Plusieurs Music Finder sur T4
- Clavich
- Je poste, souvent
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si c'est possible de créer plusieurs Music Finder sur Tyros 4.
Je m'explique: je joue plusieurs genres de musique, allant des variétés aux chants chrétiens.
Je voudrais séparer les genres dans le music Finder.
Y a-t-il une marche à suivre ?
Merci d'avance de votre aide.
Je voudrais savoir si c'est possible de créer plusieurs Music Finder sur Tyros 4.
Je m'explique: je joue plusieurs genres de musique, allant des variétés aux chants chrétiens.
Je voudrais séparer les genres dans le music Finder.
Y a-t-il une marche à suivre ?
Merci d'avance de votre aide.
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 
- Seagull29
- Membre or
Hello,
tout depend si tu fais ça dans des soirées differentes ou dans le meme soirée. Le mieux est de faire plusieures listes avec chaque genre, ou pour tel ou tel type de presta, de les sauvegarder sur ton disque dure interne, ou une clé USB et de les rappeller quand tu en as besoin. sinon, tu en fais une complete en numerotant tes morceaux, genre 01 à 100, chants chretiens, 200 à 300 varieté etc.... ou mieux, dans "User", creer des dossiers differents suivant le style.
tout depend si tu fais ça dans des soirées differentes ou dans le meme soirée. Le mieux est de faire plusieures listes avec chaque genre, ou pour tel ou tel type de presta, de les sauvegarder sur ton disque dure interne, ou une clé USB et de les rappeller quand tu en as besoin. sinon, tu en fais une complete en numerotant tes morceaux, genre 01 à 100, chants chretiens, 200 à 300 varieté etc.... ou mieux, dans "User", creer des dossiers differents suivant le style.
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Comme le dit Seagull, tu peux créer un seul Music Finder en numérotant les musiques
ou créer plusieurs fichiers Music Finder qui se nommeront Variete.MFD ou Chants.MFD
A stocker dans le disque dur ou sur clé Usb.
Attention à d'abord sauvegarder le MFD actuel
Ensuite, il suffira de choisir Replace plutôt que Append pour que le nouveau MF remplace
le précédent.
Comme le dit Seagull, tu peux créer un seul Music Finder en numérotant les musiques
ou créer plusieurs fichiers Music Finder qui se nommeront Variete.MFD ou Chants.MFD
A stocker dans le disque dur ou sur clé Usb.
Attention à d'abord sauvegarder le MFD actuel
Ensuite, il suffira de choisir Replace plutôt que Append pour que le nouveau MF remplace
le précédent.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- Clavich
- Je poste, souvent
Merci
Je vais essayer tout ça.
Je vous tiens au courant...
Je vais essayer tout ça.
Je vous tiens au courant...
- Clavich
- Je poste, souvent
Et m...
J'ai fait comme indiqué, mais en voulant remettre mes premiers enregistrement, j'ai tout perdu. Plus de 600 enregistrements perdus.
J'ai sauvé préalablement le MF (renommé Chants.mfd). J'ai créé un nouveau, que j'ai sauvés sous Variétés.mfd.
Quand j'ai voulu remettre (avec Replace) le "chants.mfd", il m'a mis les morceaux d'origine du T4.
J'ai donc du boulot sur la planche, à devoir refaire les enregistrements.
On ne m'y prendra plus.
Résumé: on ne PEUT PAS faire plusieurs Music Finder sur Tyros 4. Point final.
J'ai fait comme indiqué, mais en voulant remettre mes premiers enregistrement, j'ai tout perdu. Plus de 600 enregistrements perdus.
J'ai sauvé préalablement le MF (renommé Chants.mfd). J'ai créé un nouveau, que j'ai sauvés sous Variétés.mfd.
Quand j'ai voulu remettre (avec Replace) le "chants.mfd", il m'a mis les morceaux d'origine du T4.
J'ai donc du boulot sur la planche, à devoir refaire les enregistrements.
On ne m'y prendra plus.
Résumé: on ne PEUT PAS faire plusieurs Music Finder sur Tyros 4. Point final.
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Du temps où j'avais mon T4, je l'ai fait de nombreuses fois.
En particulier quand nous avons tenté de créer un fichier MFD commun aux membres de ce forum.
Voir aussi :
viewtopic.php?f=30&t=2125
sur ce post je cite un tutoriel que j'ai fait sur mon site :
viewtopic.php?f=30&t=2125&p=27733#p27733
Plusieurs membres de ce forum ont utilisé cette méthode, même pour jouer en public.Clavich a écrit :J'ai sauvé préalablement le MF (renommé Chants.mfd). J'ai créé un nouveau, que j'ai sauvés sous Variétés.mfd.
Du temps où j'avais mon T4, je l'ai fait de nombreuses fois.
En particulier quand nous avons tenté de créer un fichier MFD commun aux membres de ce forum.
Voir aussi :
viewtopic.php?f=30&t=2125
sur ce post je cite un tutoriel que j'ai fait sur mon site :
viewtopic.php?f=30&t=2125&p=27733#p27733
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- Seagull29
- Membre or
Juste une question: où as-tu sauvegardé tes MFD ?
- Clavich
- Je poste, souvent
J'ai sauvé mes MFD sur une clé usb et sur le disque dur du T4.Seagull29 a écrit :Juste une question: où as-tu sauvegardé tes MFD ?
A chaque fois que j'essaie de charger ces sauvegardes je me retrouve avec les 135 enregistrement de base du Tyros.
J'ai recommencé de réintroduire mes données "à la main"... j'en ai déjà fat la moitié...
- Seagull29
- Membre or
C'est curieux car, normalement, si la sauvegarde est bien faite, tu dois avoir plusieurs dossiers. Là, je ne comprends pas.
- Clavich
- Je poste, souvent
Je ne comprends pas non plus... mais avec presque 700 enregistrements dans l'appareil, je n'ai pas envie de recommencer...Seagull29 a écrit :C'est curieux car, normalement, si la sauvegarde est bien faite, tu dois avoir plusieurs dossiers. Là, je ne comprends pas.
Finalement j'ai refait le MF en mettant une lettre et le numéro pour chaque recueil (par exemple pour le recueil appelé Vitrail, cela donne Vxxx) et comme je veux placer les variétés en fin de Finder, je les ai numérotés Zxxx
Il m'a fallu plus de 6 heures pour tout remettre, ouff !!!