SITE YAMAHA OFFICIEL DU GENOS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
Xavier a écrit :Le manuel d'utilisation du Genos !!
Super, Xavier, merci beaucoup pour ce lien

NB : je l'ai corrigé il amenait vers une page vide
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Merci pour l'info (le manuel).
Ah c'est dommage, sur le site de Yamaha ils n'ont pas encore publié sa "liste des données"... (pour connaitre la liste exhaustive des sons qu'il embarque, et leur type).
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
kalaude
Je poste, souvent

Message non lu

brunokar a écrit :
La course est donc ouverte au premier du forum qui postera une photo de lui même à côté de son Genos :musicien1

Genos' ais pas le dire:
Ce ne sera pas moi !
Mon banquier m'a prévenu :lol37
Yamaha Genos,Tyros5,Korg PA1x-Pro,Korg PA4X,Nord Stage 2EX, Sono JBL,Orgue Hammond B200 et Leslie HL822 Roland Juno 106 en restauration.
deux mains deux pieds, et une petite tête :mrgreen:
Seagull29
Membre or

Message non lu

C'est vrai que le prix fait faire "Aaaarrrggghhh !" à beaucoup, du moins en France parce que, dans certains autres pays d'europe, pour ne citer que nos voisins, le pouvoir d'achat est un peu plus elevé, surtout pour les retraités ! :glotte
Ryszard
Membre argent

Message non lu

Bonjour :)

Yamaha sonne comme Yamaha, Korg comme Korg et Ketron comme Ketron.
Je ne peux pas l'aider, parce que les modules sonores sur les claviers Yamaha sont basés sur AWM d'échantillonnage stéréo, et nous avons en outre Genosie technologie AEM, connu pour Montage.
     Après tout, chaque fabricant utilise une technologie différente, ce qui se traduit par cela plutôt que par le son de l'autre instrument.
     Genos est le prochain niveau dans l'évolution des postes de travail phares.
De ma conversation avec la personne qui connaît le grand Genos , révolutionnaire est l'utilisation d'un ensemble de variables échantillons technologiques Brash, tambours SONOR et les nouvelles technologies Revo - Drum.
Tout cela a un grand impact sur le son de la section de batterie et de la basse.
     De plus, la qualité sonore est influencée par les processeurs DSP (plus de 30).
Un kilo de Genos coûte environ US $ 400.
Le plus cher est la technologie et le savoir-faire Yamaha, y compris les nouveaux brevets et des solutions de conception, les coûts moins seuls électronique.
      Depuis plusieurs années, j'ai le Tyros noir 4. Je suis très heureux avec lui et je ne connais pas la fin de ses fonctions. De temps en temps, je découvre quelque chose de nouveau, et je pense que le temps encore Genos à venir, mais pas maintenant, quand il est tout à fait nouvelle Yamaha.
    L'instrument est noir et certains craignent que cela n'affecte pas l'état de l'instrument pendant le fonctionnement. Oui, si l'instrument est utilisé par exemple lors de mariages, mais à la maison ou en studio, je ne vois aucun problème.
Je pense que le matériel sur la couverture dans mon T4 et Genos est le même et je ne fais aucun problème.
Essuyez de temps en temps avec un chiffon humide et pas de traces.
Je n'ai pas de dessins à la plume non plus parce que j'ai utilisé deux ports d'extension USB (j'en ai deux).
   A la fin je vais ajouter cette nouvelle section Genosie nous extasier, car il sera en mesure de transformer le « Gaulois » est probablement rien comme la console de mixage Tyros, de sorte que maintenant « jeté » sur le dessus et donne la possibilité d'influer sur le libellé de toutes les sections en temps réel . Excellent travail
Cordialement

Ryszard.

Désolé pour mon français :)
TYROS 4 Black
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour

Je joins une réponse d'un Mr de chez Yamaha sur un file avec Pjd du site :

http://sandsoftwaresound.net/tag/genos/

dont le sujet était " Genos vs Montage, Cubasse " Trouvé sur PsrTutorial...

Je poste en première partie la présentation que Pjd fait de cette Personne.

Patrick

=>

Eh bien, l'inévitable Genos vs Montage discussion a commencé sur le forum Yamaha Synth:

https://www.yamahasynth.com/forum/genos ... age-cubase

Cette section de notre forum semble être l'endroit le plus approprié pour re -poster. La section Genos ici devrait se concentrer maintenant sur l'apprentissage de Genos et le jouer, ne pas se laisser embourber dans les comparaisons Montage.

Phil Clendeninn (Bad Mister) de Yamaha a fait quelques commentaires intéressants. Je vais re-poster ses commentaires ici. Ses commentaires valent la peine d'être lus même si vous êtes occupé et que vous perdez toute la discussion sur le forum Yamaha Synth. Phil est très respecté.

Tout le meilleur - pj

=>

De: Bad Mister (Phil Clendeninn)
Sujet: Genos vs Montage + Cubase

Une discussion inévitable, j'imagine.

Ce que j'aimerais voir, c'est moins «deviner» ce que sont les intentions de l'entreprise et le genre de théorie stupide de la conspiration que les discussions comme celle-ci se dissolvent toujours. Si nous sommes tous d'accord pour dire que ce que nous pensons tous que Yamaha devrait faire, nous nous sentons mieux, mais nous n'avons aucune base dans la réalité ou aucune possibilité de se produire parce qu'aucun d'entre nous n'a toutes les informations nécessaires pour y arriver.

Nous ne pouvons tous parler que de ce que nous faisons musicalement et de ce que nous voulons personnellement. (Et pour moi c'est intéressant). Mais quand quelqu'un essaie de parler plus qu'eux-mêmes, de ce côté-ci, c'est moins intéressant, parce que ce n'est plus constructif à partir de ce moment-là.

«Tout le monde veut ...» au lieu de «J'écris de la musique, j'ai besoin ...» J'ai tendance à lire ce dernier avec intérêt - il va être musical dans la nature et le premier est souvent rempli de pensées de cet individu sur la façon dont il serait s'ils gouvernaient le monde ou prenaient les décisions. Ces discussions peuvent être intéressantes mais la plupart du temps elles ne mènent à rien de constructif.

S'il y avait des règles de base (lâchement), nous sommes d'accord:
1. Le MONTAGE n'est pas un Motif XF, ni un Motif.
2. Le GENOS n'est pas un Tyros 5, ce n'est pas non plus un Tyros.

Le changement de nom, n'est pas banal. Il est coûteux, prend du temps (les deux noms ont été divulgués par des musiciens travaillant au Bureau des brevets il y a des années), mais est fait pour signifier un changement de direction. Un changement de concept, focus. Si nous voulions que vous pensiez que c'était la même chose, nous aurions gardé le nom de la série (duh!)

Acheter un arrangeur lorsque vous vous concentrez sur le design sonore, serait aussi mauvais que d'acheter un clavier qui se concentre sur Sound Design quand vous besoin d'un arrangeur. Le mouvement de Music Production Synthesizer (qui est ce que le Motif XF était) avec son séquenceur d'échantillonnage intégré, à Music Synthesizer (qui est ce que MONTAGE est) avec son Motion Control Engine est important. Certainement plus que suffisant pour qu'il ne soit pas appelé Motif XYZ.

De même, le changement de focus et de concept de GENOS sur la mise au point et la direction de Tyros est tout aussi important et profond, certainement suffisant pour garantir un changement de nom de série. Il est important de noter que la vidéo de l'auteur-compositeur de Nashville, qui peut rapidement rappeler un genre musical général, commence à personnaliser les détails de l'accompagnement. C'est peut-être difficile à traduire mais l'interaction entre les parties musicales est beaucoup plus contrôlable. Ces pièces mobiles peuvent inspirer ceux qui écrivent de la musique pour gagner leur vie.

Si vous êtes une «personne arrangeur» qui fait la chose «arrangeur» traditionnelle - créant des pistes d'accompagnement en temps réel à un niveau élevé ... alors vous comprendrez ce qui se passe dans GENOS, vous comprendrez d'où il est construit. .. vous verrez également qu'en tant qu'écrivain de chansons, GENOS devient une ressource incroyable de contenu musical, s'étendant à travers l'histoire de la musique récente ... accompagnement inspirant. Prise de souffle sonore, bien sûr.

Comme dans MONTAGE, si vous construisez, à défaut d'un meilleur terme, des «montages musicaux» qui incluent plusieurs parties, plusieurs arpèges, séquences de mouvements, etc ... lors de la conception des sons, vous pouvez créer ces paysages sonores incroyables , inspirant. Stupéfiant. (Je reçois des appels de gens qui se perdent dans le Montage pendant des heures à la fois ... ça peut être source d'inspiration)!

Si vous écrivez de la musique à louer, des jingles, des morceaux de pop, etc., avoir un génos comme outil aurait du sens ... à quelle rapidité peut-on mettre en place un son authentique des années 60 ou 80?

Si vous écrivez de la musique pour la location et que vos clients recherchent de la science-fiction ou de la musique pour des jeux et des consoles de jeux, un MONTAGE aurait du sens ... «... peux-tu me faire le bruit des balles de ping-pong sur les nuages? "

Concentration du contenu, flexibilité de quoi et comment vous impliquez dans l'édition, le reformatage, la personnalisation du contenu fourni ... voici les éléments à considérer entre les deux instruments. Les deux instruments sont très, très différents lorsqu'ils sont vus de cette façon. Si votre seule préoccupation est de savoir qui a le meilleur son de piano ... nous pouvons en parler quand nous décidons si Coke est meilleur que Pepsi ... il est important d'acheter l'instrument car il répond à vos exigences.

Ce sont de larges traits. Y a-t-il un chevauchement de clients? Bien sûr. Pourriez-vous justifier les deux, bien sûr. Sont-ils les mêmes? Non. Reconnaîtreez-vous certains éléments / fonctions / fonctionnalités remaniés / reformatés dans chacun, bien sûr ... c'est la même entreprise. Mais essayez de voir le FOCUS chacun a, puis voir si ce que vous faites maintenant correspond. Sinon, voyez si ce qui est proposé (que l'entreprise pense sûrement être "nouveau") est en fait quelque chose que vous n'avez peut-être jamais vu ou utilisé auparavant. Mais ne le rejetez pas uniquement en fonction de ce que vous savez déjà ou avez utilisé dans le passé. Si c'est tout ce que vous avez à offrir (c'est un peu moins intéressant dans la discussion), je suppose que j'essaie de ne pas rejeter quelque chose sans lui donner une chance équitable.

Si vous ne pouvez pas vous permettre les deux, ne vous inquiétez pas, vous avez beaucoup de compagnie là-bas. Mais si vous faites de la musique en écrivant, la technologie de ces deux produits est à la pointe de la technologie - chacun a son propre centre d'intérêt ... l'un sur le design sonore du bricolage, l'autre sur l'écriture des chansons.

Si ce n'est pas ce que vous faites, s'en tenir à ce qui fonctionne pour vous n'est pas une mauvaise chose, pas besoin de s'excuser quand un nouveau produit n'est pas pour vous.

L'accent de la série Motif était basé sur l'approche de l'ISS pour l'assemblage de la musique ... l'échantillonnage et le séquençage, séparément et ensemble.

L'accent de la série Tyros était basé sur la performance de la chanson en temps réel ... interaction en direct avec la technologie pour construire / organiser une chanson.

Le nouvel objectif de MONTAGE est basé sur un design sonore créatif utilisant la technologie de la série précédente et la combinant avec un moteur FM-X. L'interaction entre les moteurs est réalisée via une nouvelle matrice de contrôle qui comprend le contrôle du mouvement, la modulation de la chaîne latérale, etc. L'accent de GENOS est basé sur le concept de construction de la chanson en temps réel de ses séries précédentes, mais avec une plus grande concentration (focus) sur la création d'un environnement de soutien inspirant dans lequel écrire des chansons.

Cela ne veut pas dire qu'aucun de ces produits ne peut se déplacer dans de nombreuses directions, et rien ne dit que vous ne pouvez pas les utiliser pour faire ce sur quoi ils ne sont pas nécessairement concentrés ... ce sont des traits généraux larges. Le diable est dans les détails et les détails vont être légèrement différents pour chacun de nous.

Le GENOS n'est pas un synthétiseur (raison pour laquelle il n'est pas inclus ici sur Yamaha Synth); le MONTAGE est un synthétiseur. L'édition au niveau de l'élément n'est pas quelque chose que vous vous attendez à voir ... en sélectionnant l'élément qui sonne * quand *, n'est pas quelque chose que vous vous attendez à voir ... Si vous connaissez les synthétiseurs, vous savez que MONTAGE est un synthétiseur.

=>
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

anthour57 a écrit :Ben alors?? je gagne quoi pour la photo de mon Genos???
J'ai transmis le dossier à Phil, qui va le transmettre à Olivier :mrgreen:

Surveille ton compte en banque...un virement pourrait tomber :lol37
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonsoir,

En 61 touches il aurait de la gueule, non ?
Faux-Genos61.jpg
Attention, ce n'est pas un Genos, c'est un montage
Attention, ce n'est pas un Montage, c'est un montage

Je me le suis révé, je me le suis fait ;)