intégration des fichiers.vce et .pad dans le TYROS  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
HUBERT58

intégration des fichiers.vce et .pad dans le TYROS  " résolu"

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,
Je galère depuis plusieurs jours: pouvez vous me dire comment on installe sur le TYROS 5, des fichiers .vce et .pad ? (stockés sur une clé USB) Lorsque je présente la clé USB sur le TYROS, ce dernier la reconnait bien. Puis je recherche la clé en appuyant sur la touche "MODE" , je sélectionne "FILE" et me déplace sur le support "USB" et là: RIEN pas la trace des fichiers vce et pad.
Merci de vos conseils précieux. Bonne musique à tous
Hubert- TYROS 5
Nanard
Membre bronze

intégration des fichiers.vce et .pad dans le TYROS

Message non lu

Bonsoir Hubert,

Au fait bonne fête c'était hier. Le patron des chasseurs.

Pour faire apparaître des fichiers VCE tu vas sur ta clé USB et tu dois les trouver mais auparavant tu appuies sur une touche voice du clavier.
Tu fais de même pour les pads. Tu sélectionnes la touche pad.
Peut-on faire plus simple ? Je pose la question.

Merci
Bernard

Tyros 5
Marcus6560

Message non lu

Bonjour les amis,

Je pense qu'une des difficultés majeures que l'on peut rencontrer lorsqu'on "jongle" avec des fichiers informatiques au niveau de nos claviers, consiste à sortir de la logique "PC Windows" et de rentrer dans la logique "Yamaha" ou autres marques peut-être (j'ignore leur fonctionnement).

Sur un PC, je connecte une clé ou tout autre support de données, je vais consulter ce qu'il y a dedans et je vois tout ce que je veux (en tout cas, tout ce que Windows me permet de voir ! ).

Sur un clavier Yamaha :

"Que veux-tu trouver ? "
- Un style
- Alors clique sur le bouton D à gauche de l'écran LCD et je t'afficherai des styles ainsi que tous tous les supports (HDD, USB, USER...) sur lesquels tu es susceptible de pouvoir en trouver.
Si tu as créé des dossiers (voices, styles et multipads,....) sur ta clé USB, je t'afficherai les dossiers afin que tu consultes celui que tu désires. Par contre si tu optes pour ton dossier
multipads, par exemple, je ne t'afficherai rien du tout car tu cherches des styles et non des multipads.
- Merci cher clavier, finalement, tu n'es pas si compliqué que je le pensais !

Et si tu veux retrouver désormais ton style plus rapidement, crée une mémoire de registration et lorsque tu la sélectionneras, j'irai directement chercher ton style où tu me l'auras indiqué, à condition que tu n'oublies pas de brancher ta clé..... (pense éventuellement à le mettre dans ton disque dur ! et conserve la clé en cas de coup dur, hihihi )

Peut-être que ce message peut paraître "cucu la praline" pour beaucoup, mais je suis sûr que certains moins habitués n'ont tout simplement pas compris ce fonctionnement.

Bien à vous tous !

Marc.
Gifosse

Message non lu

Marcus6560 a écrit :Bonjour les amis,

Je pense qu'une des difficultés majeures que l'on peut rencontrer lorsqu'on "jongle" avec des fichiers informatiques au niveau de nos claviers, consiste à sortir de la logique "PC Windows" et de rentrer dans la logique "Yamaha" ou autres marques peut-être (j'ignore leur fonctionnement).

Sur un PC, je connecte une clé ou tout autre support de données, je vais consulter ce qu'il y a dedans et je vois tout ce que je veux (en tout cas, tout ce que Windows me permet de voir ! ).

Sur un clavier Yamaha :

"Que veux-tu trouver ? "
- Un style
- Alors clique sur le bouton D à gauche de l'écran LCD et je t'afficherai des styles ainsi que tous tous les supports (HDD, USB, USER...) sur lesquels tu es susceptible de pouvoir en trouver.
Si tu as créé des dossiers (voices, styles et multipads,....) sur ta clé USB, je t'afficherai les dossiers afin que tu consultes celui que tu désires. Par contre si tu optes pour ton dossier
multipads, par exemple, je ne t'afficherai rien du tout car tu cherches des styles et non des multipads.
- Merci cher clavier, finalement, tu n'es pas si compliqué que je le pensais !

Et si tu veux retrouver désormais ton style plus rapidement, crée une mémoire de registration et lorsque tu la sélectionneras, j'irai directement chercher ton style où tu me l'auras indiqué, à condition que tu n'oublies pas de brancher ta clé..... (pense éventuellement à le mettre dans ton disque dur ! et conserve la clé en cas de coup dur, hihihi )

Peut-être que ce message peut paraître "cucu la praline" pour beaucoup, mais je suis sûr que certains moins habitués n'ont tout simplement pas compris ce fonctionnement.

Bien à vous tous !

Marc.

Bonjour

En tout cas pour le débutant Tyros 5 que je suis, ton argument a le mérite d'être clair .
Pour moi, cela me convient très bien.
Cordialement
Gifosse :lol37
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »