Genos est arrivé !
- Tyros
- Membre aluminium
- Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Genos est arrivé !
Bonjour,
Il est arrivé !
L'avantage, c'est que le Disque Dur Externe (utilisé sur les Tyros) fonctionne du premier coup ! on s'y retrouve vite !
Des styles du T5 manquent apparemment, donc pas de révolution en ce qui concerne les Styles, mis à part les batteries.
Il tourne beaucoup plus vite, sympa pour les RGT (par titre de chanson) qui appellent les Styles du DDExterne très vite.
Pas trouvé le moyen de mettre les dossiers d'origine par ordre alphabétique (pas grave, tout copié sur DD externe, qui trie ainsi)
Pas évident le Music Finder remplacé par Playlist for Genos, pas réussi, ni installation de celui du T5, qu'il veut bien convertir mais sans succès.
Beaucoup de fonctions ne seront surement pas utilisées pour un feuillard, dommage !
Voilà les premières impressions à chaud, j'ai été beaucoup plus bluffé par le Pa4X et aussi avec sa Version V2.
Bonne soirée,
Il est arrivé !
L'avantage, c'est que le Disque Dur Externe (utilisé sur les Tyros) fonctionne du premier coup ! on s'y retrouve vite !
Des styles du T5 manquent apparemment, donc pas de révolution en ce qui concerne les Styles, mis à part les batteries.
Il tourne beaucoup plus vite, sympa pour les RGT (par titre de chanson) qui appellent les Styles du DDExterne très vite.
Pas trouvé le moyen de mettre les dossiers d'origine par ordre alphabétique (pas grave, tout copié sur DD externe, qui trie ainsi)
Pas évident le Music Finder remplacé par Playlist for Genos, pas réussi, ni installation de celui du T5, qu'il veut bien convertir mais sans succès.
Beaucoup de fonctions ne seront surement pas utilisées pour un feuillard, dommage !
Voilà les premières impressions à chaud, j'ai été beaucoup plus bluffé par le Pa4X et aussi avec sa Version V2.
Bonne soirée,
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
- pat40
- Membre titane
Genos est arrivé !
Oui il en manque un peu,mais regarde bien ils sont un peu éparpillés ce n'est pas classé de la même façon.En revanche ce que tu oublies de dire c'est qu'il y en a un bon paquet de nouveaux.Idem pour les Pads,alors là il y en a un max. Par contre j'ai pas encore compris et essayé l 'arpégiateur .Au premier abord il est couplé avec le bouton harmonie .Je vois pas le rapport.Ensuite je me rappelle qu'à la démo avec Joél chez espace clavier il avait déclenché les pads et par dessus mis l'arpégiateur il me semble sur la même partie .Hors les pads ne fonctionnent que sur l’accompagnement . donc là j'ai pas insisté.Je m'y replongerais demain.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
- Gianni
- Membre Elite Platinium
Genos est arrivé !
Bonsoir Tyros ,
Félicitation
Je te souhaite beaucoup de joie avec ton nouveau joujou..
Pour les styles manquants , tu les reprends de ton Tyros 5 et à mon avis ils sonneront encore mieux sur ton Genos..surtout avec les nouvelles batteries (à mon sens la grande évolution/révolution de ce clavier)
Pour les styles manquants , tu les reprends de ton Tyros 5 et à mon avis ils sonneront encore mieux sur ton Genos..surtout avec les nouvelles batteries (à mon sens la grande évolution/révolution de ce clavier)
Gianni ,
@+
********** Genos 2 **********
@+
- pat40
- Membre titane
Genos est arrivé !
je pensais cela tu as raison .Gianni a écrit :Bonsoir Tyros ,
Félicitation
![]()
Pour les styles manquants , tu les reprend de ton Tyros 5 et a mon avis ils sonneront encore mieux sur ton Genos..surtout avec les nouvelles batteries (a mon sens la grande évolution/révolution de ce clavier)
Sinon qui aurait justement le contenu des styles usine du tyros 5 ou un lien ?
Patrick.
- pat40
- Membre titane
Genos est arrivé !
Par contre je n'ai pas trouvé les sonorités XG et GM2 comme sur les Tyros nous avions 2 pages sur l'écran principal la 1er reprenait les presect la seconde la suite puis les legacy et les XG et GM2.A moins qu'il l'ai est mélangé.
Patrick.
- Gianni
- Membre Elite Platinium
Genos est arrivé !
Je sais que j'ai vu un lien dernièrement ou on retrouvais tous les styles d'usine du Tyros 1,2,3,4 et 5 mais je n'arrive plus à le trouver ...Zut et rezutpat40 a écrit :je pensé cela tu as raison .Gianni a écrit :Bonsoir Tyros ,
Félicitation
![]()
Pour les styles manquants , tu les reprend de ton Tyros 5 et a mon avis ils sonneront encore mieux sur ton Genos..surtout avec les nouvelles batteries (a mon sens la grande évolution/révolution de ce clavier)
Sinon qui aurait justement le contenu des styles usine du tyros 5 ou un lien ?
Bon si je le retrouve je penserai à toi ...
Gianni ,
@+
@+
- Seagull29
- Membre or
Genos est arrivé !
Juste un detail: les styles du T5 sont mappés d'une certaine maniere, au niveau des batteries, donc, il risque d'y avoir des surprise savec le Genos . Ceci dit, une grande majorité de ces derniers ont ete remappés et remixés pour le Genos, donc, il faut simplement prendre la data list et comparer avec celle du T5 pour voir ceux qui manquent. 
- pat40
- Membre titane
Genos est arrivé !
Sans doute. Cependant je trouve que certains styles sonnaient mieux dans le T5.Seagull29 a écrit :Juste un detail: les styles du T5 sont mappés d'une certaine maniere, au niveau des batteries, donc, il risque d'y avoir des surprise savec le Genos . Ceci dit, une grande majorité de ces derniers ont ete remappés et remixés pour le Genos, donc, il faut simplement prendre la data list et comparer avec celle du T5 pour voir ceux qui manquent.
Comme le cool 8 beat,ou bien le surf rock qui dans le T5 quand tu faisais une variation en C à D les voix programmées du style (piste pad du style) faisaient dans la phrase du style un passage gauche droite par les enceintes ,qu'il n'y a plus maintenant dans le Génos.
Les voix sont là mais il y a plus l'effet.
Sans doute qu'il va falloir mettre du punch dans la table de mixage.
Patrick.
- Seagull29
- Membre or
Genos est arrivé !
Ce n'est pas difficile de retablir ça, il faut simplement faire un tour dans Style Creator, selectionner la variation à modifier, selectionner la partie en question, mettre en Record, aller dans Edit et inserer un Pan + 64 (droite) et -64 (gauche) à l'endroit desiré dans la variation. Ensuite, tu sauves le style en lui donnant le meme nom mais avec "2", par exemple, pour garder le style original. Sinon, tu reintegres le style du T5 dans le Genos, et le tour est joué ! 
- pat40
- Membre titane
Genos est arrivé !
Merci Seagull tu as compris de quoi je parlais.Oui je pense que je vais télécharger ceux qui m’intéresse du T5 et faire la manip.
Patrick.
- Seagull29
- Membre or
Genos est arrivé !
Je pense, en effet, que c'est le plus simple. Par contre, fais attention au fait qu'ils ont peut etre mis d'autres kits batterie, donc, eventuellement, essaie de recuperer aussi les kits originaux du T5, ça evitera les "mauvaises" surprises. Mais je ne crois pas qu'ils se soient amusés à ça, encore que, avec les remix de certains styles (quelquefois en bien, quelquefois en moins bien), on peut s'attendre à tout. Je crois qu'ils ont en fait adapté à la mode sonore actuelle, ce qui n'est pas forcemment bien pour respecter l'esprit du style. Mais bon, à chacun son gout ! 
- pat40
- Membre titane
Genos est arrivé !
Merci à tout les 2 et au lien.anthour57 a écrit :Je sais que j'ai vu un lien dernièrement ou on retrouvais tous les styles d'usine du Tyros 1,2,3,4 et 5 mais je n'arrive plus à le trouver ...Zut et rezut
Bon si je le retrouve je penserai à toi ...
http://robbiedoes.nl/tyros5_styles_uk.htm
Patrick.