Quel logiciel pour créer une partition

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
mimich44
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour,

J'aimerais savoir quel logiciel (français et simple de préférence) employer pour créer des partitions à partir d'un fichier midi.

Merci d'avance.

Musicalement

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Seagull29
Membre or

Message non lu

Il y a beaucoup de logiciels permettant cela, plus ou moins pointus. Par exemple, Sibelius, Forte, MuseScore etc... Les DAW comme Cubase ou Logic permettent également cela. Lemieux est que tu fasses une recherche sur la toile et que tu en essaies quelques uns pour voir celui qui te conviendra le mieux.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Seagull29 a écrit :Il y a beaucoup de logiciels permettant cela, plus ou moins pointus. Par exemple, Sibelius, Forte, MuseScore
+1 avec Seagull29
J'ai fait un tuto sur ce forum pour extraire une partition d'un fichier .kar ( karaoké ) en utilisant MuseScore (gratuit)
avec les notes, les accords et les paroles.
Donc, pour avoir seulement les notes à partir d'un midi, c'est encore plus simple

C'est ici : viewtopic.php?f=46&t=6496&p=50660#p49435
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Salut Mimich !

J'utilise MuseScore ! Logiciel gratuit et malgré tout puissant, disponible avec un manuel français en PDF !
Faut trouver ses marques et ses reflex. Une fois assimilé, c'est vraiment super !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Joemick

Message non lu

bonjour, si tu recherches un logiciel simple pour créer une partition à partir d'un fichier midi, jette un œil voir site pour logiciel pour écrire partition

Joemick
rvswtx
Je poste, souvent

Message non lu

pour ma part j'utilise harmony assistant payant mais très complet avec en option virtual singer qui va te permettre si tu écris les paroles sous la portée d'entendre chanter ton morceau de musique voix femme ou homme en Français ou en anglais ou autres langues
j'ajoute qu'il y a une assistance en ligne par mail efficace et extrêmement rapide (réponse sous quelques heures maxi) .toutes les maj sont gratuites à vie .
https://www.google.fr/search?q=harmony+ ... nt&ie=&oe=
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
mimich44
Membre cuivre

Message non lu

Bonsoir et merci à tous pour toutes vos réponses.
Il ne me reste plus qu'à choisir et surtout à bosser.

Bonne soirée à tous

Musicalement

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »