Changement de firmware Tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Nanard
Membre bronze

Message non lu

Tout d'abord je m'excuse auprès des membres des PSR, j'étais pas dans la bonne rubrique. :097

Ayant vu un lien vers les téléchargements de chez Yamaha, je me suis empressé de poser quelques questions mais vite remballé !!!

Pourtant PSR et Tyros sont en partie compatibles, copains voir bons amis ... n'est-ce pas ? :lol37

Voici ma question : ayant lu dans la page réservé aux PSR, un lien de téléchargement de chez Yamaha.

Le nouveau firmware pour le Tyros 5 est le 1.13

Le mien a le 1.12

Faut il faire la modification et comment procéder ?

Merci à l"avance pour vos réponses.

Bernard
Bernard

Tyros 5
Remes
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à Toutes/Tous,
Hello Bernard,

j'ai retrouvé cette notice : c'est en anglais mais c'est assez clair.

Cordiales Salutations,

FirmwareInstallationProcedure.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Seagull29
Membre or

Message non lu

Le plus simple est d'aller sur le support Yamaha Musique, dans la section Firmware et HardWare, de télécharger la MAJ avec le mode d'emploi qui est dans le téléchargement. En fait, si on suit bien les instructions, c'est bête comme chou.
Nanard
Membre bronze

Message non lu

Merci à vous tous pour vos renseignements.
Je regarde ça dès demain.

Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse.

Cordialement.

Bernard
Bernard

Tyros 5
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour à tous,
loin de moi de vouloir déterrer de vieux sujets, mais je me posais justement la question de l'intérêt de changer le Firmware et en faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur ce post, dans lequel Nanard avait posé une question et je me pose justement la même.
Mon problème n'est pas de savoir comment faire pour installer le Firmware V1.13 (le lien fourni dans le post donne réponse à cette question), mais y a t'il eu des bugs à corriger entre le mien (V1.04) et celui-ci?
J'ai mon Tyros 5 depuis 2 mois, que j'ai acheté d'occasion sans faire de pub chez sud-claviers. Sur leur site, ils proposent en téléchargement le V1.05.
Mais j'ai vu sur le site de Yamaha effectivement qu'ils proposent la V1.13.

Je n'ai pas trouvé sur le forum ni sur le net d'infos de bugs éventuels sur ma version de firmware, et depuis les 2 mois d'utilisation, je suis pour l'instant très satisfait de mon clavier.

Que va m'apporter cette mise à jour?

Merci à vous pour vos conseils.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Seagull29
Membre or

Message non lu

Comme d'habitude chez Yamaha, quelques corrections mineures de bugs, c'est tout. Ceci dit, autant faire la MAJ, ça ne coute rien et au moins ton T5 sera de la derniere version.
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Merci beaucoup Seagull29 pour ta réponse et ton conseil.
Je vais donc faire la mise à jour
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Maridor0
Je débute

Message non lu

Bonsoir, au sujet des firmware, mon Tyros 5 est sur la version 1.04, puis je installer la 1.13 sans installer les autres avant? Certains matériels informatiques n'aimant pas trop ça. Bonne soirée musicalement votre
Maridor0
Je débute

Message non lu

Bonjour, certaines mise à jour ont corrigés quelques problèmes de reconnaissance de clés USB et quelques bricoles. il y a la liste sur le site de Yamaha. La mise à jour est très simple à faire, elle prend quelques minutes. Voilà bonne musique
cnuddeh
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour,
Pour moi, il faut toujours faire les mise à jour chaque fois que Yamaha le propose.
Peu importe la version installée, toujours faire la mise à jour avec la dernière version sur le site.
Je n'ai jamais eu de problèmes. ;)
Henri. ;)
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »