Que la valse commence ... 2 Vidéos+Avis !!!

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Patt22
modérateur du forum

Que la valse commence ... 2 Vidéos+Avis !!!

Message non lu

Bonjour,

Et oui, on va être débordé ... y a moins d'une heure ... en direct !

Bon visionnage et bonne écoute.

Voici ce que dit l'auteur de la vidéo :

Je suis moi-même, je ne suis pas un pro-musicien ou un démonstrateur si c'est ce que vous demandez (Yamaha, si vous lisez ceci, vous pouvez toujours sponsoriser un Genos. Juste un autre passionné de clavier.
Je passe +/- 1 heure avec le TyrosGenos aujourd'hui, les 40 premières minutes que j'ai diffusées en direct comme vous pouvez le voir ou l'avoir vu (c'est tout droit sorti de la boîte).

Comme indiqué dans la description: la sortie auxiliaire sur les Genos est un peu plus forte que sur mon Tyros4 (pour lequel le périphérique de capture est configuré), donc je n'étais pas très content quand j'ai remarqué la distorsion dans des parties plus fortes. Mais néanmoins, par rapport à mon Tyros 4, c'est une très bonne amélioration. Dans les nuances, vous pouvez clairement remarquer les DSP améliorés. Les contrôles sont faciles (j'adore les gros curseurs), même si je pense que l'écran tactile est un peu décalé, surtout par rapport aux boutons physiques ou ce que tout le monde est habitué à l'iPad.

Voici ce qui est dit sur Psrt de "clavier" son login :

Si vous n'êtes pas au courant de ce type, allez sur sa page YouTube sur keyboardplayer. ... Des heures de démos tyros qui semblent être un courant de conscience
Il fait habituellement de mini concerts sur youtube en direct le dimanche, plus tard l'après-midi ou le soir. Live chat, il prendra des demandes .. Excellent interprète.

Les avis sur la démo :

Ce gars sait vraiment comment tout sortir d'un clavier arrangeur
C'est de loin la meilleure démo!
Principalement en utilisant les styles et les paramètres d'une seule touche seulement.
Oui, je suis d'accord, ce mec exhibe vraiment génos, apprécié chaque minute !!
Bon joueur! Joli style jazz fusion-y quelque part vers 29h30. - pj
Wow, super démo! Joueur très large et très compétent. Bien joué!
Salut Keyboardplayer,
Merci pour la démo brillante. Il semble que vous soyez très au fait des claviers Yamaha, avez-vous la chance de créer des tutoriels vidéos et de transmettre vos connaissances? Paul
Personnellement, j'ai apprécié cette démo, avec tous ses petits défauts ... imdontbthink c'était le but des joueurs de sonner comme ultra réaliste l'émulation des instruments acoustiques ... il voulait juste que ça sonne comme une performance au clavier .. à laquelle il réussit assez bien avec n'importe quel temps de préparation.
Une super démo parce que c'est hors de la boîte. Imaginez ce que le joueur arrivera dans quelques semaines. Sûrement les critiques y ajouteront bientôt des performances. Bob
Fin de citations

Voilà, moi aussi je fais du copié/collé avec des avis positifs sur cette vidéo, y a qu'ça sur cette page de ce visionnage ou est inscrit son auteur !
Comme d'autres font des copié/collé de leur avis négatif d'un site à l'autre à en devenir pesant ... si ils ne voient pas d'avancés sur le Genos par rapport à la génération précédente, ils peuvent attendre le remplacement de la génération "Genos".
Y a pas de honte à rester avec un Tyros, Korg, Ketron etc... quand d'autres souhaitent devenir Genosiens, ce sont tous des claviers qui correspondent au personnes qui les ont choisis pour leurs besoins du moment comme d'autres se feront plaisirs avec ce claviers :

Et comme dit Olivier " Alléluia "

Patrick
Dernière modification par Patt22 le 01 nov. 2017, 11:20, modifié 6 fois.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Seagull29
Membre or

Que la valse commence ... Vidéos !

Message non lu

Honnetement, j'ai ecouté, certes, ça sonne bien mais je ne suis pas plus impressionné que ça. Les styles sont un peu retravaillés mais restent dans le genre de ce qu'il y avait dans le T5, tres americanisés, standards et, quelque part "j'en met partout", ce qui fait qu'à un moment, ça devient fouillis. Bref, ce n'est pas ça qui me donnera envie du Genos, meme si le son est meilleur que celui du T5, ce qui reste encore à prouver pour peu qu'on se donne la peine de rentrer un peu dans la machine et de recalibrer les sonorités et les reverbs. Non, vraiment, pas de quoi grimper aux rideaux ou sauter au plafond ! Belle machine, sans plus. :c030
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »