Avis d'un possesseur de Genos ( n°2 )

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Je mets ici les premières impressions de la deuxième personne à avoir reçu son Genos.
La première à remis son Genos à vendre en - de 24h, possèdant déjà un cvp 609 et un pa4x !
Si il poste de nouveaux avis interessants, je les ajouterais ici ...

:

Je joue depuis 5 minutes. Je vais traiter cela comme un blog et mettre à jour de temps en temps.

TRES PREMIERES IMPRESSIONS:

- L'écran est massif! :RÉBeaucoup plus grand en personne qu'il ne semble des images
- Le clavier est massif! :(Je viens du Tyros 5-61 et je voyage beaucoup. Ce sera une douleur pour moi
- Les curseurs sont massifs! : :)Je ne sais pas pourquoi c'était nécessaire ...
- Personnellement , je préférerais un angle plus raide sur l'écran, mais ça va. Pour l'écran OLED, vous devez cependant jeter un coup d'œil pour le voir complètement.
- Bouton d'alimentation. Je l'ai préféré sur le dos comme le T5 parce que les enfants ne pouvaient pas comprendre comment l'allumer si je m'éloignais. Mais c'est définitivement correct à la surface du Génos. Il ne sera pas facile de l'éteindre accidentellement pendant un concert.
- Écran tactile. Il y a certainement un petit retard, et en plus, les différentes pages ZOOM s'ouvrent et ZOOM se ferme. > :(Ce ZOOM prend une fraction de seconde, mais dans la performance en direct une fraction de seconde fait une différence et franchement, ce n'est pas si lisse. Il faut probablement près d'une seconde pour ouvrir une nouvelle page. La plupart des gens ne s'en soucieront pas, mais si vous êtes un musicien de danse rapide, il vous hantera de temps en temps

UPDATE # 2:

- Si vous changez beaucoup de styles au cours d'une seule performance (par exemple: un mariage), et surtout si vous utilisez beaucoup de styles personnalisés comme moi (j'ai des centaines divisées en 11 dossiers), le Genos est va présenter un gros problème.

Pour changer de style, vous devez maintenant passer sur l'écran avec votre main gauche pour appuyer sur le bouton STYLE (en supposant que vous jouez avec votre droite). C'est assez gênant, mais si vous utilisez des styles personnalisés, vous devez alors appuyer sur le bouton USER sur l'écran (ALORS sélectionnez un dossier, une page et un style). C'est un 2 étapessupplémentairessur le Tyros.

- EMPREINTES. Je vais devoir ajouter des lingettes à votre boîte de câble. Mes mains sont propres mais l'écran a l'air d'un bébé partout.

- SON: Les premières impressions sont très bien. Certainement une étape de Tyros, mais je vais avoir besoin de plus de temps à ce sujet.

UPDATE # 3:

- Contrairement à certains rapports précédents, vous pouvez utiliser votre doigt pour déplacer les curseurs et les boutons sur l'écran et il est réactif. Un défaut est cependant que les boutons vous obliger à déplacer votre doigt autour de la place de haut en bas (ce qui est pratique acceptée sur l'écran tactile et sur l'écran DAWs).

- STYLES AUDIO: Les styles Tyros 5 Audio sont remplacés par des batteries MIDI, et vous ne pouvez pas vraiment faire la différence ... !!!

- STYLES: Des tonnes de grands nouveaux styles, et des tonnes de styles manquants qui étaient sur le T5. Les nouveaux styles son modernes et sont une bonne sélection.

- HORLOGE: WOW !! Enfin une horloge sur l'écran qui garde le temps même après avoir débranché le clavier !!

- Interrupteur OFF. Vous ne pouvez plus simplement brancher la prise d'alimentation pour éteindre l'instrument. Il y a un processus d'arrêt.

MISE À JOUR # 4

BOUTONS: Je ne sais pas pourquoi Yamaha a utilisé ces boutons de bout en bout, alors qu'ils pourraient avoir pour le même prix des encodeurs rotatifs usagés. Les potentiomètres actuels provoquent des sauts parce que l'écran OLED indique que le réglage est sur 0, même si le bouton est tourné sur 63. Lorsque vous tournez le bouton, il saute automatiquement à 63. Par exemple, si vous utilisiez le bouton pour RESONANCE et l'avait à 63 et voulait ensuite utiliser le même bouton pour que PAN prenne un instrument qui est au centre légèrement décentré, il passera d'abord à HARD RIGHT. > :(

CLAVIER: Le clavier est certainement une meilleure sensation que le Tyros.

MISE À JOUR # 5 SONORITÉS

Les nouveaux sons sur les Genos sont incroyables. Ce ne sont pas seulement de nouveaux sons, ils sont d'un calibre différent tous ensemble.

BATTERIES : Il y a 20 nouveaux kits de batterie !! Finalement, Yamaha après dix ans a eu l'idée ... : :)Les kits de batterie sont géniaux, mais en les jouant moi-même, je ne peux pas vraiment parler de l'effet round-round / Round Robin, et c'est quelque chose auquel je suis très habitué ... les échantillons doivent être très similaires les uns aux autres.

BASSES : Les nouvelles basses actives électriques sont à un niveau différent. Comparer les nouvelles basses aux anciennes n'est même pas une comparaison équitable, les anciennes ressemblent à un jouet pour enfants en comparaison. Sérieusement - les basses sont une amélioration incroyable.

PIANOS: Personnellement, j'aime un son plus sombre, le CFX est plutôt brillant. Juste mon avis. Mais le nouveau mélange CFX shimmer et piano sonne authentique et coupe bien.

GUITARES : Pas de nouvelles guitares acoustiques, mais quelques excellentes nouvelles guitares électriques. Mon préféré est le TEXAS BLUES des années 60 qui facilite la lecture des notes en sourdine sans utiliser les boutons SA. Cela a été grandement raté sur le Tyros 5.

SYNTHES : Issu du monde des synthétiseurs DAW, Montage et Software, les synthés Genos ne sont toujours pas là où ils devraient être en 2007, peu importe 2017. Très triste ... Je pensais un bon synthé le programme était la progression naturelle OBSTÉTE de Organ World et Ensemble ... J'étais sûr que le Génos serait incroyable sur ce ... ce n'est pas.

CHOEUR, ACCORDIONS, PERCUSSION : Rien de nouveau

STRINGS: Les cordes sont incroyables. Tellement bon en fait que Yamaha a mis presque TOUT autre, y compris les nouvelles cordes T5, dans Legacy!

WOODWIND, LAITON : Tous les saxophones que j'ai achetés pour mon T4 et T5 sont maintenant gratuits avec les Genos. Valait toujours chaque centime :-) Pas beaucoup de neuf qui est remarquable

ENSEMBLE : Réponse beaucoup plus rapide! Vous pouvez même faire des trilles rapides sur le laiton qui n'était pas possible sur le T5, peu importe comment vous les avez programmés. C'est une grande amélioration pour les lignes rapides.
Pour une raison quelconque, vous ne pouvez plus choisir ou changer les instruments individuels d'un ensemble, en fait, il n'y a aucun moyen de déterminer quels sont les 4 instruments !!! : o

UPDATE # 6

Eq : J'espérais vraiment de meilleures options d'égalisation pour les parties de clavier et de style - pas seulement HIGH et LOW comme si c'était un jouet. Pas une telle chance.
Effets : Vous pouvez affecter un effet d'insertion à chaque partie du clavier - mais pas à la batterie?!?! Je suis un peu confus ici. Si je veux ajouter un égaliseur ou une compression à ma batterie, je ne peux pas ??? Il semble aussi que je peux superposer 10 effets d'insertion sur une partie SONG, mais seulement 1 sur une partie STYLE ??? !!!! Cela ne peut pas être vrai, mais il semble tellement ...
Répondre aux questions: Vous

ne savez pas pourquoi il existe un bouton audio pour les styles. Peut-être une future mise à jour? Vraiment pas sûr.

Je ne vois rien appelé "Resonator" ou "Dobro" guitares. Mais les nouvelles E. Guitars sont très bonnes. Je vais les utiliser.

Le clavier est légèrement plus lourd que Tyros

UPDATE # 7

EDM

Heureusement, il existe des options pour utiliser les boutons pour la manipulation de style, ce qui est génial pour EDM. J'ai un sentiment sournois que Korg a eu vent du fait que Yamaha faisait cela et préempté Yamaha en libérant le Korg OS2 qui le fait encore mieux puisque Korg a plus d'options et c'est au toucher plutôt que par des potards.

Voici quelques éléments que vous pouvez contrôler avec les boutons: Retrigger (vous pouvez forcer le style en x2, jusqu'à x32), quelques effets de filtre et Style Mute (c'est-à-dire: créer le style d'un instrument à 8 en utilisant le bouton). Vous ne pouvez pas relancer à 6/8 malheureusement - ce qui serait incroyable dans EDM. Dans ce domaine, Korg est Roi, mais nous pouvons faire ce travail. Cela ne peut être démontré par la vidéo que je ne sais pas, je serai en mesure de le faire aujourd'hui.

Malheureusement, les multipads et les styles sont liés. C'est dommage car il serait étonnant de faire une accumulation massive (en utilisant un regraisseur), dans un DROP (break fill), et tout le monde a un multipad faire un effet sonore portamento monter, mais cela ne fonctionne pas car le multipad Redéclencheurs trop Les : - \

arpèges sont bons, mais trop compliqués à trouver et à sélectionner à la volée. Je suppose que vous devez préprogrammer cela. Vous ne pouvez pas créer vos propres ARPS. Il y a un contrôle de filtre des arches en utilisant les boutons.

Le créateur de style est identique à Tyros (interface graphique différente mais même caractéristiques). Seul ajout - et c'est un ajout SIGNIFICATIF - c'est que vous pouvez maintenant éditer le réglage, les effets, le volume et le PAN de CHAQUE Tambour individuel. C'est AMAAAZING. Enfin ... Mais vous ne pouvez pas mélanger et assortir des kits comme vous pouvez sur Korg et Roland.

Fin de citation

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
titi78

Message non lu

merci pour ces explications en détail ,c'est dommage pour la rapidité de l'écran après pour moi c'est du loisir j'attend de voir quelques avis pour me décider bonne amusement avec ton GENOS ;) ;)
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Boonjour

Je ne fait que transcrire l'avis de "chony" membre sur PSRTUTORIAL ayant acquis un Genos ...moi, cela viendra un jour ... peut-être.

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Seagull29
Membre or

Message non lu

Ce qui est interessant, c'est que ça vient de quelqu'un qui l'utilise professionellement dans un cadre precis. Et ça, c'est dans le "gras", pas de la theorie mais un avis sur l'utilisation en temps reel dans une animation, par exemple. :085
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Sincèrement plus je lis sur le Genos et plus je pense m'accrocher à Korg. :ipod
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour Patrick,

Tout d'abord, félicitations pour le fait de nous informer rapidement et précisément. Tes commentaires et impressions peuvent incontestablement servir pour le choix d'un Genos.

A ce propos, je ne suis toujours pas convaincu ! Faut dire que pour le prix réclamé par Yamaha, j'en attendais peut-être un peu trop ... :061

Enfin, attendons encore un ''tipeu'' !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Seagull29
Membre or

Message non lu

Jean-Ma a écrit :Bonjour Patrick,

Tout d'abord, félicitations pour le fait de nous informer rapidement et précisément. Tes commentaires et impressions peuvent incontestablement servir pour le choix d'un Genos.

A ce propos, je ne suis toujours pas convaincu ! Faut dire que pour le prix réclamé par Yamaha, j'en attendais peut-être un peu trop ... :061

Enfin, attendons encore un ''tipeu'' !

Jean-Ma
Et avec la parution du Manuel de reference, effectivement, nos attentes sont deçues. Tant qu'à faire, autant se trouver un Pa4X d'occase à un bon prix et d'y rajouter un controleur Roli Seaboard, et là, ça depoterait autrement plus qu'avec un Genos, pour le meme prix, sinon moins ! :dance
Seagull29
Membre or

Message non lu

No comment !!!! :rythme
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »