Réinitialisation du GENOS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
pecheurdunet
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,

apparemment ce que tu cherches se trouve page 147 du manuel, si j'ai bien compris il faut rentrer dans le menu utility

bonne journée
BK3-PSR-S970 - YS100 !!! M3R Korg - Fantom XA
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Grattounet,

L'instrument est prévu pour être triturer dans tous les sens ...

Si tu dois faire une réinitialisation de l'instrument à chaque fois que tu as un doute, cela peut devenir ingérables.

Si tu as un gros bug ou pour le revendre, je peux comprendre, mais pourquoi ne pas apprendre à faire une registration de l'instrument que tu appellerais " original " par exemple !

À flute, tu n'y as pas pensé avant !

Personnellement, quand je l'aurais je ferais cette regitration et après avoir décortiqué la bête pendants quelques longues et agréables heures ( comme pour les précédents ) , je me ferais une registration ( mais cela sera certainement plus avec ce Genos ( 1 banque de 10 avec des variantes )) standard avec tous mes réglages de base ... pédales, pédalier, Voicelive, assignables principaux pour "mon jeu" etc ... pour me permettre de rebondir dans la programmation sans avoir à tout reprogrammer !

Je te déconseil de changer tous les boutons assignables pour chaque registration, ce qui deviendrait vite un casse-tête Chinois ( c'est vrai qu'il est fabriqué là-bas ) sauf si tu sais vraiment ce que tu fais et pouvoir le refaire sans tâtonnements et ça, c'est pas gagné pour un débutant et même les plus aguerris .

Voilà, je te donne un tuyau, le plus dur ... c'est de rentrer dedans !

Bon courage ... mais pas trop de Doliprane !

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir
Patt22 a écrit :Personnellement, quand je l'aurais je ferais cette regitration et après avoir décortiqué la bête pendants quelques longues et agréables heures ( comme pour les précédents ) , je me ferais une registration ( mais cela sera certainement plus avec ce Genos ( 1 banque de 10 avec des variantes )) standard avec tous mes réglages de base ... pédales, pédalier, Voicelive, assignables principaux pour "mon jeu" etc ... pour me permettre de rebondir dans la programmation sans avoir à tout reprogrammer !
C'est vrai que que cette façon de faire me semble vraiment très bien et honnêtement je n'y avais jamais songé....j'en prends bonne note et te remercie pour ce conseil avisé
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Grattounet,

Ma réponse est simple, je n'ai pas encore le Genos et je ne pense pas qu'il me posera trop de problèmes ! ...

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
grattounet a écrit :je teste beaucoup de choses et par peur d'avoir déréglé des paramètres j'aimerais le remettre à sa base d'usine.
Suite à la démo de vendredi, j'ai retenu qu'on pouvait triturer un son ( une Voice ) dans tous les sens,
mais que si on ne la "sauvait" pas, tous ses paramètres n'étaient pas enregistrés et qu'on retrouvait
le son d'origine si on rappelait cette Voice plus tard.
grattounet a écrit :J'aimerais Réinitialiser mon GENOS d'usine
A priori la méthode du manuel ne fonctionne pas en allumant le power et en maintenant la touche la plus à droite enfoncée ?
As-tu essayé d'appliquer la Note, sur la page 104 du manuel ?
Je cite :

"Vous pouvez également restaurer
la valeur d'usine par défaut pour des
réglages spécifiques ou supprimer
tous les fichiers/dossiers du lecteur
utilisateur sur l'écran appelé via
[MENU]  [Utility]  [Factory
Reset/Backup] (Réinitialisation aux
réglages d'usine/Sauvegarde) 
page 1/2. Pour plus de détails,
reportez-vous à la section « Utility »
du Manuel de référence disponible
sur le site Web.
• Pour restaurer la valeur par défaut
d'un paramètre que vous venez de
modifier, touchez la valeur souhaitée
et maintenez-la enfoncée à l'écran
(page 34).
"
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
pat40
Membre titane

Message non lu

Bonjour à tous. Perso je n'ai pas encore étudié la bête,malgré l'avoir reçu ce Jeudi,(une pagaille de RDV) .Je me suis plus consacré à modifier mon ancien support qui rend le clavier légèrement incliné vers le bas.
En revanche je me rappelle que le Tyros 5 lorsque tu l’éteignais rien était figé,sauf pour les parties User,et registration. Donc quand tu le rallumes les réglages sont forcément usine.
Sinon dans utility, la partie restaure est ce que tout est bien coché?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
pat40
Membre titane

Message non lu

tyros46 a écrit :
grattounet a écrit : Vous allez dire que je suis chiant
:musicien1

ha ben nanggggggggg. Perso ne l'a dit ! ! :lol37

didonnnnnn :lol32
grattounet a écrit :Moi je vous le dis !!! :lol37
Mais non disons que l'on à trouvé un boulet sur le forum.

:lol37
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
pat40
Membre titane

Message non lu

grattounet a écrit :Un boulet c’est ce que tu traîne, moi tu vas pas me traîner longtemps, je suis pas du style à me laisser traîner mais plutôt l’inverse :rythme mais sur le piano, j’avoue que je suis un neuneu ! Mais qui n’a pas commencé ? :085
T’inquiète c'est de la blague. ;)
Si çà peut te rassurer ,je patauge aussi .
Patrick.

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »