DU MUSETTE A L'ACCORDEON AVEC LE GENOS DE YAMAHA  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Jean-François

DU MUSETTE A L'ACCORDEON AVEC LE GENOS DE YAMAHA

Message non lu

Bonjour.

Outre le cvp709, je viens d'acquérir également le GENOS de YAMAHA qui semble t-il peut offrir la possibilité d'exécuter
des compositions du répertoire musette comme si c'était un véritable accordéoniste au clavier.

Pour preuve, si vous le désirez, je vous propose d'aller voir quelques démos sur YouTube lesquelles bien qu'imparfaites vous donneront une idée plus précise de ce qu'on peut en tirer dans le domaine du musette.

Je viens pas souvent sur le site mais je voulais faire profiter le forum de cette information.

Je vous laisse le lien.

Je risque probablement de lire en retour quelque critiques négatives mais je m'en ferai afin de m'améliorer d'avantage.

Je vous en souhaite bonne écoutes et à bientôt

Jean-François.
Dernière modification par Jean-François le 21 févr. 2018, 12:45, modifié 12 fois.
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Jean-François,

Félicitation pour cette nouvelle acquisition !
Avec le GENOS, tout comme le TYROS ou les PSR nous avons aussi un excellent rendu sonore du son de l'accordéon.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Jean-François

DU MUSETTE A L'ACCORDEON AVEC LE GENOS DE YAMAHA  Résolu

Message non lu

Bonjour.

Je te remercie pour tes congratulations.

Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

A bientôt.
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Jean-François,

C'est excellent ,on croirais entendre un véritable accordéon..c'est vrais que les sons du Genos sont hyper bien imité ..mais ta façon d'en jouer y est pour beaucoup
Un grand bravo pour tes prestations et grand merci pour le partage.. :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
ben
Membre cuivre

Message non lu

Hello

Tres belle interpretation

voila une belle demo.

le T4 a aussi son accordeon

ben
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour

très convaincant tu vas nous faire regretter nos tyros 5

bravo
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
henri
Je poste, souvent

Message non lu

Merci Jean François pour ces belles demos

maintenant si tu peux nous dire tes reglages çà serait sympa
Genos
Jean-François

Message non lu

anthour57 a écrit :Beau doigté bravo.
Ma critique sera que je n'aime pas les midifiles.

Concernant la vidéo de Steve Solitaire, ce ne sont pas les sont du Tyros car Steve sample lui même ses propres sons donc, pour avoir ça sur vos Tyros il faut acheter ses packs.
D'ailleurs c'est marqué sur la vidéo "Samples démo".
Bonjour et merci pour tes congratulations mais contrairement à ce que tu peux croire, ce ne sont pas des midi files mais des WAVES et MP3 que j'ai utilisé et amélioré pour l'orchestration et arrangement de certains instruments.

Le doigté et la façon de jouer est réellement pour quelque chose car le son ne suffit pas pour avoir le style.

Tout est dans l'expérience à la fois du musette, de l'accordéon et du clavier et seulement après, viens le son

VERSCHUREN faisait très souvent des des Coics mais son professionnalisme lui permettait de le camoufler à la mesure de son immense talent.

Concernant le "son" VERCHUREN sur le GENOS, je voudrais pouvoir le partager mais le réglage paramétrique n'est pas encore tout à fait au point et demande encore de le peaufiner mais lorsque je serai sûre d'avoir le son VERSCHUREN parfaitement, je le partagerai volontier.

Merci pour votre patience.

A bientôt.
Jean-François

Message non lu

tony gala a écrit :bonjour

très convaincant tu vas nous faire regretter nos tyros 5

bravo
Bonjour.

Je ne crois pas que c'est une question d'appareil mais je dois reconnaitre que le KETRON AUDYA autorise le réglage séparé des trois voies permettant d'obtenir le "SON" comme les accordéons de la série FR1X, FR3X, FR4X, FR7X, FR8X de ROLAND. Tiens, il manque encore le FR2X qui tarde à sortir à ce que je vois....ou encore que la série est arrivée à son apogée vu le décès du fondateur de la firme. La firme ROLAND ne fabrique pas encore des accordéon à réaction

Il est important de savoir que: Le réglage reste cependant très délicat et réservé aux seuls "initiés".
Il est recommandé de s'informer chez un Luthier avant de s'engager sur cette voie.

Je suis persuadé que l'on peut obtenir les mêmes résultats sur tous les arrangeurs par approximations en travaillant par combinaisons de sons sur les trois claviers de droite soit KEYBOARD 1 KEYBOARD 2 KEYBOARD 3 en utilisant pour chaque KETBOARD un type d'accordéon spécifique rentrant dan la gamme des "SONS" de type MUSETTE.

On y ajoute un peu de réverbe et d'écho sans exagération et le résultat est gratifiant.

Finalement, c'est la passion qui nous donnent la faculté d'obtenir ce que l'on veut par le travail et encore le travail etc.

A bientôt.
Jean-François

Message non lu

henri a écrit :Merci Jean François pour ces belles demos

maintenant si tu peux nous dire tes reglages çà serait sympa
Merci henri mais pour le moment, je n'ai pas encore fini les réglages mais je t'enverrai les données dès que je serai sûre que ce sera parfait.

A bientôt.
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
jean-françois a dit
... je suis persuadé que l'on peut obtenir les mêmes résultats sur tous les arrangeurs par approximations en travaillant par combinaisons de sons sur les trois claviers de droite soit KEYBOARD 1 KEYBOARD 2 KEYBOARD 3 ...
Oui tout à fait, la musique c'est comme la cuisine ...
Il faut les ingrédients ... la bonne machine ... un tour de main et au final c'est quelque chose de réaliste et qui donne autant de plaisir qu'un instrument classique... et que l'on aime partager ....!

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »