Genos reçu mais...

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
jeff22150
Je poste, souvent

Genos reçu mais...

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous.
J'étais super content hier soir car mon vendeur m'a appelé pour me dire que mon genos était arrivé.
Ni une ni deux, je monte dans ma voiture pour aller le chercher.
Je rentre, je déballe et j'appuie sur le bouton ON.
Et là... je me rend compte que je suis un gros boulet !!!!!!!!
Eh oui, malgré le nombre incalculable de commentaires lus sur le net à propose de ce clavier, après avoir visionné plusieurs heures de vidéos...

Je me suis rendu compte que le Genos n'avait pas d'enceintes intégrées !!! :097
Comme, pour des raisons de budget, je n'avais pas pris le système d'ampli dédié, je suis obligé de jouer au casque depuis hier !!!

Je suis vraiment un neueneu !
Bon même au casque, je m'amuse en découvrant la bête ! Par contre pour le concert de noel demandé par ma femme, ça va être plus compliqué !
Il va falloir que je trouve un systeme d'ampli à moindre coût
Bon allez, j'y retourne.
jeff22150
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
tony gala
Membre Elite Platinium

Genos reçu mais...

Message non lu

salut pour 200 euros tu peux mettre une enceinte bose cela donne bien je l'avais essayé avec le tyros 5
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Seagull29
Membre or

Genos reçu mais...

Message non lu

Sinon, tu sais, en attendant et pour ton concert de Noël, tu peux trouver une petite sono à louer. On en trouve entre 20 et 70 € à la soirée ou au week end. Parce que, un système mono sur un engin comme le Genos, tu perdras au moins 80% du résultat sonore. Et ce serait dommage, non ? :085
Patt22
modérateur du forum

Genos reçu mais...

Message non lu

Bonjour Jeff,

Et bien voilà, l'essentiel c'est qu'il soit arrivé, il te reste un peu de temps pour fouiner sur le Web une amplification digne de ce nom et tu seras prêt pour l'arbre de Noël des petits.

Qui n'a pas fait de boulettes un jour, franchement yamaha n'est pas très clair non plus. Pourquoi offre t-il un piètement noir à environ 300€ pendant les démos ( et pendant 24h qui suivent ) plutôt qu'une amplification à ... 300€ ? ? ?
Il pourrait laisser le choix, ils vendraient plus avec une amplification ce jour-là ! Quand j'ai été à Gourin, j'en ai pas entendu parler !

Je suis aussi heureux d'avoir fait ta rencontre chez Loops, profite bien de ton clavier mais n'oublies pas la petite famille, mais je sais qu'ils te pardonneront vite si tu leur sors de la bonne musique, avec le Genos ça aidera un peu ... à se faire pardonner.

Amicalement

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
pat40
Membre titane

Genos reçu mais...

Message non lu

Heureux j'en doute pas ,mais frustrant de ne pouvoir en apprécier à sa juste valeur son potentiel sonore.
Ne lésine pas jeff désolé de te le dire pour ton porte monnaie,mais faire l'impasse sur la qualité d'un tel investissement serait bien regrettable.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Patt22
modérateur du forum

Genos reçu mais...

Message non lu

Bonjour Jeff,

Notre ami grattounet vend son kit amplifié, son Genos est parti ... sans !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s

Patrick
Patrick
jeff22150
Je poste, souvent

Genos reçu mais...

Message non lu

Bonjour
Merci pour l'info mais je pense que j'en ai pour plus cher d'essence pour aller le chercher que la réduction qu'il fait.
Je pense que je vais devoir retourner d'ici peu chez mon magasin favoris (pour les économies c'est loopsé !)

Pat22, le joie de notre rencontre est partagée, j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir...
jeff22150
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
Patt22
modérateur du forum

Genos reçu mais...

Message non lu

@Jeff,

La réponse que tu n'as pas eu sur le song-play, le potard était sur 127, il faut le réinitialiser à 0 et revenir à 127 ! C'est tout ... ceci, c'est le principe quand les potards ne sont pas sans fin ou faders motorisés, il faut rattraper la valeur enregistrée numériquement

Patrick
Patrick
Marie

Genos reçu mais...

Message non lu

Bonjour Jeff,

Je suis désolée pour toi, j'imagine ta déception. ! Figure toi que j'aurais pu faire la même erreur ! J'ai hésité avant de me décider à prendre le système d'amplification, heureusement que je l'ai pris ! Ceci dit, Patrick a raison, on devrait avoir le choix entre le piètement et l'amplification.
Je te souhaite de trouver la meilleure des solutions pour le concert de Noël, ta petite famille sera émerveillée.

Bonne journée.
Amicalement

Marie :musicien1
jeff22150
Je poste, souvent

Genos reçu mais...

Message non lu

merci marie.
la solution a été trouvée chez mon revendeur : achat du systeme d'amplification genos...

par contre, je m'interroge sur ton cas marie. pourquoi seras tu livré si tard ?
jeff22150
Marie

Genos reçu mais...

Message non lu

jeff22150 a écrit :merci marie.
la solution a été trouvée chez mon revendeur : achat du systeme d'amplification genos...

par contre, je m'interroge sur ton cas marie. pourquoi seras tu livré si tard ?
jeff22150
Bonjour Jeff :smile:
Tu as bien fait !
Déjà, rupture de stock, mais surtout, financement possible en février/mars ! Encore un peu de patience !
Alors, donne-nous vite tes impressions !
Eclate-toi sur ton beau clavier.....prépare bien Noël !
Pour ma part, chaque jour qui passe me rapproche de mon rêve :c028
Bonne journée.
Amitiés :musicien1
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »