avant achat du Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
leblanc
Je poste, souvent

avant achat du Genos

Message non lu

Bonjour à tous
J'ai eu les tyros 3 4 et 5 et je me pose la question de l'utilité d'acheter le genos
Quels sont ses avantages ? pourra t on transposer tous ses registres de mémorisation ?
Merci de vos réponses
Philippe
Genos
Seagull29
Membre or

avant achat du Genos

Message non lu

Bah, ce serait etonnant qu'on ne puisse pas le faire, à moins que Yam' utilise un format different, ce qui n'est pas vraiment dans ce cas son interet !
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

avant achat du Genos

Message non lu

Re-

Tout d'abord, j'ai déplacé cette question dans la nouvelle rubrique ( Genos ) , et j'ai changé son titre
leblanc a écrit :Pourra t on transposer tous ses registres de mémorisation ?
Difficilement, car comme pour les Tyros et PSR, il faudrait que les Styles, les Voices, etc ..., aient exactement
le même nom et le même emplacement.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Mosquitos62110
Membre titane

avant achat du Genos

Message non lu

Leblanc,

bonjour,

pour moi le Genos ne presente que peu d' interet quand on a un Tyros 5 !

Il est tres beau certes, mais bien peu d'innovation a part les potentiometres lineaire, les Knobs, l'ecran tactile, plus de sortie video a l'arriere, bien pratique ( Yamaha va sortir un adaptateur USB Video en option mais a quel prix ? ).

J'ai pense a revendre mon Tyros 5 pour acheter le Genos, j'ai abandonne l'idee depuis la sortie officielle en debut de semaine, trop deçu par le manque d'innovation !

Christian. Moderateur Technique.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Seagull29
Membre or

avant achat du Genos

Message non lu

+1,
en effet, si on regarde d'un peu plus près, à part le moteur sonore (certes, important, mais qui dans le public lambda fera vraiment la différence ?), l’écran tactile (certes pratique), les curseurs assignables (idem, qui s'en servira vraiment ?) et la modification du MF qui prendra, désormais tous les paramètres (ça c'est pratique), tous ces aménagements pourraient être un MAJ du T5 (sauf l’écran tactile), aucun intérêt, pour le moment à changer. Et puis également, toujours cette obligation de passer par YEM pour fabriquer ses propres sonorités ! Après, tout dépend de l'usage qu'on en fait.
Chris33

avant achat du Genos

Message non lu

Bonjour,
Seagull29 a écrit :la modification du MF qui prendra, desormais tous les parametre (ça c'est pratique)
A mon avis, ce n'est pas ce qui est annoncé
Il est prévu que la PlayList ex Finder fera appel aux registrations, pas qu'elle contiendra des paramètres, et puis,
ne serait-ce pas toi qui disait que cela existait déjà sur le T5 ?
Christian
PSR-SX900

Seagull29
Membre or

avant achat du Genos

Message non lu

Tout à fait mais, après essai plus poussé, tous les paramètres ne sont pas effectivement pris en compte.
En fait, le MF, sur le Genos, sera, d’après ce que j'ai compris, une fusion des deux, RGT et MF qui, dans ce cas, prendra en compte les paramètres des registrations soit par lots (banques) soit individuellement par titre avec tous les paramètres.
En fait, ils ont supprimé une pages qui, il est vrai, n’était pas pratique. Ceci dit, ils auraient pu y penser avant dans un MAJ du T5 car je l'avais signalé à Yamaha Europe quelques temps après mon achat.
Chris33

avant achat du Genos

Message non lu

Seagull29 a écrit :En fait, le MF, sur le Genos, sera, d'apres ce que j'ai compris, une fusion des deux, RGT et MF
Bon, nous ne sommes pas d'accord.
Pour l'utilisateur, c'est sans doute la même chose, mais techniquement c'est différent. Voir page 91 du manuel Genos
Christian
PSR-SX900

Seagull29
Membre or

avant achat du Genos

Message non lu

Non, d’après ce que j'ai lu, on peut soit utiliser les banques de registrations avec tous les paramètres, soit le Play list titre par tire, ce dernier étant dans une registration, donc avec tous les paramètres.
Donc, c'est bien ce que je dis, dans l'utilisation, on a le choix pour le même résultat à l'arrivée: soit par série (banque de RGT) soit individuellement en accès direct par titre (la RGT correspondante au titre est sélectionnée). Il est clair que l'ancienne page qu'on avait sur le T5 a disparu au profit d'une page plus pratique, surtout pour ceux qui font de l'animation et jouent leur répertoire dans le désordre. Ceci dit, ça aurait pu ou pourrait être un MAJ du T5.
En fait, c'est exactement ce que j'avais avec la page User Program sur le G70, il y a 12 ans de ça. Soit passer par les User Prg en direct par les switchs, comme sur le T5 et le Genos(banques de User Prg) soit directement pat la page User Program comme le Play List du Genos.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »