais que l'enregistreur Audio était un 4 pistes...moi j'en vois que 2 comme sur le Tyros...???? à moins que ..?
Voilà quelques impressions ...
A suivre.....
PS: j'ai enregistré mon Genos sur le site Yamaha pour aller télécharger le pack gratuit (quand j'aurais compris comment faire..)et ...
ils me donnent aussi un code gratuit pour obtenir " Redeem Flowkey"...C'est quoi ça ?
Bonne fin de semaine