Bonjour à tous(ttes),
J'envisage d'acheter une housse de transport pour mon Tyros 4.
Sur wish.com (Chine) il y en a plusieurs, mais je ne suis pas sûr que les dimensions intérieures suffisent.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quelles dimension minimale doit avoir la housse pour y mettre un Tyros 4 ?
Merci d'avance.
Housse T4
- smap
- modérateur du forum
Housse T4
Bonsoir Clavich.
Je te conseillerais plutôt un "Flight Case" guère plus chère qu'une housse de qualité (bien rembourrée) pour le transport du Tyros car tout plastique (de qualité assez moyenne), sans renfort comme l'est un clavier de scène donc assez fragile...
J'ai eu un korg 01WFD/61T qui lui était tout métal avec renfort bois sur les cotés et dessous, prévu pour la scène. Pour autant, lors d'un voyage, un caisson de sono à eu raison de lui car je n'avais qu'une housse de transport. Les réparations m'ont coûtés largement le prix de la coque rigide....
[lien]https://www.thomann.de/fr/thon_keyboard ... tstoff.htm[/lien]
Pour une housse clavier , il y a chez thomann les dimensions de celui qu'ils vendent :
dimensions tyros 4 : (L x H x P) : 1140 x 143 x 450 mm
dimensions housse intérieures : 1140 x 180 x 450 mm
[lien]https://www.thomann.de/fr/soundwear_sta ... sMQAvD_BwE[/lien]
Regarde les avis, les précédents acheteurs n'ont pas l'air mécontent du format...
Amiclmt,
Pascal.
PS : J'ai pas d'action chez thomann, c'est juste pour l'exemple !!
Je te conseillerais plutôt un "Flight Case" guère plus chère qu'une housse de qualité (bien rembourrée) pour le transport du Tyros car tout plastique (de qualité assez moyenne), sans renfort comme l'est un clavier de scène donc assez fragile...
J'ai eu un korg 01WFD/61T qui lui était tout métal avec renfort bois sur les cotés et dessous, prévu pour la scène. Pour autant, lors d'un voyage, un caisson de sono à eu raison de lui car je n'avais qu'une housse de transport. Les réparations m'ont coûtés largement le prix de la coque rigide....
[lien]https://www.thomann.de/fr/thon_keyboard ... tstoff.htm[/lien]
Pour une housse clavier , il y a chez thomann les dimensions de celui qu'ils vendent :
dimensions tyros 4 : (L x H x P) : 1140 x 143 x 450 mm
dimensions housse intérieures : 1140 x 180 x 450 mm
[lien]https://www.thomann.de/fr/soundwear_sta ... sMQAvD_BwE[/lien]
Regarde les avis, les précédents acheteurs n'ont pas l'air mécontent du format...
Amiclmt,
Pascal.
PS : J'ai pas d'action chez thomann, c'est juste pour l'exemple !!
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS
/76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
- STAN93
- Membre argent
Housse T4
Bonjour a tous
Perso j'ai acheté il y a 2 ans le fligh case "thon" chez thomman . Bien qu'il na m'as servi que 3 fois pour l'instant car je ne sort pas beaucoup avec mon clavier; ce fliht est vraiement super très adapté au tyros et très robuste. J'ai un ami pro qui a le même et qui l'utilise tous les jours et il est encore en excellent état la protection est vraiment top pour le clavier qui ne risque rien bien calé à l'intérieur ça vaut le coup par rapport à une housse et pas de risque du tout d'abimer le clavier.
voilà bonne zic
Stan
Perso j'ai acheté il y a 2 ans le fligh case "thon" chez thomman . Bien qu'il na m'as servi que 3 fois pour l'instant car je ne sort pas beaucoup avec mon clavier; ce fliht est vraiement super très adapté au tyros et très robuste. J'ai un ami pro qui a le même et qui l'utilise tous les jours et il est encore en excellent état la protection est vraiment top pour le clavier qui ne risque rien bien calé à l'intérieur ça vaut le coup par rapport à une housse et pas de risque du tout d'abimer le clavier.
voilà bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique 
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
- willi.william
- administrateur des forums
Housse T4
]Bonjour à tous,
J'ai une housse pour T4,T5 61 touches à vendre ,état neuf (annonce était sur le bon coin,je n'ai pas encore eu le temps de la réinscrire).
Vend GATOR - GK76
Housse semi-rigide légère pour le transport des claviers de 88 notes.
Clavier protégé par une couche de mousse interne,et équipé de roulettes.
Dimensions internes: 1308 X 457 X 159 mm.
Convient aussi pour Audya 76 touches et Tyros 4/5 61 Touches.
Prix moyen 140€ Audiofanzine vendu à 79€
J'ai une housse pour T4,T5 61 touches à vendre ,état neuf (annonce était sur le bon coin,je n'ai pas encore eu le temps de la réinscrire).
Vend GATOR - GK76
Housse semi-rigide légère pour le transport des claviers de 88 notes.
Clavier protégé par une couche de mousse interne,et équipé de roulettes.
Dimensions internes: 1308 X 457 X 159 mm.
Convient aussi pour Audya 76 touches et Tyros 4/5 61 Touches.
Prix moyen 140€ Audiofanzine vendu à 79€
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...