Modification d’un « song » dans le GENOS ?
- jeff22150
- Je poste, souvent
Bonjour.
Pour modifier le fichier midi, tu peux le faire je pense directement sur le Genos, mais je ne pense que ce soit l'outil le plus facile.
Un éditeur midi sur ordi serait plus performant.
Pour ce qui est d'extraire la partition, tu peux le faire avec le logiciel d'édition de partition gratuit qui s'appelle musescore.
Dans ce logiciel, tu as la possibilité d'importer un fichier midi et de ne sélectionner que le canal contenant la mélodie.
après tu l'exporte au format pdf et tu peux le transférer vie le cloud sur ton ipad et utiliser l'appli de ton choix pour le lire.
Une suggestion : l'impression papier peut servir aussi !
Cordialement
Pour modifier le fichier midi, tu peux le faire je pense directement sur le Genos, mais je ne pense que ce soit l'outil le plus facile.
Un éditeur midi sur ordi serait plus performant.
Pour ce qui est d'extraire la partition, tu peux le faire avec le logiciel d'édition de partition gratuit qui s'appelle musescore.
Dans ce logiciel, tu as la possibilité d'importer un fichier midi et de ne sélectionner que le canal contenant la mélodie.
après tu l'exporte au format pdf et tu peux le transférer vie le cloud sur ton ipad et utiliser l'appli de ton choix pour le lire.
Une suggestion : l'impression papier peut servir aussi !
Cordialement
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
- pat40
- Membre titane
Là pardonne moi grattounet, mais je ne te suis plus. Ou bien tu fais l'impasse sur des difficultés à mon sens sans importance , à la limite trouve un fichier midi correct et consacre toi sur l'essentiel du fonctionnement du Génos.
Joue par dessus ça sera déjà pas mal en y rajoutant éventuellement une touche personnelle, mais si à chaque tu brûles des étapes ,tu te mets une difficulté supplémentaire et tu ne va jamais t'en sortir.
Joue par dessus ça sera déjà pas mal en y rajoutant éventuellement une touche personnelle, mais si à chaque tu brûles des étapes ,tu te mets une difficulté supplémentaire et tu ne va jamais t'en sortir.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Tu peux essayer celui-là :
Sinon, je confirme également MuseScore pour éditer/modifier des fichiers midi et sortir la partition en pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Tu vas dans songcreator, auparavant tu as repéré sur quelle piste se situait le problème et à quelle mesure et une fois dans songcreator tu vas à l'endroit où il y a un problème et tu vires ou tu remplaces les notes qui te gênent et le tour est joué,grattounet a écrit :Y’ a juste une ou deux notes à virer qui me fond « « ch....r ... lol .. c’est tout
c'est pas plus compliqué que ça
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- pat40
- Membre titane
Mais en fait qu'est ce que tu veux faire avec cet instrument.grattounet a écrit :Manipuler des fichiers c’est pas un souci ! Je connais bien le fonctionnement des logiciels je suis ds l’informatique Depuis le débutlà j’ai trouvé un fichier midi et il y a qu’une fausse note qui sonne mal sûrement à cause qu’il vient d’une autre arrangeur, mais j’aime bien l’ensemble très réaliste !!! Y’ a juste une ou deux notes à virer qui me fond « « ch....r ... lol .. c’est tout
Sache que j’apprends à jouer avec le system intégré, c’est à dire il s’arrête sur la note et attds tu joue la bonne pour continuer ... jouer par dessus c’est pour l’instant trop difficile pour moi car je décompose le morceau bout par bout etc !!!
http://www.tyros.fr/viewtopic.php?t=2349#p35710
Car à mon sens le plus important au départ avec notamment un clavier comme tu disposes,c'est déjà d'arriver à jouer un morceau,donc cela implique d'avoir éventuellement un fichier midi correct. Ensuite tu progresses à ton rythme,tu le dis toi même"jouer par dessus c’est pour l’instant trop difficile". Et non toi tu vas chercher les complications (à modifier tel ou tel fichiers midi, les paramètres du clavier jusqu'à demander comment le réinitialiser version usine) et tout ça en à peine 10 jours.
Patrick.
- Seagull29
- Membre or
Un fichier midi, c'est en quelque sorte un play back complet (avec ou sans melodie) qui est une chanson ou un morceau sur lequel tu peux jouer par dessus mais qui ne suit pas les accords. C'est comme si tu jouais par dessus un disque.
Un style est aussi un fichier midi, un peu special car il est decoupé en plusieurs variations (intro, Main etc...) et qui va varier en suivant les accords que tu joues.
On peut modifier les deux soit directement dans l'instrument (style creator pour le style, ou song creator pour le fichier midi) ou bien en passant par un DAW sur ordinateur.
Un style est aussi un fichier midi, un peu special car il est decoupé en plusieurs variations (intro, Main etc...) et qui va varier en suivant les accords que tu joues.
On peut modifier les deux soit directement dans l'instrument (style creator pour le style, ou song creator pour le fichier midi) ou bien en passant par un DAW sur ordinateur.