Drums Genos
- Seagull29
- Membre or
Drums Genos
En fait, quand on rentre dans les kits en les ouvrant, par exemple, avec XML Notepad, on a la liste de tous les échantillons utilisés dedans. Donc, on peut savoir d'où ils viennent.
- Seagull29
- Membre or
Drums Genos
Euh, pas vraiment ! Drumulator, Linn, R8 et autres machines pas faciles à trouver mais, en cherchant bien, on arrive à trouver les Eproms de certaines ou les banques d'echantillons d'autres. Apres, il y a le traitement du son dans l'arrangeur.
- marco40
- modérateur du forum
Drums Genos
Bonjour,
Ce son Gén..Os, je savais bien que cela ne pouvait venir que de Phil !
Ah ce Phil, il est terrible
Marco
Ce son Gén..Os, je savais bien que cela ne pouvait venir que de Phil !
Ah ce Phil, il est terrible
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
- Seagull29
- Membre or
Drums Genos
Ce qu'il y a d'interessant, c'est la difference de son entre les deux batteurs et de la marque utilisée. L'une est open (la Gretsh de Phil Collins dont les toms n'ont pas de peau en dessous) et la DP dont les toms ont des peaux. Cela donne vraiment une couleur sonore differente. A mediter pour les reglages.
- Michel92
- Membre cuivre
Drums Genos
Seagull29 a écrit :Euh, pas vraiment ! Drumulator, Linn, R8 et autres machines pas faciles à trouver mais, en cherchant bien, on arrive à trouver les Eproms de certaines ou les banques d'echantillons d'autres. Apres, il y a le traitement du son dans l'arrangeur.
Meeh ...! qué qui dit le mossiieur
bonne année à tous
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
-
olivier71500
Drums Genos
Ca voudrait dire que les samples du Genos sont issus de LinnDrums et autres machines de ce type ?
Je suis surpris , j'aurais cru qu'ils auraient crées de nouveaux samples enregistrés spécifiquement pour le clavier
Je suis surpris , j'aurais cru qu'ils auraient crées de nouveaux samples enregistrés spécifiquement pour le clavier
- Seagull29
- Membre or
Drums Genos
Tout à fait, du moins pour certains. C'est ce qu'on peut voir lorsqu'on ouvre un kit de batterie avec XML Notepad et qu'on va dans les pages de samples. J'ai constaté ça dans le kit 80 PopKit, et c'est un peu normal d'avoir ces sons puisqu'ils étaient largement utilisés dans les années 80. C'est ce que j'ai utilisé en grande partie pour reconstituer ce kit adapté au T5 en cherchant les sons sur le net, bien que je ne les ai pas tous trouvés mais on arrive à en avoir à peu près 90%
Tyros46 dit: "Mon Post: c'était juste pour remettre certaines choses primordiales, à leur place.. ça fait du bien, des fois... "
Je suis d'accord avec lui, d'où ma remarque sur les différences des deux batteries (peaux). Ce qui n’empêche pas d'ailleurs d'avoir des échantillons de vraies drums joués par de vrais batteurs. Mais il n’empêche que beaucoup d’échantillons utilisés proviennent de machines pour certains styles car ça colle parfaitement avec.
Petite anecdote: Dans les années 70, en plein disco, certaines grosses caisses étaient réalisées en tapant sur des tabourets de bar en cuir ou en skaï car ça correspondait exactement au son recherché. Je le sais car j'ai eu l'occasion d'assister à des séances de ce type où on enregistrait x minutes de "pied" à divers tempi lorsqu'on avait pas de batteur sous la main ou quand les budgets étaient restreints. Et j'ai moi même utilisé ce procédé pour faire des maquettes, n'ayant pas de batterie à la maison à l’époque !
Tyros46 dit: "Mon Post: c'était juste pour remettre certaines choses primordiales, à leur place.. ça fait du bien, des fois... "
Je suis d'accord avec lui, d'où ma remarque sur les différences des deux batteries (peaux). Ce qui n’empêche pas d'ailleurs d'avoir des échantillons de vraies drums joués par de vrais batteurs. Mais il n’empêche que beaucoup d’échantillons utilisés proviennent de machines pour certains styles car ça colle parfaitement avec.
Petite anecdote: Dans les années 70, en plein disco, certaines grosses caisses étaient réalisées en tapant sur des tabourets de bar en cuir ou en skaï car ça correspondait exactement au son recherché. Je le sais car j'ai eu l'occasion d'assister à des séances de ce type où on enregistrait x minutes de "pied" à divers tempi lorsqu'on avait pas de batteur sous la main ou quand les budgets étaient restreints. Et j'ai moi même utilisé ce procédé pour faire des maquettes, n'ayant pas de batterie à la maison à l’époque !