Allez-vous vous acheter le Genos ?

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Dazzol
Je poste, souvent

Allez-vous vous acheter le Genos ?

Message non lu

Bonjour à toutes et tous, je me posais juste cette question et si vous envisagez d’acquérir le bébé, s'il vous plaît, développez et dites ce qui vous plaît dans ce nouveau clavier Yamaha...

Moi, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup le clavier tactile (sans parler du reste bien sûr...)

Possesseur du T5, je déteste la gestion compliquée des styles, sons etc... (Renommer, déplacer, copier, tout autant de manipulations qui me gavent, en fait, moi j'aimerais beaucoup une gestion de tout ça, style ordinateur ou tablette par exemple...

Pareil pour la mémoire user, vite saturée, ce qui complique le tout et nous oblige à créer des dossiers dans le HDD et le remplir de tout notre "barda"

Enfin pour moi la MÉGA évolution c'est que l'ont aura plus besoin d'acheter une mémoire étendue extrêmement chère et profiter pleinement du HDD pour y stocker tout et je passe sur la manip compliquée pour transférer les voices sur la mémoire externe !

Voilà, mais je suis sur que vous devriez être loquace pour décrire ce qui vous plaît sur le Genos :rythme

Merci de m'avoir lu.
Dernière modification par Dazzol le 05 nov. 2017, 17:25, modifié 1 fois.
Matériel : Yamaha Genos V2.02, Yamaha Modx M7, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10,

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Allez vous vous acheter le Genos ?

Message non lu

Dazzol a écrit :si vous envisagez d’acquérir le bébé, s'il vous plaît, développez et dite ce qui vous plaît dans ce nouveau clavier Yamaha...
Moi, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup le clavier tactile (sans parler du reste bien sûr...)
Oui, l'écran tactile semble sympa.
L'avantage est de rester dans la même philosophie que les Tyros, PSR et autres CVP. Sauf le côté tactile.
C'est quand même un arrangeur haut de gamme par certains côtés, esthétique, sons, possibilités.
J' étais dans les startings blocs pour l'achat, mais c'est un peu bête, je visais plutôt un 61 touches. Dommage.
Dazzol a écrit :Enfin pour moi la MÉGA évolution c'est que l'ont aura plus besoin d'acheter une mémoire étendue extrêmement chère et profiter pleinement du HDD
Là je ne comprends pas, je suis d'accord pour dire que cette mémoire est (trop) chère.
Mais un Genos équipé d'origine ne correspondrait-il pas à un Tyros à qui on a rajouté cette mémoire ?
Dazzol a écrit :profiter pleinement du HDD pour y stocker tout et je passe sur la manip compliquée pour transférer les voices sur la mémoire externe !.
Ce sera la même manip sur le Genos, non ? Il faut passer par YEM.
NB : comme sur certains PSR, mais pas comme le Tyros 4
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour
Malgré que le génos est tentant je garde mon tyros 5 car lorsque nous avons la chance d'avoir un arrangeur de haut niveau, qu'on a pu dompter la bête on n'a pas envie de changer
je pense et cela n'engage que moi pour avoir suivis la série des tyros que pour obtenir un changement important il faut attendre deux autres séries ex passer du tyros 5 au genos 3 :staff
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Nanard
Membre bronze

Message non lu

Dazzol a écrit :
Possesseur du T5, je déteste la gestion compliquée des styles, sons etc... (Renommer, déplacer, copier, tout autant de manipulations qui me gavent, en fait, moi j'aimerais beaucoup une gestion de tout ça, style ordinateur ou tablette par exem.
Bonjour Dazzol,

Penses-tu trouver tout ça dans le Génos ?

Je n'ai pas lu toutes les nouvelles spécifications du "bébé" comme tu l’appelles mais en parcourant les commentaires de certains membres du forum il ne me semble qu'on s'attende à une grosse révolution !!!

Renommer, déplacer, copier comme tu le dis sur le tyros 5 est d'une simplicité déconcertante. J'ai 70 ans et je fais ça presque les yeux fermés :glotte

Dans quelques jours, certains d'entre nous vont être en possession du Génos et les commentaires vont fuser !!! :lol33

le Tyros 5 était (et restera) un des meilleurs clavier arrangeur de notre décennie alors attendons encore un peu avant de tirer dessus à boulet rouge :097

A bientôt,

Bernard
Bernard

Tyros 5
pat40
Membre titane

Message non lu

tony gala a écrit :bonjour
Malgré que le génos est tentant je garde mon tyros 5 car lorsque nous avons la chance d'avoir un arrangeur de haut niveau, qu'on a pu dompter la bête on n'a pas envie de changer
je pense et cela n'engage que moi pour avoir suivis la série des tyros que pour obtenir un changement important il faut attendre deux autres séries ex passer du tyros 5 au genos 3 :staff
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe tyros 5 au genos 3
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Dazzol
Je poste, souvent

Message non lu

Nanard a écrit :
Dazzol a écrit :
Possesseur du T5, je déteste la gestion compliquée des styles, sons etc... (Renommer, déplacer, copier, tout autant de manipulations qui me gavent, en fait, moi j'aimerais beaucoup une gestion de tout ça, style ordinateur ou tablette par exem.
Bonjour Dazzol,

Penses-tu trouver tout ça dans le Génos ?

Bernard
Bonsoir Nanard, en tout cas j’espère plus simple :D
Matériel : Yamaha Genos V2.02, Yamaha Modx M7, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10,

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
bernyterreneuve
Membre aluminium

Message non lu

Bonsoir,
Vu investissement. Pour ma part je reste au tyros 5 et j’hésite à y adjoindre un korg 700
J’ai peur que yamaha nous joue la blague comme le passage du t3 au t4 !!!!! 2 ans entre les deux (j’ai donné. Achat du t3 et 9 mois après passage au t4). :097
Alors combien de temps entre le genos et genos 2 ??????
Surement un genos 3 dans 6ans ????? :lol32
Tyros 5 61
PC windows 8.1
bubudu34

Message non lu

pour ma part en tant que musicien professionnel, je vais changer de clavier car mon tyros 5 n'est plus sous garantie et je tiens à bosser avec du matos garanti vu que je le sors énormément j'ai d’ailleurs eu une petite panne il y a deux mois dont j'ai du payer la réparation car plus sous garantie donc, je ne veux pas que les pannes commencent à s'accumuler je préfère me faire reprendre mon tyros par mon vendeur et rajouter le manquant pour acheter éventuellement le Génos

j'ai pas bien compris une chose, le Génos a t'il un disque dur comme le tyros? et si oui combien de giga possède t'il?
pat40
Membre titane

Message non lu

tyros46 a écrit :
c'est . Non pour moi !

j'verrai dans 10-15 ans.. d'ocasse. Pour animer laz maison de retraite où je serai pensionnaire...

:musicien1 :musicien1

:lol33
Mais il y a 15 /17 ans de ça l'arrangeur de Yamaha c’était le DSR 1000 ET DSR 2000 https://fr.audiofanzine.com/clavier-arr ... /dsr-2000/ parcoure sa description en cliquant sur le lien et si tu ne vois pas l’évolution ( 100 sonorités dont 60 presets fixes en ROM et 40 presets modifiables par l'utilisateur restaurable par ROM interne Synthé bitimbral en mode slpit /dual.
Polyphonie de 8 voix. )

Alors j'imagine en 2032.

:glotte
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Seagull29
Membre or

Message non lu

bubudu34 a écrit :pour ma part en tant que musicien professionnel, je vais changer de clavier car mon tyros 5 n'est plus sous garanti et je tiens a bosser avec du matos garanti vu que je le sors énormément j'ai d'ailleur eu une petite panne il y a deux mois dont j'ai du payer la réparation car plus sous garanti donc, je ne veux pas que les pannes commencent a s'accumuler je préfère me faire reprendre mon tyros par mon vendeur et rajouter le manquant pour acheter éventuellement le génos

j'ai pas bien compris une chose, le génos a t'il un disque dur comme le tyros? et si oui combien de giga possède t'il?
oui, il y a un HD mais seulement 58 Go (500 sur le T5). :085
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Seagull29 a écrit :oui, il y a un HD mais seulement 58 Go (500 sur le T5).
Sur le DD de mon T4, j'avais des milliers de fichiers, STY, VCE, KAR et MID.
Même des WAV ( AUD )
La place occupée était de 40G, donc 58G m'aurait suffit :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
pat40
Membre titane

Message non lu

tyros46 a écrit :
pat40 a écrit :
Mais il y a 15 /17 ans de ça l'arrangeur de yamaha c'etait le DSR 1000 ET DSR 2000 https://fr.audiofanzine.com/clavier-arr ... /dsr-2000/ parcours sa description en cliquant sur le lien et si tu ne voit pas l’évolution ( 100 sonorités dont 60 presets fixes en ROM et 40 presets modifiables par l'utilisateur restaurable par ROM interne Synthé bitimbral en mode slpit /dual.
Polyphonie de 8 voix. )

Alors j'imagine en 2032.

:glotte
ha ben , bien sur que j'imagine trés biengg même ! ! ! dans 15/17 ans, :lol33

me concernant...

me faudra plus; dans le Genos 8 ou 9 , un distributeur de couches-culottes adultes et un nettoyeur de bavoir incorporés, que un écran cérébro-tactile réactif à la vision (car avec mes lunettes-loupes.. :( ) ou un Audio-Midi-recordeur à Titane allégé a effet Venturi , capable d'enregistrer le brâme du cerf à 9 kms sur 123 pistes différentes.. :decibels

J'ai commencé de ""zyker" un peu, avant-hier on va dire.. Allez, avant-avant-hier . C'était avec un Bontempi.. 29 touches ou moins.. je sais plus. Mais bon, Y avait déjà des"""voices""" Orgues, Flutes ,violons et pianos ! ! The very best ! !

:musicien1
Holla! Ce sujet part en vrille . Sinon y a du bon vin à cahors il me semble.
:d100
:lol37
Patrick.

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »