GENOS/TYROS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
pat40
Membre titane

GENOS/TYROS

Message non lu

Je vais peut être en faire raler quelques uns. Mais tout de même je pense que Yamaha nous prend pour des vaches à lait.
Je possède un tyros 5 76notes depuis à peine 2 ans soit disant évolutif, et yamaha propose ce nouveaux clavier c'est tout de même un coup dur. Il suffit de voir la chute du marché de l'occas pour ce rendre compte du phénomène.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
brunokar
Membre Elite Platinium

GENOS/TYROS

Message non lu

Je te rassure, tu n'es pas le seul à le penser :mrgreen:

Ceci étant, si ça peut permettre à ceux qui n'ont pas trop de moyens de pouvoir s'offrir un Tyros 5 récent à un très bon prix, alors c'est tant mieux :rythme
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
pat40
Membre titane

GENOS/TYROS

Message non lu

Oui pourquoi pas. Cependant est-il vraiment raisonnable dans l’immédiat de faire cet achat et surtout cela en vaut-il la chandelle, car évidemment il y aura et ça c'est sûr un Genos 2 puis un 3 etc;;;
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
marco40
modérateur du forum

GENOS/TYROS

Message non lu

Bonjour tout le monde !

Voilà je profite de cette rubrique pour ceux qui hésite à acheter un GENOS et vendre le TYROS 5.
D'abord voici une Vidéo d'un compositeur sur TYROS 5 qui nous montre des exemples des sonorités du TYROS 5.
L'artiste nous montre en direct son jeu sur le clavier, ce qui est intéressant pour tous !
Après lecture de cette vidéo, il est difficile de croire de faire mieux du point de vue sonorité ...
Est ce que le son du piano du GENOS est mieux que le TYROS 5 ..? Personnellement je n'ai pas vu de différence !
Pour les plus exigeant et avoir la "perfection" du son piano, une seule solution c'est échantillonner le son d'un meilleur piano. C'est une opération que certains courageux ont réalisé et mis dans la mémoire d'extension du TYROS en utilisant le logiciel YEM (téléchargeable sur le site de Yamaha) mais attention il faut 1 Go de mémoire au minimum ...

Pour le GENOS voici une vidéo
Le GENOS est il à la hauteur du TYROS 5 ?
Le GENOS offre des "real drums" sur les styles ... c'est vrai mais certains styles usine sur le TYROS 5 offrent déjà une belle performance dans les drums. [hidden]Pour les plus exigeant, nous pouvons avoir sur le TYROS 5 le son par exemple d'une caisse "authentique" avec les logiciels de Propellerhead. Sachez que YEM offre la possibilité d'importer le format propriétaire et de pouvoir l'insérer dans un style ! J'ai réalisé cette petite expérience ... c'est à vous couper le souffle ![/hidden]

Bien sûr le TYROS 5 n'a pas de clavier tactile mais au moins l'écran reste propre et sans souillures! Les actions sont peut être plus lentes mais les menus sont simples.
Le GENOS offre une interface tactile ... .
Sur une interface tactile il y a l'arborescence et nous pouvons facilement nous y perdre !
Le GENOS offre une forme arrondi avec un beau design ...
Le GENOS offre une touche articulation supplémentaire ...
Le GENOS offre des arpèges ...
Le GENOS a des bugs ... c'est peut être vrai mais le produit est neuf et Yamaha est là !

Mais au fond le GENOS n'a rien de génial, il n'y a aucune intelligence musicale !
Alors M. Yamaha ... où est l'innovation ?

Faut il faire le grand pas pour l'achat du GENOS pour les quelques fonctions supplémentaires ?
Personnellement je ne pense pas que cela en vaut la peine lorsqu'on a acquis un TYROS 5 récemment !
Pour ceux qui ont un ancien TYROS (1,2,3) peut être ... et encore...
Pour l'instant les vidéos et la sonorité du GENOS ne m'ont pas convaincu.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
pat40
Membre titane

GENOS/TYROS

Message non lu

Merci Marco .Ca va dans le sens de ce que je pensais .Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation je possède depuis à peine 2 ans le T5 en 76notes . Et c'est vrai que je me tâte.Car avoir laché prés de 4500€ à l'achat et voir la cote actuelle à 2000€ ça refroidit.il le présente vendredi 17 nov à partir de 14h chez espace clavier à bordeaux j'irais y faire un tour . Pour sud clavier c'est le 9 nov je crois mais c'est plus loin pour moi.
Sinon Marco40 c'est comme pat40 nous sommes proche.
Patrick.

Chris33
a contribué à l'évolution du forum

GENOS/TYROS

Message non lu

pat40 a écrit :il le présente vendredi 17 nov à partir de 14h chez espace clavier à bordeaux j'irais y faire un tour
Merci pour l'info.
J'y étais pour la démo Korg. Quinze minutes en tram ça peut le faire.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
pat40
Membre titane

GENOS/TYROS

Message non lu

Chris33 a écrit :
pat40 a écrit :il le présente vendredi 17 nov à partir de 14h chez espace clavier à bordeaux j'irais y faire un tour
Merci pour l'info.
J'y étais pour la démo Korg. Quinze minutes en tram ça peut le faire.
En faite l'info je l'ai eu hierpar le boss (Didier).
On s'y retrouvera peut etre. C'est ici que j'ai acheté mon matos.
Moi j'y vais quelquefois mais de chez moi sanguinet j'essaie de trouver un blablacar,car en bagnole ça coûte un bras en parking.
Patrick.

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »