Mes premières impressions.

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
pat40
Membre titane

Message non lu

Voila comme prévu je vous livre mon ressenti à chaud,avec mes modestes connaissances.
Tout d'abord pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué j'avais jusqu'à présent un Tyros 5/76 depuis un peu plus de 2 ans.

Revenons à l'essentiel.
On va commencer par l'ergonomie.

Évidemment je sais que je vous apprends rien mais j'insiste pour le rappeler.
Déjà il est moins long ,donc plus facile à manier et surtout son poids à peine 13 kg.

Ensuite l’écran tactile hyper réactif ,tout est clair ,de plus les boutons blancs à droite rappellent les menus principaux,donc les accès sont rapides avec surtout ces 6 touches assignables.
D’ailleurs dans son maniement finalement on utilise pas tant que ça l’écran tactile.
Vous allez me dire une fois les registrations faites c'est encore plus court, mais n’empêche avant d'y arriver il faut bien rentrer dans la bête.

Le joystick avec la touche maintien qui remplace les molettes ce n'est que du mieux. Ainsi que la touche pour l'orgue rotary SP assignable.Encore un raccourci.
Évidemment avec une pédale on le fait aussi.

Le Live control un pur bonheur modif en temps réel. Le direct access "ça on a connu" je pense qu'ils en ont rajouté.

La disposition assez curieuse des multi pads à droite. Bon finalement on s'y fait rien de déroutant.
En revanche ils en ont rajouté un max et des nouveaux .

On gagne 2 boutons de registration de 8 à 10.

J'ai trouvé le toucher du clavier un peu différent, mais rien de négatif.

En gros pour ce qui est de la carcasse on est toujours sur du plastique moyen rien d'extra.

Maintenant parlons sonorités.

je pense qu'il va falloir un peu le booster dans la table de mixage comme pour le Tyros.
Donc là j’attends votre aide surtout que nous avons 8 bandes à corriger en Q il en 6 et en gain 8 potards.

Les pianos ,les orgues et guitares excellents, on a gagné encore en qualité.
Les brass et violons je vois rien de mieux.
Les sax alors là je ne sais pas mais je trouve qu'ils étaient mieux sur le T5. Mais bon peut être un réglage à peaufiner avec le live control
Par contre où ils ont mis le paquet c'est sur les synthé.
Je ne sais si c'est le fait du générateur qui parait est 11 fois plus puissant que sur le T5 mais là ça décoiffe.

Là on sent qu'ils veulent élargir leur clientèle.

Les styles .
Évidemment ils sont d'excellentes qualités, car il utilise une nouvelle technologie bien meilleur que les audios ,mais là çà me dépasse un peu car je n'ai pas trop compris ,dans la présentation de Joel il parle d'un nouvel audio, alors que dans la présentation dernière de Arnault au contraire dit les avoir abandonné,maintenant corrigé moi si effectivement je n'ai pas compris,quoiqu'il en soit le résultat est assez bluffant surtout sur les variations.
On retrouve des styles évidemment du T5 revus parfois en mieux mais en moins bien à mon goût.
Il y en a de nouveaux et plus modernes notamment en rock etc;;;

La fonction arpégiateur couplé avec le bouton harmonie je trouvais cela étrange "mais ça maintenant j'ai compris pourquoi".
Donc il est assez varié et donne maintenant au Genos d'autres capacités supplémentaires que n'avait le T5 même si on peut considérer que finalement les multi pads sont en quelque sorte un arpégiateur, sauf que sur le Genos on peut jouer des muli pads avec en plus par dessus l'arpégiateur.

Donc en finalité je retiens et sans dénigrer mon ancien Tyros 5 que je considère comme un excellent clavier, que le Génos est incontestablement une évolution du T5,dire une révolution faut pas exagérer,,mais force est de constater qu'ils ont rajouté ce qui manquait en gardant les bases solides du tyros .

Mais ce qui est certain, c'est que je ne regrette absolument pas mon achat.
Même pour 4367€.
Dernière modification par pat40 le 24 nov. 2017, 09:33, modifié 2 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Marcus6560

Message non lu

Eh bien voilà qui est résumé !.....

Merci pour toutes ces appréciations qui me paraissent assez objectives; maintenant, y'a plus qu'à.....bon courage et surtout, bon amusement ! :rythme

Marc
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Merci Patrick pour tes appréciations qui nous donnent un aperçu assez large du Genos que la plupart de nous n'ont vu que sur le net.
Tu encourageras sûrement l'un ou l'autre à franchir le pas. Mais il n'y a pas d'erreur possible. Un clavier Yam de cette trempe c'est du plaisir en boîte !
Mardi j'ai animé seul une soirée pour une cinquantaine de personnes. Je me suis fait plaisir en écoutant les sons, styles et ma voix agrémentée par les effets... et cerise sur le gâteau, mon plaisir a été partagé.
Alors bonne découverte de ton Genos et plein, plein d'heures de dégustation musicale...
:dance
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
pat40
Membre titane

Message non lu

Je ne fais que retransmettre mes impressions. Évidemment il aura toujours des détracteurs,ou appelez les comme vous voulez,mais je pense que le mieux c'est de faire l'effort d’être présent à une présentation du produit . Et là vous jugerez par vous même,malgré l'apport de leur petite clé USB bien paramétrée qui évidemment amplifie la qualité de l'instrument. Mais chacun est libre de le faire sonner à sa façon par la suite .
Alors déjà que je trouvais le Tyros assez simple à utiliser, je craignais à m'y remettre sur un nouveau clavier à chercher et à rechercher, mais en réalité c'est le contraire tout est simple et logique, dans les grandes lignes vous avez pas besoin de la notice .
Et pour exemple remarquez qu'il n'est pas truffé de boutons,tout est concentré sur l'écran et les 6 boutons blancs de commande d’accès.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Patrick

Un grand merci pour tes impressions qui semblent plus positives que négatives. C'est super

Je te félicite pour ton achat et te souhaite de t'éclater avec .. ;)
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
raoul

Message non lu

bsr

Je viens de recevoir la bête...installation et reconnaissance une petite demi heure
' (attention..le raccord caisson de basse au Genos ...prises délicates..ne forcez pas !!!)

J'avais un tyros2 depuis 10 ans....on n'est pas perdu sur le Genos..les automatismes
tyros reviennent.....pat 40..a bien résumé l'affaire...
Perso un peu gêné pou mes accords main gauche 3 doigts...il y a 76 notes et mes doigts se posent
comme sur le 61...affaire de routine..cela s'effacera...

A première vue ce Genos est très musical(je viens du t2 !!!!) demain j'irai faire un tour sur les réglages
et appréhender les sons et les styles ( les sax...effectivement j'attendais mieux ....à voir)
MIRACLE !!!!!
j'ai essayé des sty de tous les tyros sur clé usb......tout passe!!!! sur USER.Genos.aucun problème !!

Je sais que je vais faire des envieux.....il a le Genos....!!!!

Si vous aimez votre tyros .actuel ...et pas l'argent pour le Genos...ce n'est pas grave...ne vous endettez pas pour le Genos
La série de tyros a du coffre...je conserve mon tyros2..en cas de problème..et un peu par affection
chez beaucoup d'entre vous qui avaient caressé les touches de votre tyros pendant quelques années...c'est difficile de
se séparer d'un ami !!
concernant le Genos si vous pouvez vous en payer un....sachez que lorsqu'il est allumé il fait bateau de croisière...vous y mettez les doigts et ............
il vous étonne par ses rythmes.....sa musicalité....le cadran tactile est bon ..il faut un peu l'habitude pour la sensibilité..

il va me falloir quelques semaines pour l'adopter...( ou pour qu'il m'adopte !!! )

Bon allez !! je penserai à ceux qui en rêvent !!!
Bonne soirée à toutes et tous
Marie

Message non lu

Bonjour Patrick,
Un grand merci pour tes impressions, tu as très bien expliqué et tu me donnes encore plus l'envie de franchir le pas !
Profite bien de cette merveille.
Amicalement,
Marie :notes2
pat40
Membre titane

Message non lu

Marie a écrit :Bonjour Patrick,
Un grand merci pour tes impressions, tu as très bien expliqué et tu me donnes encore plus l'envie de franchir le pas !
Profite bien de cette merveille.
Amicalement,
Marie :notes2
De toute façon tu verras par toi même, et je peux t'assurer que tu ne sera pas déçu de ton achat. Car plus j'avance dans son utilisation et plus je le trouve d'une simplicité déconcertante. Je l'avais expliqué mais un peu succinctement sur son ergonomie et sa réactivité, mais là je vous le confirme on est au top.Tout tombe parfaitement sous la main et on l'apprivoise sans aucune difficulté. Dans les grandes lignes vous pouvez laisser de coté le manuel.
Patrick.

Marie

Message non lu

Bonjour Patrick,

Alors, c'est une excellente nouvelle pour moi cette facilité d'emploi.
Merci à toi, ce sera super !
Eclate-toi bien avec Genos :dance
Amitiés
Marie :musicien1
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »