comment arranger les sons des megavoices

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonsoir

lorsque nous prenons un instrument en megavoice surtout la guitare on constate que le son s'écoute à moitié il parait qu'on peur y remédier

avez vous la réponse merci car je trouve le son lamentable pour des megavoices
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
olivier71500

Message non lu

salut

les mégavoices ne sont pas faites pour être jouées mais pour être utilisées dans les styles
Elles contiennent différentes couches de vélocité utilisées par les styles Yamaha , ne correspondant pas à notre façon de jouer .
Les super articulations sont un peu l'équivalent pour jouer manuellement
Était-ce bien ta question ?

olivier
Seagull29
Membre or

Message non lu

Plus precisemment, il y a 2 sortes de MegaVoices: celles dont tu parles et qui servent EXCLUSIVEMENT à etre intégrées ou dans des styles, ou dans des midi files, et d'autres où l'articulation (trilles de trompettes, glissandi de guitare par exemple) sont declenchées en live si on "tape" tres fort sur le clavier, c.a.d. que la velocité avec laquelle on joue sur le clavier est au maximum. Il est d'ailleurs possible de fabriquer ses propres megavoices en passant par YEM mais il faut avoir quelques notions et surtout bien calculer son coup.
olivier71500

Message non lu

Oui , je ne sais pas si Tony gala fait référence aux live voices et autres appellations de sons multicouches ou des "mégavoices" qui sont dans le répertoire du même nom?
Seagull29
Membre or

Message non lu

Je pense qu'il fait allusion aux megavoices multi couche qui sont dans le repertoire Megavoices et qui servent à etre integrées aux styles. Et c'est vrai que c'est impossible à utiliser en Live, contrairement aux Live Voices qu'on peut utiliser en jeu direct, avec les diverses petites articulations que j'ai citées plus haut.
D'ailleurs, pour mieux comprendre et surtout savoir utiliser les MegaVoices, je vous conseille de telecharger ce PDF

https://usa.yamaha.com/files/download/o ... _dl_d0.pdf
olivier71500

Message non lu

oui ca montre bien les couches et surtout leurs faibles plages de velocité (impossible à bien doser pour le commun des mortels)

A noter que ces mega voices peuvent etre crées aussi avec le logiciel VOICE CREATOR (la version PC) pour les détenteurs de modeles plus anciens
(on emplile les couches et/ou on leur affecte des plages de vélocité , comme avec YEM j'imagine)

olivier
Seagull29
Membre or

Message non lu

olivier71500 a écrit :oui ca montre bien les couches et surtout leurs faibles plages de velocité (impossible à bien doser pour le commun des mortels)

A noter que ces mega voices peuvent etre crées aussi avec le logiciel VOICE CREATOR (la version PC) pour les détenteurs de modeles plus anciens
(on emplile les couches et/ou on leur affecte des plages de vélocité , comme avec YEM j'imagine)

olivier
Tout à fait, en fait YEM, en plus de servir à charger des packs, permet ce que, jusqu'au T4, on pouvait faire en interne. D'ailleurs, je suis en train de gamberger à faire des boucles de drums en audio sur YEM en affectant ces clichés sur les 8 elements de YEM pour fabriquer une voix et en leur affectant des lages de velocité differentes. Mais il faut que je sesolve un petit probleme: dissocier la velocité du volume de l'echantillon. Alors, si quelqu'un a la solution, je suis preneur. :dance
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »