Genos "Un grand clavier"

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Patt22
modérateur du forum

Genos "Un grand clavier"

Message non lu

Bonjour,

C'est le titre d'un nouveau sujet sur Psrt, merçi Mike, je te l'ai emprunté avec ton impression et commentaires :

J'ai lu toutes ces opinions, ces espoirs, et je devrais être comme ça et comme ça, ce qui est bien. Mais j'ai possédé les Genos pendant seulement 2 jours. Après m'être familiarisé avec ce que le clavier a à offrir, et en découvrir plus chaque jour, je suis ravi de ce nouveau clavier Yamaha. Si vous n'en avez pas, et si vous en obtenez un, vous ferez l'expérience d'un saut du T-5 qui est ce que j'avais. Je ne peux même pas expliquer à quel point les Genos sont meilleurs. Mais quand je joue juste avec les styles, la réponse du clavier est tellement meilleure et plus fluide dans chaque fonction. Le son n'a rien à voir avec le T-5. La batterie, la basse, les accords, et tout est tellement plus clair et réaliste. Tout ce que je peux dire ... GREAT KEYBOARD ... et j'étais très sceptique au début. Je ne peux pas attendre plus de DEMOS pour montrer plus, ce que ce clavier peut faire. Le son des démos, jusqu'ici ne fait pas justice au clavier ... c'est bien meilleur que ça. Les gens qui montent les démos jouent bien. Laissez-les venir...
Mike...

Mike, d'après ce que j'ai vu et entendu, c'est un clavier arrangeur incroyable. Merci pour votre contribution.

Oui c'est certainement ... mais je veux juste que tout le monde sache, que les démos jusqu'ici, ne donnent pas toute la qualité et le son que les Genos ont. J'espère juste que les démos qui sortent des joueurs professionnels, comme Peter Baartmans, peuvent montrer avec ses démos, à quel point ce clavier sonne bien. C'est ce qui manque en ce moment, beaucoup de temps. Qu'est-ce que Genos sonne, et ce qu'il peut réellement faire avec tout ce qui est mis à jour à partir du T-5.

Je suis heureux d'entendre cela. Une autre chose que je trouve, c'est que c'est le premier clavier que j'ai joué, que j'ai vraiment l'impression de jouer avec un groupe. La basse, la stéréo, et tous les autres ajouts que Yamaha a fait. Cela vous donne l'impression que la musique est avec vous. C'est un super clavier. Mike

Se mettre d'accord.
Pas encore un vrai orchestre complet. Mais nous progressons clairement dans le sens de la perfection de la reproduction. Soundphase

Pas encore .... mais je trouve avec mes haut-parleurs Lucas Nano en face de moi à 7 pieds de distance, vous donne une excellente stéréo, et des sons croisés. Vous pouvez tweek quelques trucs et ça rajoute beaucoup, comme les grosses caisses, les accords, la reverb ... il n'y a pas de limite à l'édition. J'ai aussi un système bose pour mon téléviseur, avec entrée optique, que je pourrais essayer avec les Genos, maintenant qu'il a une sortie numérique.Mike

Soundphase :Étant l'une des personnes qui ne sont pas du tout des professionnels et qui mettent des démos sur YouTube, je suis totalement d'accord avec vous. J'imagine que seul un très bon violoniste réussira à présenter correctement les différences entre un Stradivarius et un très bon violon.
J'ai écouté la démo de keyboardplayer. Il est clair qu'il montre bien mieux les qualités de Genos que moi. Mais je ne suis pas convaincu que beaucoup de joueurs savent comment jouer comme lui ou Martin Harris.
Effectivement, je ressens la différence avec T5. Peut-être n'ai-je pas réussi à exporter correctement ce sentiment.
Salut Soundphase, j'ai vu une vidéo YouTube de vous jouant vos Genos. J'ai vraiment aimé la chanson que tu as jouée. Avez-vous écrit cela vous-même? Cordialement, Mark

Fin de citation

Tous les avis que nous avons eu jusqu'à présent, sont basés sur la version 1.02 de l'OS, la nouvelle arrive après le 1 novembre avec quelques modifications notoires :

https://europe.yamaha.com/en/news_event ... pdate.html

Patrick

Ps : Pourquoi ne pas se faire plaisir tant que l'on peut ?... qui peut m'empêcher de me faire mon opinion avec les dizaines d'années d'expériences derrières moi ?...
Ps 1 : J'ai fais un rêve ... que la Sagesse l'emporte sur l'égo ! :062
Ps 2 : Je me demande même si je ne vais pas me mettre en position de sous-marin sur le site, cela évitera de draîner la négativité sur les nouveaux sujets que j'aurais pu apporté ! ... :061
Dernière modification par Patt22 le 30 oct. 2017, 17:35, modifié 1 fois.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Genos "Un grand clavier"

Message non lu

Bonjour Pat,

Merci pour avoir posté ce commentaire. Celui là est positif. Attendons début novembre pour en savoir entendre plus ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Genos "Un grand clavier"

Message non lu

Merci pour ces infos pertinentes qui nous donnent une meilleure idée de la future bête.

Bonne soirée

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Seagull29
Membre or

Genos "Un grand clavier"

Message non lu

Attention cependant de croire qu'il y aura un enregistreur audio multi pistes. C'est apparemment la fonction d'enregistrement audio en "mille feuilles" (Audio Multi Recording Function), deja presente sur le T5 qui sera reportée sur le Genos.
En soi, c'est tres bien car il etait etonnant que cette fonction manquât sur le Genos ! :085
Marie

Genos "Un grand clavier"

Message non lu

Bonjour Pat,
Eh bien ces infos, on a du plaisir à les lire ! A bientôt la découverte avec de "vraies" démos, en effet !
Merci !
Bonne journée.
Amicalement,
Marie
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »