Réglage volume général sur T5  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Gifosse

Réglage volume général sur T5

Message non lu

Bonjours à toutes et à tous.
Sur mon T5 le master volume au minimum, le son sort quand même et en pleine puissance, j'ai probablement fait une erreur.
J'ai coupé puis remis en route sans résultat, rien ne change.
Une mise à jour est-elle réalisable ? le T5 à la version 1.05
Je demande votre aide et vous en remercie à l'avance.
Cordialement
Gifosse :decibels
Seagull29
Membre or

Réglage volume générale sur T5

Message non lu

Actuellement, la version de l'OS est 1.13
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Je n'ai pas connu ce genre d'anomalie sur le T5 ....
Depuis quand existe cette anomalie ?

La commande du volume master doit en principe faire varier le volume dans tous les cas même si le volume enregistré (sur fichier ...) est max !
Voici quelques pistes pour diagnostiquer ..
Vérifier si l'anomalie existe en lisant un mp3, en lisant un fichier MIDI.
Brancher un casque et vérifier si nous avons le volume inchangé (max) au casque (bien sûr ne pas mettre le casque pour éviter les troubles sonores !) quel que soit la position du volume master.
Le changement de version permettra de lever le doute entre logiciel ou matériel mais je pense plutôt à une panne matérielle (coupure de fil ou composant en court circuit).
Si dans tous les cas cités, le volume est toujours maximal ou inchangé en position minimale, si l'appareil est sous garantie je conseille de faire fonctionner la garantie. Dans tous les cas, direction "Service après vente" ..., je ne conseille pas d'ouvrir le ventre de la bête si vous n'êtes pas un professionnel de l'électronique car vous risquez de ne plus pouvoir le remonter et avoir d'autres dommages en cherchant à réparer ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

Peut-être une piste,certaines sorties (sub...)ne sont pas affectés par le bouton du volume général,
voir page 98 du mode d'emploi simple du T5.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Gifosse

Message non lu

marco40 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas connu ce genre d'anomalie sur le T5 ....
Depuis quand existe cette anomalie ?

La commande du volume master doit en principe faire varier le volume dans tous les cas même si le volume enregistré (sur fichier ...) est max !
Voici quelques pistes pour diagnostiquer ..
Vérifier si l'anomalie existe en lisant un mp3, en lisant un fichier MIDI.
Brancher un casque et vérifier si nous avons le volume inchangé (max) au casque (bien sûr ne pas mettre le casque pour éviter les troubles sonores !) quel que soit la position du volume master.
Le changement de version permettra de lever le doute entre logiciel ou matériel mais je pense plutôt à une panne matérielle (coupure de fil ou composant en court circuit).
Si dans tous les cas cités, le volume est toujours maximal ou inchangé en position minimale, si l'appareil est sous garantie je conseille de faire fonctionner la garantie. Dans tous les cas, direction "Service après vente" ..., je ne conseille pas d'ouvrir le ventre de la bête si vous n'êtes pas un professionnel de l'électronique car vous risquez de ne plus pouvoir le remonter et avoir d'autres dommages en cherchant à réparer ...

Marco

Merci Marco pour toutes ces précisions, mais à ma grande surprise et sans faire rien de particulier, tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement
Gifosse

Mise à jour Tyros 5

Message non lu

Seagull29 a écrit :Actuellement, la version de l'OS est 1.13
Merci pour l'info.
Comment obtenir cette version et quelle est la marche à suivre pour l'installation sans faire d'erreur ?
Cordialement
Seagull29
Membre or

Réglage volume générale sur T5  " résolu"

Message non lu

Tu vas sur Yamaha Musique Support, tu vas dans l'onglet "Firmware et Software/Update", dans cette page, en haut à gauche, dans la premiere case tu choisis "Keyboard Instrument", dans la seconde case, "Tyros5" et là, tu pourras telecharger la mise à jour.
Gifosse

Mise à jour Tyros 5

Message non lu

Merci Seagull29 pour l'info. J'ai telecharge la version 1.13.
Peut-on passer directement de la version 1.05 à cette nouvelle version sans risque ?
Pour l'installation, je crois qu'il faut appuyer simultanément sur le bouton de démarrage et sur star/stop.
Cordialement
pat40
Membre titane

Mise à jour Tyros 5

Message non lu

Gifosse a écrit :Merci Seagull29 pour l'info. J'ai téléchargé la version 1.13.
Peut-on passer directement de la version 1.05 à cette nouvelle version sans risque ?
Pour l'installation, je crois qu'il faut appuyer simultanément sur le bouton de démarrage et sur start/stop.
Cordialement
Tout d'abord assure toi d'avoir bien téléchargé sur le site officiel Yamaha la version 1,13. Car sinon attention aux dégâts.

Ensuite évidemment avant d'envoyer ça sur ton tyros par usb il faut dézipper le fichier car il est compressé.

Tu connectes ta clé usb à la prise en façade de ton Tyros avant d'allumer le tyros.

Attention ne pas enlever la clé usb pendant la mise à jour complète.

Puis en maintenant la touche appuyée du stop /start du menu style tu démarres ton tyros au bouton on/off derrière.
Un message sur l’écran en anglais t'informe .

Tout de suite tu appuies de nouveau sur le bouton stop/start pour exécuter la mise à jour.
Et là la progression de la mise à jour s'effectue.Cela va prendre environ 2 à 3mn .

A la fin de la progression ,un message en anglais t'informe que la mise à jour est réalisée.

Donc tu éteints le tyros . Et en principe en le rallumant la version nouvelle est installée.
Dernière modification par pat40 le 25 nov. 2017, 10:39, modifié 1 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Marcus6560

Message non lu

J'ai une petite idée................

Lorsque j'allume mon T5 et que la pédale d'expression est branchée, même si elle est en position minimum, le son sort au max ! Il me suffit d'y penser et de la faire bouger un peu (augmenter et diminuer à fond) et tout rentre dans l'ordre.
Sinon, l'autre explication serait une connexion jack sur les sorties SUB1 et 2 qui envoient le signal max vers une table de mix au lieu de MAIN L L+R qui sont contrôlés par le master volume.
pat40
Membre titane

Message non lu

En effet j'avais aussi remarqué cela avec la pédale. Mais effectivement plusieurs pistes peuvent être la cause de ce désagrément.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »