volume du métronome sur T5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous soumets un problème que je n'ai pu résoudre jusqu'à présent : il s'agit du volume du métronome sur le T5.

Je précise tout de suite que celui-ci est calé à 127 dans le menu Fonction/créator.

Depuis hier en ayant modifié l'équalizer, afin d'obtenir un son plus clair sur mes enceintes, je dois baisser le volume général du T5 et de ce fait le volume du métronome devient inaudible !!!

Quelqu'un aurait une solution/idée pour remonter le son du métronome ?

Merci d'avance pour votre concours !!

Bonne fin de semaine !!
Dernière modification par JACQUOU le 21 janv. 2018, 14:30, modifié 1 fois.
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38
:096
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

Merci Marco, mais comme je l ai mentionné je suis dans la configuration que tu decris.
le volume du métronome est géré par le volume du général, donc si on reduit ceui-ci, notamment en raison de l'equalizer qui permet d'obtenir un surplus de son au niceau des enceintes, on est amené à baisser le général du T5 donc de facto la baisse du volume de la sonorité du metronome, et dans mon cas il devient inaudible !
Bien cordialement
Piano Samick
Seagull29
Membre or

Message non lu

Perso, lorsque je fais un midi file ou un style, j'ai résolu le problème du métronome en mettant sur une piste un click genre rimshot (piste 9 sur le séquenceur ou rythme 1 sur style), click que j'efface lorsque je n'en ai plus besoin. Là, au moins, on l'entend clairement.
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

Bonjour Seagull29, je vois que tu as trouvé une solution et me concernant c'est sur le style n'utilisant pas les midifiles que je pourrais utiliser ton astuce.
Mais peux tu m'en dire un peu plus sur le "click rimshot", où se touve-t- il par exemple ?
Merci d'avance
Piano Samick
Seagull29
Membre or

Message non lu

C'est très simple, lorsque tu fais un style, le plus souvent la partie drums se trouve sur Rythme 2. D'abord, avant de faire ton style, tu fais une variation de 1 mesure. Il suffit, sur Rythme 1, de mettre un kit de batterie, genre kit standard, de jouer ton métronome avec un RimShot (ça doit etre C#1 ou D#1) ou un autre son, genre Clave, sur cette mesure. Tu quantizes à la noire pour être sûr que tu as les temps en place. Ensuite, tu modifies la longueur de ta variation selon tes besoins. Bien sur, il faut faire ça sur chaque variation. Lorsque tu n'as plus besoin de ce guide, tu effaces cette piste de "click" et tu y mets des percus ou autre chose si tu en as besoin.
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

C'est super!!!!, je te remercie beaucoup Seagull29 de cette astuce qui va me rendre bien service ! :d100 :d100
Piano Samick
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »